Mon traffic de google divisé par 5

WRInaute discret
Mon traffic de google divisé par 5 , voilà je m'inquiète car depuis samedi mon trafic venant de Google a été divisé par 5 .
Pensez-vous que c'est passagère ou definitif ?
Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Conseilblog a dit:
Mon traffic de google divisé par 5 , voilà je m'inquiète car depuis samedi mon trafic venant de Google a été divisé par 5 .
Pensez-vous que c'est passagère ou definitif ?
Merci d'avance

Bonjour aussi,
As tu constaté un déclassement de ta position :wink:
 
WRInaute passionné
Conseilblog a dit:
Oui mais que sur 2 ou 3 requêtes ce qui ne devrait pas justifier cette chutte. c'est inquiétant ?

S'il n'y a pas un déclassement global, c'est inquiétant mais somme toute logique.
Néanmoins ces 2 requêtes sont peur être celles qui t"amenaient le plus de traffic :?:
 
WRInaute discret
Non mes requêtes les plus frenquenté reste bonne ( je suis très content pour revolution en 2009 ) mais cela commence à aller mieux pour aujourd'hui je divise par 2 .
 
WRInaute accro
Conseilblog a dit:
Oui mais que sur 2 ou 3 requêtes ce qui ne devrait pas justifier cette chutte. c'est inquiétant ?

C'est surtout pas cohérent. Si le trafic baisse tant, c'est qu'un bon paquet de requêtes significatives ont été touchées.
 
Nouveau WRInaute
Je me permets de faire remonter le post,

j'ai mon traf qui a été divisé par 5 égalements

ce que j'ai touché sur mon index :
ajout de 2 liens en dur, en rapport avec la thématique de mon site
changement du texte sur mon index pour présenter mon site
j'ai réf mon site sur 10-15 annus qui demandait pas de lien retour à placer sur mon site.

voila ce que j'ai changé.
donc voyant la catastrophe sur google, j'ai :
- remis le texte de présentation comme il etait auparavant
- retiré les 2 liens en durs


pensez vous que cela puisse revenir à la normal ?
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas touché à ma balise title,

j'ai changé un paragraphe de présentation avec des mots clés dedans.

le site a 4 ans
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Il est difficile de donner des raisons précises sur un site, surtout lorsqu'il est effectué des modifications, cependant les vacances jouent un grand rôles et suivant le public visé, la météo change tout !
Certains jours de pluies, les gens surfs plus et donc les visites augmentent....et le beau temps arrivant ils sortent...sauf peut être les ADOS :lol:

Il faut en tout cas se méfier des liens et des duplicates..... plombant un référencement sur certaines requêtes.

Courage ! c'est dur pour le moral mais si vous étiez bien positionner il faut continuer a optimiser avec douceur !
 
Nouveau WRInaute
pcamliti a dit:
Bonjour,

Il est difficile de donner des raisons précises sur un site, surtout lorsqu'il est effectué des modifications, cependant les vacances jouent un grand rôles et suivant le public visé, la météo change tout !
Certains jours de pluies, les gens surfs plus et donc les visites augmentent....et le beau temps arrivant ils sortent...sauf peut être les ADOS :lol:

Il faut en tout cas se méfier des liens et des duplicates..... plombant un référencement sur certaines requêtes.

Courage ! c'est dur pour le moral mais si vous étiez bien positionner il faut continuer a optimiser avec douceur !

J'ai eu le même problème lorsque j'ai installé mon comparateur de prix, plus de 6 semaines je me suis retrouvé à la page 100-110, systématiquement,,ça fait tout drôle!Quand tout revient en ordre ,on respire un bon coup.C'est le maitre GG qui m'a fait un coup en douce, j'avais pas de changement spécifique sur les autres moteurs de recherche.Donc, une fois de plus ça prouve que "tout" est calculé on subit. :cry:
 
WRInaute accro
C'est "l'effet buzz" peut être, une chose est très recherchée un jour et le lendemain plus personne ne s'y intéresse ?
 
Discussions similaires
Haut