1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Un site - plusieurs URLs ... Quelle est la bonne stratégie à adopter ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par geco68, 12 Mars 2017.

1. geco68
    geco68 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Pour un site j'ai plusieurs URLs:
    l'URL de la société
    http://www.nom-de-lentreprise.com

et 2 URLs comportant des mots clés :
    http://www.mots-clés1.com
    et
    http://www.mots-clés2.com

Quelle est la bonne stratégie à adopter ? Sachant que j'aimerai capitaliser sur les mots clés des URLs comportant des mots clés.

Placer le site sur l'URL de la société et faire des redirections 301 depuis les URL comportant des mots clés ?
    Mais j'ai peur de facher Google avec les histoires de 'duplicate content' ... :?

Placer le site sur l'URL de la société et faire des mini sites sur les URLs comportant des mots clés avec un lien vers le ite principal ?
    Beaucoup de taff... :(

Placer le site sur une des URLs comportant des mots clés et rediriger de façon invisible les autres URLs ?

Je ne sais pas trop quelle est la meilleurs solution. Pouvez vous m'aider ?

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Vu l'importance des mots-clés dans l'url, je capitaliserais davantage sur le nom de l'entreprise. Et je redirigerais les 2 autres domaines en 301 vers celui-ci.

3. geco68
    geco68 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    De ma place de newbie, si je te comprend bien... Tu dis que les mots clés dans l'URL n'ont pas beaucoup d'importance et que les redirections 301 m'éviteront d'être taxé de 'Duplicate Content'.

Est ce bien ça ou j'extrapole ? :?: :roll:

4. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Si ces domaines sont neufs et n'ont aucune antériorité, ça n'a a mon sens aucun intérêt. Le poids des mots-clés dans l'url tend à s'amenuiser.

Donc oui, 301 pour éviter le DC.

Par contre, si tes domaines ont une antériorité dans la même thématique et que tu as le temps (et/ou l'argent) pour développer 3 sites au lieu d'un, pourquoi pas.

5. geco68
    geco68 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Donc pour résumer en quelques mots:

Le gros site sur l'URL principale portant le nom de l'entreprise

et

2 redirections 301 depuis les URLs comportant des mots clés, voir encore mieux:

2 mini sites avec des mots clés depuis les URLs comportant des mots clés

6. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    A mon sens, ça vaut surtout le coup si les domaines mots-clés ont de l'antériorité. Si ce sont des domaines que tu viens de créer, autant juste rediriger.

7. geco68
    geco68 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    En effet les NDD avec mots clés sont tout neuf.

8. geco68
    geco68 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Et penses tu que les mots clés de ces URLs peuvent aider d'une maniere ou d'une autre au référencement de l'URL principale lorsqu'elles sont en redirection 301 ?

9. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Non, ça évite juste de te les faire piquer.

10. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    alors on fait le site de l'entreprise, c'est le site central. Le porte avion ou plus exactement le site de branding.
    Avec lui on ne joue pas et c'est le plus important.
    Ensuite, la marque à par exemple ses secteurs d'activités, ses produits. Elle en parle sur son site principal de manière logique.
    Plus tard (ou tout de suite), si un produit, un service .. justifie qu'on lui alloue un site ou mini site, on fait le site externe et les deux se lient par des liens.
    En gros, plutot que penser toujours inutilement à des optimisations malvenues de seo ou autre, on agit naturellement et c'est le travail des moteurs de recherche de sortir le bon grain.

Ce serait vraiment mauvais pour un moteur de recherche de sortir des résultats incohérents.

Priorité absolue au site de l'entreprise et à la marque.

Après on peut trouver des cas particulier, ou des produits sont devenus complètement attachés à un nom de marque.
    Et dans ce cas on se bat sur le nom du produit et on laisse le site de branding juste exister.
    Exemple : karcher - nettoyeur haute pression- que faire ? capsules nespresso ?

Chargement...