Quelle stratégie de backlinks adopter actuellement?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais en ce moment du netlinking pour un site dédié à la culture et à l'art. Je ne cherche pas dans les annuaires mais plutôt dans les blogs et sites locaux ayant la même thématique. Je pense que cette stratégie est payante.

J'ai donc trouvé plusieurs sites correspondant à ces critères. L'un d'eux propose une page avec des liens partenaires (URL sans ancre) répartis en catégories : culture et art / Partenaire institutionel/ Théâtre... ("ces mots-clés" sont mis en gras pas en h(n)). Cette page dispose d'une petite vingtaine de liens sortants.
Il y a un an, j'aurai évité cette page préférant une page dédiée avec une ancre bien optimisée.
Mais,
1) je ne pense pas que le site puisse faire un article sur mon site (il parle plus d'événements que de sites plus généralistes)
2) Devant les Maj de Pinguin qui sanctionnent les ancres trop optimisés, je me dis que peut-être cela vaut le coup.

Qu'en pensez-vous?

Ce genre de page peut-il m'apporter un petit plus, si je multiplie ces contacts. "Un lien, c'est toujours ça de pris" ou faut-il encore éviter cela?

Merci beaucoup,

Et bonne rentrée à tous ! ;)
 
WRInaute discret
Moi je prendrais.

20 liens sortants c'est peu, donc positif, ensuite il faut voir si comme vous le dites vos futurs voisins sont eux aussi dans la thématique. Par exemple je ne voudrais pas me retrouver coincé entre un site qui vend des jacuzzi et un autre du crédit immobilier.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre avis.

J'ai effectivement vérifié les sites (tous 27 liens) et ils traitent tous de la culture ou de l'art..ect.
Donc je crois que je vais le tenter...

Si il y a d'autres avis, j'suis toujours preneur pour peaufiner mon point de vue.
 
Discussions similaires
Haut