Quelle politique de liens adopter avec le gentil pingouin?

WRInaute discret
bonjour, Quel politique de liens adopter avec le gentil pingouin? est il dangereux de déposer des liens sur des blogs dofollow hors thématique? si l'outil fast blog finder ne trouve rien sur sa thématique, quelle stratégie de netlinking adopter? Merci
 
WRInaute discret
Re: Quel politique de liens adopter avec le gentil pingouin?

Aucune,n'importe quelle stratégie de linkage même si ça marche pour le moment sera pénalisé dans le futur, c'est les consignes du dieu GOOGLE, il faut un référencement naturel, ça veut dire rien faire attendre les autres te fassent des liens.
C'est dur de le dire de cette façon mais c'est la réalité, tant quant on continue à parler que de google on doit suivre ses ORDRES
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'attente est d'autant plus longue que le contenu du site est pauvre et de faible qualité.
inversement, plus tu as de qualité sur ton site, plus tu peux avoir des BL spontanés

ça, c'est la version bisounours de Matt Cutts. Mais il faut reconnaitre qu'avec un contenu de qualité, c'est-à-dire qui sort du lot :
- tu as de réelles chances de recevoir des BL spontanés
- tu as bcp + de facilités à promouvoir ton contenu de façon directe, à faire sa promo, dans l'optique de gagner des BL
- tu ne prends a priori aucun risque vis-à-vis des prochains updates Google

si tu ne fais que "déposer" des liens sur des "spots", tu ne vises que du court-terme. Ca peut aussi être une stratégie mais ce n'est pas la mienne
 
WRInaute accro
Des liens spontanés?
Ouais... comme tu dis.... c'est la version bisounours !

@WebRankInfo : biensur que faire des articles de qualité vont t'apporter des liens naturels mais tu es dans un domaine ou tes lecteurs sont des professionnels du web donc ils savent manipuler les outils à leur disposition !
Pour ma part, je suis dans un secteur où les gens on une moyenne d'âge de 30/40 ans et utilisent l'ordinateur après leur boulot donc autant dire que ce n'est pas des pro !
J'ai même eu certains internautes qui ne savaient même pas comment remplir un simple formulaire alors ça en dit long !

Avoir des liens naturels devient plus difficile, alors !

Pas le choix.... tu dois passer par du réf. mais il doit être réfléchi !
 
WRInaute discret
passion a dit:
Pas le choix.... tu dois passer par du réf. mais il doit être réfléchi !

est ce que les commentaires de blogs marchent toujours? et faut il faire comme ceci :
pas faire (trop) attention aux liens nofollow
créer des liens sur un nombre toujours croissant de noms de domaines différents.
renforcer les liens déjà créés, notamment en rajoutant des liens supplémentaires sur le même nom de domaine ou le même subnet. Évitez de faire du guest blogging "One Shot" par exemple.
varier les ancres de tous vos liens !
Merci
 
WRInaute accro
pour recevoir des liens spontanés la première chose à faire est d'en faire soi-même.

Si tu fais un lien vers un site qui ne t'a rien demandé mais qui correspond à la thématique de ta page il y a des chances que le webmaster de ce site s'aperçoive que des visiteurs arrivent par ton lien et il va visiter ton site. S'il le trouve intéressant il va en parler à droite et à gauche et faire des liens spontanés, parfois plus que toi tu lui en aura fait.

C'est ça que voudrait google
 
WRInaute accro
mon conseil... que ce soit dofollow ou pas, fais-le !
Les commentaires de blogs ou autres, c'est un support comme un autre.
Le tout c'est d'avoir de la rigueur dans la qualité de tes interventions (tout support confondu) et surtout diversifier tes sources.

Pour ma part, j'ai une liste de blogs, forum, etc... réactifs dans le sens où chaque semaine, de nouveaux sujets de ma thématique sont créés.
Chaque semaine, je vais changer de type de supports : une semaine exclusivement blog, semaine suivante : forum, etc...
De cette façon, je ne poste jamais fréquemment au même endroit et ça laisse le temps que de nouveaux articles de blog soient créés, etc...

Un par jour, c'est pas beaucoup mais c'est constant.
En définitif, ça fait 30 liens (dofollow/nofollow confondus) par mois.
ça reste naturel car les dofollow/nofollow se complètent !

Un dernier conseil, quand tu postes sur des commentaires, tu dois par moment mettre une de tes urls profondes parce qu'un site ayant que des liens pointant sur la page d'accueil... là, c'est pas naturel !
 
WRInaute discret
passion a dit:
Pour ma part, j'ai une liste de blogs, forum, etc... réactifs dans le sens où chaque semaine, de nouveaux sujets de ma thématique sont créés.
Chaque semaine, je vais changer de type de supports : une semaine exclusivement blog, semaine suivante : forum, etc...
De cette façon, je ne poste jamais fréquemment au même endroit et ça laisse le temps que de nouveaux articles de blog soient créés, etc..

