Quellle connectique adopter pour un serveur perso ?

WRInaute discret
Bonjour, je me demande de plus en plus comment faire pour creer son propre serveur pour site web.
Je me demande si la connection de ma boite internet pourra supporter les connections entrantes sur mon serveur ?
Vers quoi faut-il se tourner comme connectique ?
Question serveur je sais quelle machine faire fonctionner, mais est-ce que mon FAI me bridera question connection entrante ?
Existe-t-il des offres ?
Merci
 
WRInaute passionné
Tu veux dire héberger toi-même des serveurs au sein de ta société ? tu veux faire quoi avec ? proposer des packs hébergements ? ou seulement proposer un service Extranet pour le personnel ?
 
WRInaute discret
Salut, et bien ce serait un serveur chez moi, l'équivalent d'un dédié avec pas mal de sites, mais pas de packs hébergement, juste une expérience personnelle.
Au lieu de louer des dédiés, et bien les créés soient même...quelque chose de petit...

Le truc c'est la connection internet (entrante), au vue des nombreux connectés potentiels, faut-il passer à une connection web différente (je n'ai pas d'idée)
 
WRInaute passionné
Hello,

une connexion ADSL 2 va plafonner aux alentours d'1 Mbps d'upload ; selon ce que tu héberges comme site ça peut très vite être un gros frein.
Sinon il faut opter pour la fibre optique, je crois qu'ils font minimum 10 Mbps d'upload.
 
WRInaute passionné
... et également compter les heures de maintenance / backup des serveurs, comprennant la veille des correctifs de sécurité, les pannes matériels, la gestion des coupures internet, la redondance électrique, ... Bref, ca fait beaucoup de chose à gérer, ce n'est pas simplement brancher une machine...
 
WRInaute discret
Bool a dit:
Hello,
une connexion ADSL 2 va plafonner aux alentours d'1 Mbps d'upload ; selon ce que tu héberges comme site ça peut très vite être un gros frein.
Sinon il faut opter pour la fibre optique, je crois qu'ils font minimum 10 Mbps d'upload.
Ok, merci pour ces ref, je vais me renseigner, auprès des FAI, j'espere que c'est pas trop cher.
Sinon, pour la fibre optique, c'est pas une mauvaise idée, mais j'ai aussi le cable donc peut etre que ça peut passer par ce dernier.
BadProcESs a dit:
Hello,
et également compter les heures de maintenance / backup des serveurs, comprennant la veille des correctifs de sécurité, les pannes matériels, la gestion des coupures internet, la redondance électrique, ... Bref, ca fait beaucoup de chose à gérer, ce n'est pas simplement brancher une machine...
Ouai, merci pour cet encouragement :) mais en terme de gestion, je ne vois pas ou ca peut pecher, en partant d'une version linux, c'est pareil, on fait des apt-get update avec de bonnes sources et c'est bon ?!?
Pour les pannes je vous l'accorde, mais ça, c'est quand même rare de nos jours (je pense), (apres je suis novice)..Redondance electrique, je ne vois pas ce que c'est, (retour de courant) mais n'est ce pas comme laisser un pc tourner 24h/24h, c'est sûr il faut trouver un moyen de delestage sur une autre machine, au cas ou une panne se produit me je pense que ce n'est pas infaisable.
Après en me relisant je constate que c'est une bonne somme de travail, c'est vrai, plus en terme de veille du matériel qui tourne bien.
Mais si on s'y retrouve niveau prix, ça vaut le coup...plus au niveau matériel tu peux mettre le processeur que tu veux...
 
WRInaute passionné
Tu pense bien que niveau coût / fiablilité, si c'était plus avantageux qu'un dédié chez un hébergeur, nous serions tous "chez nous", hein ;)
 
WRInaute passionné
Avec le coût de l'abonnement fibre optique (parce qu'à mon avis les offres "cables" classiques ont le même ordre de débit que les offres ADSL) + le coût électrique, tu as quand même peu de chance d'entrer dans tes frais. Sans oublier le prix du serveur derrière.

Perso je ne vois même pas comment tu peux concurrencer des offres comme celles de Dedibox (voir les Kimsufi) en hébergeant chez toi avec du matos encore plus "cheap".
 
WRInaute discret
BadProcESs a dit:
Tu pense bien que niveau coût / fiablilité, si c'était plus avantageux qu'un dédié chez un hébergeur, nous serions tous "chez nous", hein ;)
Oaui mais le prix du matériel info a tellement baissé que t'as un super pc pour 250 euros ;)
Après les webmasters sont assez exigeant c'est vrai, une panne et c'est la cata, et c'est pour ça que les hébergeurs sont tres performants, mais moi un peu de laxisme pour un install perso, ne me gene pas.
Apres les factures electriques et le prix du materiel peut etre avec la connection web, peut etre un frein, faut que je fasse le calcul.
Mais si pas mal ne le font pas, je pensque que c'est par ce qu'il faut beaucoup de temps devant soi et beaucoup de notion, dans differents domaines ;) (donc pas si frequent, enfin je crois)

Mais je vous accorde que ça a vraiment baissé depuis 5ans et qu'aujourdh'ui c'est le pied pour un max de sites.

Enfin, je vais regarder ca ;) et si je trouve un truc sympa, je l'ecrirais ;)
 
Discussions similaires
Haut