Site map

Nouveau WRInaute
Bonjour, si je crée une map de mon site web, avec les liens ver tout les pages de mon site, suis-je mieux de le placer directement sur l'index, ou sur tout les pages de mon site pour le référencement google ? Et est-que ca aide vraiment un site map, et si oui en quoi ca aide. Merci d'aider un nouveau :D
 
Nouveau WRInaute
Oui cela aide vraiment surtout dans le cas où votre navigation est en javascript ou en flash par exemple.
Le fichier map ou carte du site est placé en général sur la page index du site. Vous pouvez répéter le lien sur l'ensemble du site mais c'est plus pour les besoins de vos visiteurs que pour les moteurs.

En général on recommande de le placer en haut de la page.

La carte du site ne doit pas contenir trop de liens. Si votre site est extra large, il faudra mieux faire un court résumé de chaque section du site + le lien qui va vers l'entrée de chaque catégorie.
 
WRInaute passionné
+1

Plus concrètement : généralement - de 100 liens dans ton plan de site. Si non, il faut effectivement créer des sous-plans de site.

De plus, n'oublie pas de créer un fichier Google sitemaps, cela peut aider GG à s'y retrouver...

;)
 
Discussions similaires
Haut