C'est une bonne stratégie mais il y a comme même une chose à signaler, c'est possible que cette stratégie va donner des bons résultats pour le moment, Mais avec la politique de lutte contre le SPAM de google ce n'est pas bizarre de voir votre site pénalisé pour la simple raison que vous recevez plus de lien que la moyenne des sites dans votre domaine activité.

Pour les gens qui vénère le Dieu Google, il faut rien faire juste le contenu :), n'importe quelle tentative c'est considérée de la manipulation du résultat et sanction.


O GOOGLE, l'unique Roi de l'univers, nous nous prosternons à Vos pieds pour Vous adorer et pour Vous prendre pour notre Roi et notre Guide. Oui GOOGLE, à Vous toutes les nations sont soumises.
Vous êtes seul le vrai Roi, Vous êtes seul la vraie Paix, Vous êtes seul la Lumière. Nous n'adorons que Vous seul! :evil:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
passion a dit:
@WebRankInfo : biensur que faire des articles de qualité vont t'apporter des liens naturels mais tu es dans un domaine ou tes lecteurs sont des professionnels du web donc ils savent manipuler les outils à leur disposition !
détrompe-toi... justement, j'ai bcp moins de backlinks spontanés que dans un domaine très grand public (où les internautes ne se rendent pas compte de la valeur d'un lien)
 
WRInaute accro
passion a dit:
Pour ma part, je suis dans un secteur où les gens on une moyenne d'âge de 30/40 ans et utilisent l'ordinateur après leur boulot donc autant dire que ce n'est pas des pro !
justement, c'est d'autant plus facile avec ce public là d'avoir de vrais bl, non optimisés
 
WRInaute discret
Oui, tout ca c'est bien joli, mais c'est la stratégie pour des sites non concurrentiels !

Le contenu est intéressant alors les internautes font des liens naturels !

Dans un domaine un peu concurrentiel, pingouin laisse passer des spammeurs et pénalise les sites qui ont un peu forcé en référencement.

Il ne faut plus échanger trop de liens avec des sites, ni trop optimiser un site, ni inscrire dans trop d'annuaires, plus de cp, ni trop ancrer les liens et si dans un domaine un peu concurrentiel tu suis les consignes de gg, tu peux attendre des années avant d'avoir un lien naturel !

Il ne reste plus que ça: referencement-magie.com !!!!
 
WRInaute accro
Il est clair que sans forcer un peu les "liens naturels" il est très difficile maintenant de faire sa place quelque soit la qualité du site. Sachant en plus que quoi qu'il en soit les liens ont moins de valeurs, voir même, dans pas mal de cas, peuvent nuire à nos sites (le comble).

Mais il est également très facile maintenant de se faire dégager pour une raison x ou y. Il fallait pas avoir de liens ici, il fallait faire tel type de phrases, pas mettre de pubs comme ceci etc. Peut être qu'un jour on sera pénalisé parce que google n'aime pas la couleur de notre site...

Et avec la parano des webmasters nombreux sont ceux qui annulent les partenariats, retirent nos liens etc. Un grand foutoir!

Un jour on en viendra que plus personne mettra de liens vers des sites externes. En gros un internet sans réel échange et partage.

Les liens naturels on sait tous que bon nombre ne le sont pas vraiment. La seule solution pour empecher le spam serait de ne tout simplement pas prendre en compte les BL. Il y aura sinon toujours des abus, et google sera bien obligé d'être de plus en plus sévère ce qui finira par toucher tout le monde.

Alors pour la politique des liens... dieu seul le sait.
 
WRInaute accro
On va droit à un étranglement d'internet où il sera obligatoire de payer pour faire connaitre son site.
C'est déjà bien parti !
 
WRInaute accro
passion a dit:
On va droit à un étranglement d'internet où il sera obligatoire de payer pour faire connaitre son site.
C'est déjà bien parti !

bah en fin de compte c'est comme les places de parking, quand il y a peu de places, on rend les parking payants pour éviter le bordel et pour se faire des tunes.
Internet (google) est tout simplement en train de prendre le même chemin, il transforme son moteur en parking payant
 
Nouveau WRInaute
bonjour

je comprend pas le netlinking et essentiel matt cutt le dis lui même il faut des liens pour être notoire ou le devenir .
ma question est sur un site avec une thématique ultra concurrentiel combien de lien faut il faire par mois afin de ranker correctement et quel support utiliser ?
deuxième question pourquoi ne pas faire de lien sortant vers des sites de la même thématique et de forte notoriété car pour moi le web et un immense terrain d’échange ?

en attente de votre aide et de vos preco

cdtl vianney
 
Discussions similaires
Haut