site perso sur serveur gratuit

Nouveau WRInaute
Bonjour, est-ce qu'il y a une technique spécifique pour référencer un site perso sur un hebergement gratuit de type http://monsite.free.fr/ ??

par exemple, est-il utile de faire des échange de liens avec d'autres sites ayant un nom de domaine ?

merci de m'eclairer :)
 
WRInaute passionné
Bonjour r1z

Google ne fait pas de difference entre un site hébergé gratuitement et une site hébérgé ailleurs, ce sont donc les mêmes regles qui s'appliquent, y compris pour les échanges de liens, disons plustot pour les liens d'autres sites vers le tien.
L'echange de lien n'est pas une technique qui me plaise, elle n'a rien de valorisant pour le site.
Si ton site est en ligne et correspnd à la charte de WRI, tu peux le rajouter dans ton profil, celà fera un premier backlink de qualité (et sans échange de liens !).
 
WRInaute occasionnel
moins j'y rajouterais un peu de vin a ton eau en disant que les echanges de liens sont multiples dans la forme ...

* echange de liens type parle de moi, je parle de toi pour 2 sites c'est nickel .... ca ressemble a du copinage ...
* echange de lien pur et dur (on dit link farm dans ce cas) c'est pas terrible, meme si moi meme je suis inscrit sur ce genre de sites pour la simple et bonne raison que personne ne veux faire de liens vers le mien (pas serieux qu'on m'a dit... donc pas le choix, faut de la visibilité, donc des BL ...)

voila!
 
WRInaute discret
J allais repondre a r1z quand j ai ete derangee. Bon ma vie ne vous interesse pas donc je passe a autre chose.

Rassures toi pour le referencement google prend les sites heberges chez free, j en suis la preuve vivante j ai meme un PR 4 sur plusieurs nombre de mes pages.

Pour les echanges de liens, c est interessant mais il faut je pense rester dans les memes domaines que toi. Evidemment le top c est quand tu demandes rien et que tu t apercois que l on a linke sur ton site. La j avoue ca fait plaisir !

zehunter a dit:
echange de lien pur et dur (on dit link farm dans ce cas) c'est pas terrible, meme si moi meme je suis inscrit sur ce genre de sites pour la simple et bonne raison que personne ne veux faire de liens vers le mien (pas serieux qu'on m'a dit... donc pas le choix, faut de la visibilité, donc des BL ...)

voila!

Quoi y en a qui n aime pas les kiss cool :wink: Pauvre zehunter :cry: Mais pour linker sur ton site c est vrai que ce n est pas evident.

Enfin mefies toi de ne pas te faire blacklister la plus personne ne pourra te trouver.

PS : r1z: t avais besoin d etre eclaire avec tout le soleil qu on a a Marseille :wink:
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces réponses :)

en fait ce qui me semble étrange et c'est le pourquoi de ma question, c'est que si cette méthode fonctionne, il est alors assez facile de spamindexé google non ?!

il suffit d'enregistrer plusieurs dizaines de domaines , les liés entre eux de façon intelligente et basta. Or je n'ai jamais eu l'impression dans mes requêtes sur google que des sites sans nom de domaine arrivait à spammer google.

ATTENTION je ne souhaite pas faire de spam hein ;)

c'est juste cette constatation qui m'a amener à penser tout ça.
 
WRInaute passionné
Effectivement, il suffit de
Si c'est une boite qui gagne de l'argent grace au web, elle fait quoi lorsque son spamdexing est découvert par un concurent. Elle met sa souris sous la porte.
Et l'intelligence economique existe, le web fait partie d'un des vecteur de recherche.

kmacleod
 
Discussions similaires
Haut