site toujours pas référencé, en ligne depuis un mois et demi

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai mis en ligne ce site depuis plus d'un mois et demi :
http://www-rocq.inria.fr/~sultan/iptelJavaCiscoEng.html

J'avais alors immédiatement procédé à une demande d'enregistrement dans les annuaires DMOZ et Yahoo.
En lisant la doc de webrankinfo, j'ai constaté qu'il était bon d'avoir des liens externes depuis des pages disposant d'un bon Page Rank pour voir un site apparaitre dans Google. Est ce toutefois nécessaire?

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Ph.
 
WRInaute impliqué
oui c'est vraiment nécessaire car moi il est passer après quatre jours
c'est le meilleur moyen pour que googlebot passe sur ton
 
WRInaute passionné
Re: site toujours pas référencé, en ligne depuis un mois et

anita_1975 a dit:
En lisant la doc de webrankinfo, j'ai constaté qu'il était bon d'avoir des liens externes depuis des pages disposant d'un bon Page Rank pour voir un site apparaitre dans Google.
Pour être référencé dans Google, soit ajouter son site depuis le formulaire de google, soit attendre que Google passe tout seul depuis un lien d'un autre site.
La necessité d'avoir des liens avec de bon page rank ne sert qu'à améliorer le page rank de la page liée.
 
Nouveau WRInaute
Re: site toujours pas référencé, en ligne depuis un mois et

Merci pour vos réponses,

j'ai aussi il y a peu enregistré mon site dans le formulaire de Google, il est explicitement indiqué qu'aucune garantie d'enregistrement du site n'est offerte.

Savez vous au bout de combien de temps en moyenne on peut espérer voir un site dans Google après son enregistrement via le formulaire et sa prise en compte éventuelle?

Merci encore!

Ph.

Kmacleod a dit:
anita_1975 a dit:
En lisant la doc de webrankinfo, j'ai constaté qu'il était bon d'avoir des liens externes depuis des pages disposant d'un bon Page Rank pour voir un site apparaitre dans Google.
Pour être référencé dans Google, soit ajouter son site depuis le formulaire de google, soit attendre que Google passe tout seul depuis un lien d'un autre site.
La necessité d'avoir des liens avec de bon page rank ne sert qu'à améliorer le page rank de la page liée.
 
WRInaute occasionnel
Re: site toujours pas référencé, en ligne depuis un mois et

Kmacleod a dit:
La necessité d'avoir des liens avec de bon page rank ne sert qu'à améliorer le page rank de la page liée.
Une page avec un PR élevé a l'avantage d'être scannée plus souvent par les bots. Avoir un lien d'une telle page peut donc être intéressant au moins pour accélérer le tout premier passage du bot. Une fois le site connu de Google (et les pages indéxées de manière stable), cet intérêt devient nul, sauf au niveau du PR bien sur.

Fred
 
Discussions similaires
Haut