Site Map et nombre de liens

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dca
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

juste une petite question, dans un Site Map, faut-il mettre toutes les pages du site accessibles publiquement ? En effet en faisant ainsi je me retrouve avec 1772 liens divers pour le site:

http://www.dcaudiovisuel.com/sitemap.php

ça ne risque pas d'être trop pour Google ? (qui par ailleurs a déjà parfaitement indexé en français le site très bien placé sur les critères recherchés, exemple 1er/ 12 000 000 pour 'km 81', 1er sur 2 340 000 pour 'matériel son cinéma', etc...) j'ai fait ce sitemap car Google référence moins bien la version anglaise du site.

des avis sur ce sujet ? merci d'avance.

Nouveau WRInaute
A ce propos le Google Sitemap est-il vraiment utile ? J'ai tenté de comprendre le système, mais je ne vois pas ce que cela apporte de plus au mien.

WRInaute accro
cela apporte de plus que tu lui dit clairement je veut que tu indexe ces pages la.
pour ta map, je pense que le mieux, c'est de laisser ca comme cela.
le but de ce genre de pages, c'est de donner un lien vers les pages les plus au fond de ton site, pas d'offrir des backlinks importants.

Nouveau WRInaute
KaZhaR a dit:
cela apporte de plus que tu lui dit clairement je veut que tu indexe ces pages la.

c'est exactement ce que fait ma propre sitemap généré d'après la base de données de mes produits et catégories de produits.
parce que si j'ai bien compris le sitemap de google, il faut indiquer chaque page une à une dans le fichier de config.xml, je me vois pas faire ça pour 1772 liens !

WRInaute passionné
dca a dit:
KaZhaR a dit:

c'est exactement ce que fait ma propre sitemap généré d'après la base de données de mes produits et catégories de produits.
parce que si j'ai bien compris le sitemap de google, il faut indiquer chaque page une à une dans le fichier de config.xml, je me vois pas faire ça pour 1772 liens !
Idem, tu genere ton sitemap en xml a partir de ta DB
un sitemap classique fonction tres bien aussi

Nouveau WRInaute
spidetra a dit:
Idem, tu genere ton sitemap en xml a partir de ta DB
un sitemap classique fonction tres bien aussi

oui le mien est généré en html, où trouver des infos pour le format à respecter en XML analogue au sitemap de google ? comme mon sitemap est fait en dynamique par php c'est qu'une question de présentation après.

Nouveau WRInaute
Pour info, depuis que j'ai mis le sitemap en ligne, (au format html) le site a gagné 1 point de PageRank ! D'ou l'utilité d'un tel travail.

Nouveau WRInaute
Moi je constate, je ne donne pas de leçon aux autres ! La seule chose de changé entre le PR4 et le PR5 de ce site, c'est l'ajout de ce sitemap et je veux bien croire en une coincidence, mais il faudra me l'expliquer. Il se trouve que avant Google indexait un peu plus de 900 pages, la plupart en français, depuis il en est à 1480, dont beaucoup en anglais, et ça monte tous les jours, il y en a un peu plus de 1700 sur le sitemap. Au final l'augmentation de ce PR est peut-être dûe à une meilleure visibilité des liens internes du site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires