Site sur les films catastrophes : typo des url

WRInaute discret
bonjour à tous,

je relance avec ce site, Disasterz.com, un vieux truc que j'avais déjà tenté : un site autour du thème du film catastrophe. Outre la présentation de films, téléfilms, je m'intéresse aussi aux séries TV qui abordent le sujet, mais aussi et surtout beaucoup ces derniers temps, sur les docu-fictions qui sont légion dans le genre.

J'aimerais aussi, outre le fond, avoir votre avis sur la forme de programmation du site, la façon dont j'ai organisé la navigation et les URL...

Merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Les URLs seront peut-être pratiques pour que tu te repères mais au niveau optimisation, je pense que tu peux aller plus loin en les construisant sur le modèle "http://www.disasterz.com/section/titre" par exemple et non pas sur un système de numérotation
 
WRInaute occasionnel
Tu peux laisser les numéros, c'est juste que l'URL étant un zone chaude, il faut l'optimiser et réutiliser des mots similaires à ton titre de page et ton h1 par exemple
 
WRInaute discret
ok. je comprends.
j'ai repris entièrement l'optimisation des URL par rapport aux sections / titres de pages.
z'en pensez quoi maintenant ?

désolé je vous prends du temps...
 
WRInaute discret
robinpc a dit:
Hormis les news qui sont encore "actualite/numéro" je pense que toutes autres URLs sont ok
je crois que t'as raison. je devrais pouvoir les optimiser aussi en créant un champ libelle court pour l'apeler dans l'URL...

EDIT : voila les URL des news sont optimisées aussi.
reste à voir le rendement en terme de référencement. mais bon le site a juste une semaine... :mrgreen:
 
WRInaute discret
la triplette est très instructive.
on va voir combien de temps mets mon Disasterz pour donner ses premiers résultats en terme de référencement...
 
WRInaute occasionnel
Personnellement je ne suis pas super pour la triplette du bourrin, à mon avis google et les autres préfèreront des mots similaires (pluriels, synonymes...) mais pas forcement une répétition exactes des mots clés ou expressions, tout du moins sur le long terme...
 
WRInaute impliqué
Sinon, en dehors du coté technique du site, y a aussi le coté visiteur...

Tomber sur les news qui annonces :
"Bientôt la possibilité de noter les films"
"50 critiques de films ajoutées"
...
On s'en cogne un peu.

Et puis les fiches :
"58 minutes pour vivre"
"Apollo 13"
"Abyss"
"Air force one"
... pour ne citer qu'elles

Ca fait fuir coté catastrophe.
 
WRInaute discret
merci pour cet avis sur le fond.
en effet, je cite des films un peu plus grand public que certains gros monuments purement catastrophe.
ca nuit au contenu, a ton avis ?

PS si apollo 13 n'est pas un film catastrophe, je sais pas ce que c'est par contre :)
 
WRInaute impliqué
... un film "historique".

Catastrophe, c'est "la tour infernale" pour les vieux ou "2012" pour les jeunes.

Le problème n'est pas le fait de nuire, mais de ne pas correspondre au thème indiqué.
Maintenant si tu considères que tel film est "catastrophe", ne le met pas forcément en avant, mais dans une rubrique "apparentés"
 
WRInaute discret
Ehplod a dit:
... un film "historique".

Catastrophe, c'est "la tour infernale" pour les vieux ou "2012" pour les jeunes.

Le problème n'est pas le fait de nuire, mais de ne pas correspondre au thème indiqué.
Maintenant si tu considères que tel film est "catastrophe", ne le met pas forcément en avant, mais dans une rubrique "apparentés"
la effectivement, tout dépend ensuite ce qu'on entend par film catastrophe.
c'est bien là l'importance de ce site, définir les contours d'un genre qui finalement n'a jamais réellement trouvé sa place.

parce que tu pourrais dire que Titanic est aussi un film historique, alors qu'il est l'archétype meme du film catastrophe, tout comme Krakatoa - aussi historique. La série La minute de vérité c'est aussi historique ET catastrophe.

PS sur Wikipedia, Apollo 13 est définit comme un film catastrophe
 
WRInaute impliqué
snut a dit:
parce que tu pourrais dire que Titanic est aussi un film historique, alors qu'il est l'archétype meme du film catastrophe
Ok, je vois que j'ai affaire à un inculte du cinéma... :)
Titanic n'a jamais été un film historique. C'est un drame.

Tu vois, même 2012, c'est plus une romance qu'un film catastrophe.

Il ne faut pas confondre la trame du film et le fond.
Pour qu'un film entre dans une catégorie, il faut que la trame en soit dépendant, or, 2012, c'est une romance entre 2 personne sur fond de fin du monde.
Titanic, c'est une romane/drame sur fond de naufrage.
 
WRInaute discret
L'histoire d'amour n'est qu'un prétexte pour faire le film. C'est le cadre qui doit fixer le genre, plutôt. A mon sens.
Sinon, Alerte ! aussi c'est un drame... avec une histoire d'amour entre hoffman et Russo sur fond de crise virale.

sur ce coup la je ne suis pas du tout d'accord avec toi. sinon, impitoyable de Eastwood n'est pas un western mais un drame...
 
WRInaute impliqué
Je suis partie dans l'exagération, surtout avec 2012, mais c'est juste pour te faire comprendre la différence.
Impitoyable est un western car il en a la trame, l’ambiance et le visuel... Là, y a pas à chercher ailleurs.

Titanic, n'est pas tourné autour du naufrage.
 
WRInaute discret
Ehplod a dit:
Je suis partie dans l'exagération, surtout avec 2012, mais c'est juste pour te faire comprendre la différence.
Impitoyable est un western car il en a la trame, l’ambiance et le visuel... Là, y a pas à chercher ailleurs.

Titanic, n'est pas tourné autour du naufrage.
titanic a pourtant tout du classique de la narration du film catastrophe : présentation des personnages et leur réaction dans la catastrophe, tu ne peux pas le nier...
 
WRInaute discret
en tous cas, j'ai refait tout le systeme de navigation dans le site avec des url propres et optimisées.
j'attends juste que GG indexe le site :mrgreen:
 
WRInaute discret
ca me parait long, d'ailleurs.
la dernière fois, il a fallu moins de 3 jours pour indexer mon autre site...
 
Discussions similaires
Haut