Site non référencé depuis 2 mois

Nouveau WRInaute
Hello les webrankeurs... je suis perplexe sur un non référencement de site sur les moteurs de recherche...

je reprends un site qui existe depuis deux mois, et je m'attendais au moins à le trouver en tapant site:[modéré]
...mais rien... pareil sur d'autres moteurs de recherche...

j'ai bien quelques suspect, du genre le fichier robot.txt ou la non redirection de l'url canonique vers le www, mais je ne sais pas si ce sont les bons coupables... si quelqu'un a une piste....

WRInaute discret
Titre de la page
AIS 93 - Association Immobilière Sociale 93 : Gestion locative. Garantie de payement. Bail de 3 ans. Solibail.
Le titre de cette page est composée de 17 mots et contient 94 caractères. Il est recommandé que le titre contienne au maximum 80 caractères.

Balise "description"
L’ Association Immobilière Sociale 93 donne l’opportunité de mettre en location des appartements (du studio au F5), des maisons et des immeubles. Proposez un bien immobilier à la location. Découvrez une garantie totale de paiement et l’accès à une déduction d’impôt.
La balise description de cette page est composée de 47 mots et contient 242 caractères. Il est recommandé que cette balise contienne au maximum 200 caractères.

Balise "keywords"
Impayé, LOCA ASS, GRL, Association, Immobilier, Appartement, Studio, F1, F2, F3, F4, Location, Gestion, Propriété, Défiscalisation, Déduction, Impôt, Solibail, Garantie, Paiement, Bail
Le balise keywords est composée de 21 mots clés.
Un maximum de 10 mots clés est recommandé. Cependant, cette balise est de moins en moins utilisé par les moteurs de recherche.

Retravaillez les occurrences de vos mots clés. Appuyez plus sur les mots clés voulus.

Ensuite une fois tout le contenu ok soumettez votre site aux liens suivants:

https://www.google.fr/addurl/
http://www.bing.com/webmaster/SubmitSitePage.aspx
http://www.exalead.com/search/web/submit/
http://fr.altavista.com/ (enregistrez un site), les résultats yahoo altavista sont similaires.

Bon référencement.

WRInaute impliqué
J'ai rien vue au premier coup d'oeil,

penses juste à faire une redirection 301 de -[modéré] vers -www.[modéré] (ou versement selon la préférence) et faire des liens vers ton site par d'autres sites.

WRInaute impliqué
que signifie "je reprend un site" ? existait t'il avant ? était t'il bien référencé, pénalisé, sandboxer ? google peut mettre du temps à reévaluer un nouveau site

WRInaute accro
@nwa, merci de lui sortir les informations à 2 francs des sites de diagnostics bidon; ce n'est pas le <title>, ou les balises <meta description> ou <meta keywords> qui répondent à sa question.

Plutôt que de perdre du temps à soumettre ton site dans les formulaires des moteurs de recherche, glane quelques liens entrants en provenance d'annuaires réputés et ton site sera indexé.

WRInaute discret
nickargall a dit:
Plutôt que de perdre du temps à soumettre ton site dans les formulaires des moteurs de recherche, glane quelques liens entrants en provenance d'annuaires réputés et ton site sera indexé.

s'il a 6 mois d'attente à perdre à attendre la validdation de sa soumission dans l'annuaire, oui il peut faire ça....

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue hollowman sur le forum.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

nwa a dit:
Ensuite une fois tout le contenu ok soumettez votre site aux liens suivants
Un lien dans le profil du forum ou sur un topic suffit pour aider l'indexation d'un site.

>>> promis je me présenterais asap, même si je suis pas fan de mettre en lien des sites dont je suis le webmaster (j'ai l'impression de tricher avec le référencement ) :)

mx a dit:
que signifie "je reprend un site" ? existait t'il avant ? était t'il bien référencé, pénalisé, sandboxer ? google peut mettre du temps à reévaluer un nouveau site

>>> ca veut juste dire que je suis le nouveau webmaster du site, et non il n'avaient rien fait pour le référencement avant...le site a été lancé il y a deux mois en fait...
information à confirmer, mais il semblerait qu'ils aient fait une soumissions à des annuaires ...
quand aux pénalisations, ils ont pas l'air d'être au courant.

Haroeris a dit:
J'ai rien vue au premier coup d'oeil,

penses juste à faire une redirection 301 de -a[modéré] vers -www.[modéré] (ou versement selon la préférence) et faire des liens vers ton site par d'autres sites.

>>> j'ai bien tenté une redirection via un htaccess, mais "qui pisse dans le vent se rince les dents".... ou alors je m'y suis mal pris :
Code:
RewriteEngine on

# Redirecting non www URL to www URL
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^[modéré]\.fr$ [NC]
RewriteRule (.*) http://www.a[modéré]/$1 [L,R=301]

Nouveau WRInaute
bon il y a du nouveau.... il référence une page maintenant mais une page loin dans l'arborescence.... l'indexation de google est déroutante, en plus j'ai fait un sitemap, un htaccess pour évivter le DC....

En bonus j'ai un truc ennuyeux, c'est que cette page de forum est mieux référencée que le site :D....ya moyen de censurer l'url dans le post ? (trop populaire WRI :))

Membre Honoré
Vous pouvez demander aux modérateurs (une demande a aussi été faite avec le bouton de modération).

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics.

WRInaute accro
+1 avec Nickargall. Ce n'est pas en enlevant 5 caractères au titre ou en balançant des vérités toutes faites sur la longueur des meta (dont Google se contrefout) que ça va débloquer l'indexation du site.

Idem pour ce qui est de soumettre son site directement aux moteurs de recherche. Le plus efficace reste de faire des liens vers le site et a priori pour le moment : http://siteexplorer.search.yahoo.com/search;_ylt=A0oG7zWCYz1MC2gAde9dh ... URL&fr=sfp il n'y en a pas.

Quant aux annuaires, habituellement je passe par Waaaouh pour booster la prise en compte de nouveaux sites sur Google, et c'est en général l'affaire de quelques heures/jours.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires