Site multi-langue

WRInaute occasionnel
J'ai un site en construction qui va être anglais / français ...

C'est quoi la meilleur structure de fichier à adapter ...

Une page d'intro avec seulement une image et le choix de francais ou anglais ... et le site serait en répertoire /fr/ et /en/

Mettre le site par défaut sur une langue et mettre un bouton /francais ou anglais ??

C'est quoi le best selon vous ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
j'ai la même interrogation avec un site en 3 langues, avec comme situation géographique une île caraïbe larép.dominicaine. Je pense acheter 3 noms de domaines différents en .com et les héberger sur des serveurs situés en france, usa et espagne - n'avoir qu'une langue sur chaque site et des liens inter sites proposés sur plusieurs pages. à votre avis est-une bonne solution ?
 
WRInaute discret
A mon avis c'est LA solution pour un bon référencement

PAr contre gestion plus compliquée à gérer et référencer.
Bonne chance.
Vins.
 
WRInaute discret
Hello,
J'ai un site en .com, 3 langues fr, english et italien, tout sous le même nom de domaine.
La page d'accueil est en français, étant donné que les francophones sont la clientèle principale, et boutons (drapeaux) it. et en. pour les autres langues. Chaque drapeau pointe vers une copie conforme de la page d'accueil fr, dans sa langue. Viennent ensuite les pages traduites, normal. Pour le référencement, ttes les langues sortent bien sur les moteurs, la condition étant bien sur que toutes les balises keyword, description et language soient bien dans la langue de la page en question. Après c'est une question de temps pour que les spiders trouvent/indexent les pages en langue étangère, et pour soumettre les pages /it/index.htm ou /en/index.htm sur les moteurs et annuaires de ces langues, comme on le fait pour la langue principale.
Le mieux, bien sur, mais plus cher, étant comme le dit sylvain44, d'avoir 3 noms de domaines différents, et donc 3 hébergements différents, et tout faire en fonction: multiplier tout par 3...
Bye,
Alain
 
WRInaute passionné
euh, aventvoy ... juste pour info, j'ai vu que sur ta page d'accueil en anglais, il y avait dans le code source :
<meta name="Language" content="eng">
Normalement, c'est pas ??? :
<meta name="Language" content="en">
Note : je sais que certains moteurs de recherches ne tiennent pas compte de cette balise meta et analysent la langue directement en regardant le contenu du texte de la page, c'est seulement pour savoir lol :wink:
 
WRInaute discret
Diantre et fichtre et bougre, c'est bien vrai!!
Je corrige ça. Ce qui prouve bien que pas mal de moteurs se fichent pas mal de ce genre de tag...
Merci pour avoir eu la curiosité de regarder la source de la page ;-)
Bye,
A.
 
Discussions similaires
Haut