Quel est le meilleur framework Wordpress pour le SEO ?

WRInaute discret
Bonjour,
mon site se place plutôt bien dans les moteurs de recherche, en partie grâce à quelques suggestions obtenues sur ce forum.
Son design commence par contre à dater et les modifications ont rendu sa structure boiteuse à mon point de vue.
http://www.challenge-action.com/
Je pense donc en créer un nouveau et je tiens à choisir le framework le meilleur en terme de SEO mais j'entends plusieurs sons de cloche:
- certains ne jurent que par Genesis
- d'autre par Divi
- d'autres encore estiment que le framework n'a aucun rapport et que c'est la structure SEO qui compte.
Deux questions:
1) Y-a-t-il un qui soit meilleur qu'un autre, si oui cela sera ma priorité
2) Sinon, que préconisez-vous pour quelqu'un comme moi qui ne programme pas et qui aime bien les choses simples, Genesis ? Divi ? un autre ?
 
WRInaute impliqué
oui exactement. Au bout d'un deuxième site sous wordpress, ca vaut presque la peine d'aller mettre sont nez dans les fichiers tu template et du CMS pour améliorer les pages sans toujours passer par des éternels modules, trucs ou bidules. Finalement, le noyau de wordpress qui sort les pages et les urls, c'est bien peu de choses parrapoort à tout l'inutile qui gravite autour, et ca n'évolue pas vraiment. Une fois qu'on accede à sune base de données mySql en PHP on a fait le tour des CMS
 
WRInaute discret
Merci, vous avez sûrement raison, mais je ne suis pas programmeur et je dois faire un choix. Si Divi et Genesis se valent pourquoi ne pas prendre Divi qui est sans doute plus facile à gérer ? Mais il parait qu'il est plus lent pour le téléchargement des pages.
Usagi, tu préconises de ne pas passer par des composer, y-a-t-il des versions plus simples de Wordpress ? que puis-je recommander à ceux qui soumissionnent pour la création du nouveau site ?
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
De mon côté, j'utilise OceanWP, j'en suis très satisfait d'autant qu'il est assez facile à prendre en main.
Je l'utilise pour deux sites dont l'apparence est totalement différente l'une de l'autre, avec néanmoins le même thème. (je peux éventuellement t'indiquer leur adresse pour que tu les compares).

Du point de vue SEO, je n'y connais pas suffisamment pour mentionner ses points forts.
 
WRInaute accro
+1 Spout

Et comme je le disais plus tôt, si l'idée est de pouvoir gérer les zones de sa page simplement, mieux vaut scinder les éléments qui composent ces zones (via des custom fields, taxonomies et co) que de vouloir passer par un composer. Certes, ce dernier permet, dans le back office, d'avoir une représentation de la page quasi identique à celle du front office, mais le coût en terme de performance est trop élevé.
 
Discussions similaires
Haut