Quelle politique pour les backlinks pour 1 bon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant : quelle texte doit-être mis dans entre les balises <a> et </a> d'un lien d'un site qui pointe vers le mien.

Je m'explique, j'aimerais être référencé sur plusieurs termes (2 en l'occurence) : "terme 1" et "terme 2". Dans mon cas chaque terme est un mot.

Si j'ai 2 sites prêts à mettre un lien vers le mien (on suppose les 2 sites de même intérêt pour Google). Quelle serait la meilleure solution à adopter :

- Solution 1 :
  • Le site 1 met une balise <a ...>terme 1 et terme 2</a> sur son site
  • Le site 2 met une balise <a ...>terme 1 et terme 2</a> sur son site

- Solution 2 :
  • Le site 1 met une balise <a ...>terme 1</a> sur son site
  • Le site 2 met une balise <a ...>terme 2</a> sur son site

En supposant que chaque terme m'intéresse autant l'un que l'autre pour le référencement. Quelle solution faut-il adopter ?

J'espère que j'ai été clair dans mon problème.

Jusqu'à présent j'applique la 2nde solution, mais c'est une application que je fais sans aucun conseil, et donc j'ai aujourd'hui décider de me renseigner auprès de vous, car peut-être certains ont des réponses sûres voire même de l'expérience là dedans ;)

Je vous remercie par avance.

Note : j'ajoute que dans Google, les gens tapent soit "terme 1", soit "terme 2", mais jamais (ou très rarement) "terme 1 terme 2"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
alternative a dit:
j'aimerais être référencé sur plusieurs termes (2 en l'occurence) : "terme 1" et "terme 2". Dans mon cas chaque terme est un mot.
déjà là tu fais erreur je pense... ou alors tu nous parles que d'un seul exemple ? car j'espère que tu cherches à être référencé sur des dizaines, centaines ou milliers de termes ?

sinon la bonne réponse est : tout doit être le plus varié possible, afin de paraître le plus naturel possible :roll:
 
Nouveau WRInaute
@Webrankinfo : En effet tu as totalement raison.

Je suis déjà référencé sur pas mal de termes. En gros parmi mes sites il y en a un "tout bête" où je propose des smileys : (cataloguesmileys.fr)

Vu que chaque smiley a un titre unique, etc. sa catégorie distincte, je suis très bien référencé dès qu'il s'agit de trouver un smiley particulier que l'utilisateur renseigne bien dans Google.

Mon but reste toutefois d'être bien positionné à la fois sur "Smileys", et à la fois sur "Emoticones" (bien évidemment) d'où la création de mon post.

A ce sujet, je n'ai pas bien su trouver quelle était la place sur ce forum pour demander des avis sur son site en terme de référencement ? Quelqu'un pourrait-il me guider svp? Pour que je ne pollue pas ici si ce n'est pas sa place.

J'aimerais savoir en fait, si chaque page de description de smileys sur mon site (liens : "Voir en détail") pourrait être considéré comme du duplicate content car il y a 3000+ pages de ce genre et la différence de contenu entre chaque page est très faible.

@rudddy : Merci pour ta confirmation.

Et merci à Webrankinfo aussi! En effet j'avais un peu oublié le "naturel" concernant mes liens retours et il est vrai qu'en variant ça semble plus naturel, ce qui donne donc directement réponse à ma question. Je te remercie!
 
Membre Honoré
Bienvenue alternative sur le forum de WebRankInfo.

alternative a dit:
Mon problème est le suivant : quelle texte doit-être mis dans entre les balises <a> et </a> d'un lien d'un site qui pointe vers le mien.
Le lien dépend de plusieurs éléments comme par exemple quel site va réaliser le lien ou l'emplacement du lien (bannière, lien simple, menu ou bas de page).

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas alternative à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Ok. Je t'ai envoyé un petit MP pour te demander une ou deux infos complémentaires. En tout cas merci.

@Madrileño : désolé pour la non-présentation mais je vais m'y atteler ;)
 
Discussions similaires
Haut