Politique de liens.. pas évident

WRInaute discret
Bonjour à vous.
Je suis sur un casse tête actuellement.
Je m'explique, imaginon que mon activité soit: conception de porte blindée. ( c'est juste une supposition)
Mon site internet reprendre donc cette activité mais comme l'expression est concurrentielle je décide de me placer sur conception de porte blindée boulangerie, conception de porte blindée charcuterie etc.

Bon le problème c'est que je voudrais faire pointer des liens externes sur ces pages ( annuaire, forum, blog etc.)
Mais comment trouver des liens de qualité pouvant coller à la thématique ?
Car je suppose que si je mets 10 liens externes pointant versconception de porte blindée boulangerie, et que ces 10 liens viennent d'un site de sport, cela nuira au référencement ?
 
WRInaute discret
Non ça ne nuira pas au référencement, par contre ça ne sera pas aussi bénéfique qu'un lien dans la même thématique.

Tous les liens sont bons à prendre.
 
WRInaute accro
chevalito a dit:
Bonjour à vous.
Je suis sur un casse tête actuellement.
Je m'explique, imaginon que mon activité soit: conception de porte blindée. ( c'est juste une supposition)
Mon site internet reprendre donc cette activité mais comme l'expression est concurrentielle je décide de me placer sur conception de porte blindée boulangerie, conception de porte blindée charcuterie etc.

Bon le problème c'est que je voudrais faire pointer des liens externes sur ces pages ( annuaire, forum, blog etc.)
Mais comment trouver des liens de qualité pouvant coller à la thématique ?
Car je suppose que si je mets 10 liens externes pointant versconception de porte blindée boulangerie, et que ces 10 liens viennent d'un site de sport, cela nuira au référencement ?

N'importe quoi :wink: Ne joue plus trop à ce genre de liens externes mais plus sur le contenu (y compris les mots) mais aussi sur les liens internes (et sans forcer, comme j'expliquait le référencement à ma femme, je lui disait .. quelques gouttes suffisent 8) ) . Une page de football qui pointe vers une porte blindée boulangerie ... tu y crois? .... Ben Google de moins en moins.
 
WRInaute discret
Merci pour vos reponses ;)
Mais ma question portait sur comment trouver des liens de qualité par rapport à une activité ciblée.
QUelle politique de liens adoptée ?
 
Discussions similaires
Haut