Traffic Google faible. Trop de pages indexées ? Multi-langue ? Autre chose ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose des questions quant au référencement du site sur lequel je travaille actuellement : Twitoaster (http://twitoaster.com).

A mon sens, toutes les bases sont là :
- Plusieurs étages d'organisations, pour atteindre rapidement toutes les pages de discussions (par pays, par auteur, ou par tags).
- Des URL rewritées et uniques (avec des petites 301 bien comme il faut).
- Des balises h1, h2, h3, p, en plus de titres et descriptions à jour.
- Des liens extérieurs de qualité (à titre d'exemple, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la Press page, depuis le About).
- Et pour finir, un trafic en accès direct plus que correct, avec des utilisateurs satisfaits.

Seulement voila... Le traffic venant de Google reste très faible. Si je ne m'inquiétais pas au début, ça va faire plusieurs mois que le site est en ligne, et il me semble étonnant que ça ne bouge pas (je compare avec des forums dont les discussions ont également peu de contenu par message, et qui s'en sortent nettement mieux).

Je vise bien entendu de la requête très spécifique et peu concurrentielle, tournant notamment autour de Twitter. Mes tests me mènent à la conclusion que les pages de mon site correspondant à la requête sont systématiquement reléguées en fin de résultats.

Pourriez vous me donner un petit coup de main, ou quelques conseils ? Parce que je ne vois pas bien ce qui pose problème.

Peut-être le nombre de pages indexées, qui est très important ? (ça peut aller jusqu'à plusieurs milliers de nouvelles conversations par jour)

J'ai également pensé au côté multi-langue, qui pouvait perturber Google, mais j'ai récemment tout séparé par pays (country-XX juste après la racine) et ça ne semble pas changer grand chose, même s'il est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions.

Merci par avance !
 
WRInaute discret
A peu près 10% du traffic total (contre plus de 30% sur mes autres sites, en moyenne), ce qui représente dans les 400 VU / jour.

La cible principale est clairement anglophone (surtout les US).

Pour gérer efficacement les autres langues - et comme je le disais dans mon premier post - j'ai séparé par pays (en rajoutant "/country-XX/" juste après le NDD pour toutes les discussions, auteurs... correspondant à un pays en particulier).

Chaque répertoire de ce type est ensuite géolocalisé auprès de GG Webmaster Tools (par exemple, j'ai enregistré le "site" http://twitoaster.com/country-fr/ et je l'ai géolocalisé en France). En revanche je ne sais pas si cette géolocalisation est utile, ou si le fait d'avoir un répertoire de premier niveau suffit.
 
WRInaute discret
Le site est hébergé sur une IP géolocalisée au Royaume Unis.
C'est pas les US, mais c'est déjà mieux que la France, je pense.

Autrement, le domaine étant un COM, j'ai donc géolocalisé depuis GG Webmaster Tools chaque répertoire (country-XX) dans le pays correspondant (comme je te l'expliquais plus haut, je ne sais pas si c'était très clair).

Tu penses que ça viendrait de là ? Si oui, que faire idéalement ?
Et à part ça, y a t-il des points que je pourrai améliorer ?

Merci pour ton aide !
 
WRInaute impliqué
les classes ip d'un pays à un autre sont importantes dans ce cas de figure.

Apres le fait d'avoir géocalisé les pays par GWT je ne sais pas si c'est fort utile. ( a croire que non)

Ensuite il me semble que ta home n'a en fait que trés peu de contenu.
l'essentiel est dû par des tweets qui remplient ton code source de js.


bref c'est pas trop évident de bien référencer tout ça.

voilà peu pas dire mieux
je te souhaite bon courage en tout cas pour ton projet !
 
Discussions similaires
Haut