Quelle stratégie adopter face aux mises a jour fréquentes de google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
Tout dabord je veux préciser que mon site a été touché par la dernière mise a jour de l'algorithme de google et j'ai perdu pas mal de positions sur des mots clés essentiels, plus précisément j'étais en deuxième position depuis des mois et la je me retrouve en 6 eme ou 4 eme position.
c'est la première fois que mon site est vraiment affecté depuis sa mise en ligne en septembre 2011. je précise que j'ai fait pas mal de modifications ces derniers 15 jours en rajoutant des sous pages lesquelles ne contiennent pas beaucoup de textes pour l'instant.
Donc ma question est la suivante : vous pensez que cette sanction est due a la derniere mise a jour de google ou aux modifications que j'ai faites ?
J'ai réalisé une analyse de ma page d'accueil sur le net et il m'a découvert 89 erreurs dont 3 critiques, mais pour vous avouer le référencement et la rédaction que je fait est sont sur une interface de mon hébergeur donc je ne suis pas un as dans ce domaine. :|

merci d'avance
 
WRInaute accro
planetephone a dit:
j'étais en deuxième position depuis des mois et la je me retrouve en 6 eme ou 4 eme position.
Cela va virer à la tragédie grecque si a chaque fois qu'un site / page perd 3/4 places on parle de sanction ... 8O
Faut juste continuer a travailler et mettre la paranno sur off :wink: Une sanction c'est un recul brutal de 10 pages ou une disparition complète le reste c'est la vie.
 
Nouveau WRInaute
:lol: C'est vrai que je stresse beaucoup en ce moment, mais bon moi je veux bien si c'est possible avoir une analyse des experts concernant mon site, par exemple s’il est sur optimisé ou si il est bien cohérent ?
Et surtout d’où le titre de mon poste : est ce qu'il faut attendre que ça se stabilise ou continuer a travailler ?
 
WRInaute accro
planetephone a dit:
avoir une analyse ...
Je suppose que tu parle du point fr de ton pseudo mais ce serait bon de préciser ;-)
Sinon dans les faits il est bon (surtout en ce moment) de ne surtout pas réagir au 1/4 de tour avec les moteurs. Non seulement, les réactions des gérant sont plus ou moins prises en compte au travers de ce que GG voit d'un site mais surtout car c'est néfaste a ton lectorat qui aime la stabilité.
 
Nouveau WRInaute
Au temps pour moi, tu as tout compris Zeb mais en réalité c'est un secteur très concurrentiel et il existe une bataille acharnée sur ces mots clés, d’où l'importance pour moi d’être sur le podium ( Rajouter a cela un peu de paranoïa :lol: )
Mais concrètement je pense que vais commencer par remplir un peu plus les pages que j'ai crée récemment avec des textes cohérents, car une page avec peu de textes n'est pas du tout.
Mais j'ai peur de tomber dans le piège de la sur optimisation surtout sur ma page d'accueil.
 
WRInaute accro
Je te raconterais l'histoire du site principal d'une boite, dont l'activité commerciale dépend pas mal du positionnement d'un mot clé que je trouve plutôt concurrentiel qualitativement;

Classé entre la 2eme et la 4eme place pendant des années puis il y a quatre semaines bing (euh non) paf en 8ème, 9ème.
Affolement général , cellule de crise, stress et panique, on me demande "tu veux pas rajouter des occurences ?", "on lance une grosse campagne de liens ?", "on désoptimise ?"

Ma réponse fut "wait and see", pas d'affolement, pas engager d'actions dans la précipitation, surtout dans cette période de re-re-remises à jour des algos et des brevets qui nous disent "on vous tend des pièges pour voir si vous allez tomber dedans".

Et depuis quelques jours, le positionnement a été regagné. Moralité: pas s'affoler, et faire tout pour ne pas dépendre de façon vitale d'un positionnement sur un mot clé.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le conseil, mais faut avouer que ce n'est pas évident d'appliquer le "wait and see" surtout quand l'activité commerciale dépend a 80 % de son site. On verra ce que ça va donner.
 
WRInaute accro
planetephone a dit:
dépend a 80 % de son site.
Profite des moments de stress qui stimulent les glandes surrénale dans leur production d'adrénaline pour orienter tes efforts a diversifier tes sources de trafic. Plus du développe le social et les autres formes de partenariat, linking, plus tu gagne de la visibilité diversifiée. C'est un gros plus. A ce jour je prend juste 50% de mes visiteurs via GG :wink: donc au pire je me met un CA / 2 ce qui est loin d'être aussi tragique que la moyenne.
 
Nouveau WRInaute
Tres bonne remarque, car j'ai constaté également qu'a chaque fois que m’inscrivais sur des " bons annuaires", quelques jours plus tard je gagnais une ou deux places sur des mots clés différents.
J’entretiens aussi un blog sur mon site dont j'essaye de publier le plus d'articles possible et les partager sur les réseaux sociaux, mais faute de temps je le fais de moins en moins.
Mais je reviens a mon premier constat, c'est que dans mon cas et jusqu’à maintenant, acquérir de bons liens entrants était le plus efficace pour moi, du moins c'est ce que je pense.
 
Discussions similaires
Haut