Site introuvable malgré bon referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons un site www.cime-e-mare.fr (multilingue). Nous devons nous référencer pour un mot clé précis « locations en corse ».
Malgré tout notre travail, le site n'apparait pas. D'après une analyse, on me dit qu'il est à la 5 ième place pour son référencement pour ce mot clé, hors je ne le vois pas sur google. Que faire? Il y a 2 ou trois semaines, il était à la 350 ième place, donc beaucoup trop loin, à ce jour, nous ne le trouvons plus.

Que faire ? le voyez vous dans Google ??

Merci pour votre aide

Nathalie

WRInaute passionné
je le vois ni en 5ème place ni en 5ème page..
en même temps l'expression est assez recherchée... donc pas forcément facile à atteindre

WRInaute passionné
C'est qui le "on" de "on me dit qu'il est à la 5 ième place pour son référencement pour ce mot clé" ?

WRInaute accro
Quand je vois des personnes qui se focalisent sur une expression, ça sent vite la suroptimisation. Vous n'auriez pas abusé de l'acquisition de lien avec l'ancre "locations en corse" ?

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses !

- Le site a été fait fin 2007. Il a été amélioré (avec le même nom) en juillet 2009.

- le ON c'est une boite sur le net qui fait des analyses de sites. Elle trouve pour ce mot clé « locations en corse » , que nous sommes placés à la 5.ième place ! Ce chiffre 5, c'est la place moyenne de notre site pour ce mot clé précis, sur les moteurs les plus utilités (google, bing, yahoo....). Effectivement, sur yahoo, nous sommes bien placés.
Il y a donc quelque chose sur notre site qui ne convient pas à Google mais je ne sais/trouve pas quoi !

- Oui, on se fixe sur une expression, un mot clé, c’est je suis d’accord, débile, mais en fait, c'est pas pour le plaisir... c'est tout simplement notre clientèle et surtout nos clients potentiels qui se servent de ce mot clé pour juger un site. Google le place aussi dans les premiers pour notre activité.

Peut-être qu’un d’entre vous, bien plus doué que moi, trouvera ce qui cloche sur mon site !!! ce serait génial.

Merci

Nathalie

WRInaute discret
Je sais pas si ça influe et à mon avis pas trop mais le code source est assez crade : enchaînement de div et de tableaux... pas très joli.

Sinon, votre premier handicap est votre url qui ne contient aucun mot clé valable.

enfin, ce que j'en dis...

Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse!

Tristetaupique a dit:
Je sais pas si ça influe et à mon avis pas trop mais le code source est assez crade : enchaînement de div et de tableaux... pas très joli.

Sinon, votre premier handicap est votre url qui ne contient aucun mot clé valable.

enfin, ce que j'en dis...

WRInaute accro
ça n'a aucun impact !
Fais des essais et regarde le nb de sites qui ont été fait avec des vieux soft tout pourri !
ça les empêche pas d'être bien positionnés !
et google est très loin de respecter les W3C !

peut-être un début de réponse:
https://www.google.fr/#hl=fr&q=site:www.cime-e-mare.fr&start=20&sa=N&fp ... c1aa2f374b

et puis google annonce + de 42 000 pages indexées mais il s'arrête à 700 !
Donc beaucoup trop de DC sur "C@rse" !

Je ne suis pas à la place de google mais je pencherai pour un début de réponse, trop de page <title> identique sur "C@rse" tendrai à vouloir sur-optimisé ce mot-clé

AMHA :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires