"Site omis" des résultats Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je gère un site qui a été lancé il y a deux mois sur un sous-domaine (staps.univ-perp.fr). Ne le voyant pas apparaitre dans les résultats de Google, par exemple pour le groupe de mots "staps font romeu" j'ai faits quelques recherches. J'ai finalement trouvé que Google l'avait intégré dans les "résultats omis". En relançant la recherche, il apparait bien sur ce groupe de mots.

En cherchant, j'ai trouvé que le problème était probablement lié au contenu du site qui ne se distinguait pas assez comparé à d'autres pages sur le site principal que je gère aussi (www.univ-perp.fr). Mais d'un point de vue pratique, je préfèrerais que ce soit les autres pages qui ne s'affichent pas.

Concrètement, la seule solution que j'ai trouvée serait de mettre plus de contenu, hors c'est une page d'accueil, je ne veux pas la surcharger avec une tonne de blabla. Voila donc mes questions :

-Est-ce que ce problème est bien lié au contenu ou autre chose que je n'ai pas remarqué ?
-Comment sortir le sous-domaine de la site des résultats omis ?
-Ou, à minima, comment indiquer à Google de favoriser cette page au profit d'une autre m'appartenant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : La page a un bug graphique qui devrait être corrigé d'ici quelques jours, les deux listes sont donc normales.
 
Membre Honoré
Bon retour,
sunshine1016 a dit:
Mais d'un point de vue pratique, je préfèrerais que ce soit les autres pages qui ne s'affichent pas.
URL canoniques.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse,

L'URL canonique fonctionne quand les liens pointent vers la même page. En l’occurrence, mes liens pointent vers des pages différentes, je ne suis pas sûr qu'ils vont résoudre le problème donc ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vos pages sont bien différentes et que vous souhaitez garder le site ainsi, il faudra améliorer les pages du sous-domaine pour passer devant le site principal. Vous pouvez donc vérifier à nouveau les bases pour améliorer le site.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut