Site sous Wordpress et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà, je me posais une petite question: est-il mieux d'avoir un site web codé directement en HTML ou de développer le site dans un CMS comme Wordpress ?
Serait-il difficile de faire des manipulations SEO sur le site développé sous Wordpress vu qu'on ne peut pas accèder directement au code source ?

Merci beaucoup pour vos éclairages !
Speedwell

WRInaute accro
speedwell a dit:
Serait-il difficile de faire des manipulations SEO sur le site développé sous Wordpress vu qu'on ne peut pas accèder directement au code source ?

Heu... si tu héberges toi-même ton site tu as totalement accès au code source. Après, pour le faire sans tout casser, il faut avoir au minimum de bonnes bases de développement.

Nouveau WRInaute
Ok, justement, c'est pour une personne qui ne s'y connait pas en développement, c'est pour ça que je posais la question.
Moi, je ne connais pas Wordpress, donc je ne vois pas comment ça marche. S'il n'est pas difficile de toucher au code source, bah ça va alors, on va se débrouiller

WRInaute accro
WP dispose d'un éditeur intégré qui te permet de faire un certain nb de modifs en direct. Sinon il te reste toujours la ressource d'ouvrir la page php correspondante et d'en modifier le code html. Cette seconde étape nécessite nettement plus de connaissances.

Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses rapides !
J'ai vu sur le web qu'il est possible de bien faire fonctionner un site sous Wordpress et de bien le configurer pr le SEO, donc je pense que je vais découvrir tout cela avec mon binôme pour voir ce que ça donne.
Ce qui me faisait un peu "peur", c'est de ne pas pouvoir maîtriser le code source, et que Wordpress génère des éléments non configurables pour le SEO.

WRInaute discret
Bonjour,

j'avoue avoir raté un wagon je pense:
speedwell a dit:
Voilà, je me posais une petite question: est-il mieux d'avoir un site web codé directement en HTML ou de développer le site dans un CMS comme Wordpress ?

Toutefois...:
speedwell a dit:
Ok, justement, c'est pour une personne qui ne s'y connait pas en développement, c'est pour ça que je posais la question.

Donc, ma question est: comment une personne qui "ne s'y connaît pas en développement" peut coder directement en HTML?
Si vous ne faisiez pas référence à cette personne, qui coderait en HTML?
Puis, même pour faire un site "fait main", il faut connaître du PHP, le langage utilisé par Wordpress justement.

Après, l'avantage d'un site "fait main", c'est pour les sites vitrines, qui ne sont pas mis à jour régulièrement, car la page s'affiche nettement plus rapidement que si c'était fait avec un CMS (puisqu'il n'y a que l'indispensable). Mais de nos jours, c'est tellement plus simple de passer par un CMS...

Sinon, pour Wordpress, je conseillerai Wordpress SEO, de Yoast. Y en a d'autres qui sont pas mal, mais celui-ci devrait être assez facile à prendre en main, et assez puissant.

Nouveau WRInaute
Donc, ma question est: comment une personne qui "ne s'y connaît pas en développement" peut coder directement en HTML?

Je parlais d'un binôme qui aura la main sur le site.

Ok, pour Wordpress SEO de Yoast ! Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires