Questions sur la tenu a adopter pour un bon référencement

WRInaute impliqué
Voila, j'ai découvert le référencement et le monde du SEO il y a quelques temps déjà mais je me pose quelques questions qui auront j'espère des réponses de votre part. :)

- Faut-il publier tous les jours au début d'un site/blog? Si non quelle fréquence?

- Mieux vaut-il référencer sur les annuaires de qualités ou pratiquer l'échange de lien en dur avec des sites ayant une thématique proche?

- Faut il faire 3 à 4 annuaires chaque jours ou chaque semaines?

- La publication d'articles similaires sur blog et réseaux sociaux n'est elle pas considérée comme du duplicate content?

- Peut-on espérer un classement et référencement naturelle en première page sur des requêtes à plus de 10 ou 20 millions de résultats? Si oui estimation du temps? (je pense à 6mois 1an)

- Mieux vaut-il des liens sur une page partenaire, index ou sur toutes les pages du site?

- Peut-on mettre un lien externe différent dans chaque articles (ex: une boutique en ligne différente à chaque fois)?

Merci à vous pour vos futures réponses

Ps: n'hésitez pas a utilisé le bouton citer pour répondre a toutes les questions ;)
 
WRInaute accro
L'essentiel est dans la régularité. Si tu peux publier souvent, c'est bien. Régulièrement c'est mieux. Pareil pour le nombre d'annuaires.

Un bon référencement passe par des sources variées, et des types de lien variés.

Le contenu similiaire aux yeux de Google pénalise ton site, et pour les "cp externes" fait baisser la valeur de ton lien.

On peut mettre les liens qu'on veut ^^

Et la difficulté d'une requête ne se mesure pas en nombre de résultats
 
WRInaute impliqué
Ok donc que je poste 5 par jours, ou 5 par semaines ca revient au même tant que je ne baisse pas et que je reste régulier.

Marie-Aude a dit:
Un bon référencement passe par des sources variées, et des types de lien variés.

Le contenu similiaire aux yeux de Google pénalise ton site, et pour les "cp externes" fait baisser la valeur de ton lien.

OK quand tu parle de type de liens variés parle tu d'ancres différentes?

Est ce que c'est considéré par google comme contenu similaire, si je partage mes articles sur ma Facebook Fan Page, pinterest ou twitter?

Quand au requêtes je mise pour le moment sur: Objet Insolite, Idée cadeau, objet design. J'ai regardé les concurrents et la plupart étant des boutique en ligne, ce ne sont pas des concurrents directs pour mon site qui lui n'est pas une boutique mais un présentation d'objet que l'on trouve sur les boutiques...

Donc il faut considéré les concurrents si j'ai bien compris par le contenu et donc leurs articles, or la je suis pas dans l'exclusivité mais je m'en approche. Y a t'il d'autres valeurs à prendre en compte?
 
WRInaute accro
Ancres, sources, types de sites.... tout ça est à prendre en compte pour les types de liens.

Pour le DC, sur les réseaux sociaux, je pense perso que c'est à éviter. Je suis plutôt partisane d'informer sur les publications du blog, voir de mettre du contenu spécifique, mais de ne pas crossposter systématiquement

Tes concurrents sont ceux qui cherchent à se positionner sur les mêmes mos clés que toi :)
 
Discussions similaires
Haut