Hors Sujet: logiciel pour monter mes films en DVD

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà il y a 2 ans j'ai acheté une caméra dont le logiciel Sonic myDvd Plus était fourni gratuitement pour faire mes montages et graver.

Mais voila, ca ne fonctionne pas sous vista, je suis obligée de rallumer mon second PC, brancher le disque dur ( ca me gonfle) pour l'utiliser.

Donc je n'ai plus de logiciel pour faire mes vidéos.

Avez-vous un bon support gratuit à me conseiller et surtout SIMPLE pour ajouter mes vidéos, couper, mettre du son, faire mes boutons, fonds d'écran et graver.


Je vous remercie d'avance ! Merci!
 
WRInaute discret
DvD Styler !
Windows movie maker c'est le mal ! :lol: Et en plus ça sert surtout à faire des diaporamas pour skyblogs...
Par contre pour vista je sais pas si ça marche.
 
WRInaute accro
justemoi a dit:
DvD Styler !
Windows movie maker c'est le mal ! :lol: Et en plus ça sert surtout à faire des diaporamas pour skyblogs...
Par contre pour vista je sais pas si ça marche.

bah le mal fonctionne sous vista et fonctionne bien
 
WRInaute impliqué
Windows movie maker

j'ai choisi celui là.

J'ai essayé les 2 premiers et honnetement Win.media maker semble bien plus simple.
L'autre semble, comment dire, retro ou vieux et je n'ai pas pu trouver mes vidéos sur mon DD externe.

Avec media Maker, j'ai déjà fait 2 tests en important quelques petites vidéos, en les fractionnant, la musique ( bien que pas facile à gérer du 1er coup) mais le reste c'est parfait.

MErci!
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
A la base, on ne passe pas sous Vista si on à pas un couteau contre la gorge...

Autant rester dans le même état d'esprit : "A la base, on ne reste pas sous XP si on a pas un couteau sous la gorge..." ;)
 
WRInaute accro
Non, mais je suis juste logique... XP fonctionne parfaitement, et est stable, même si beaucoup le critique.

Hors, Vista consomme beaucoup trop de ressource et même Microsoft s'active pour sortir sa prochaine version, signe de grosse daube.

CQFD
 
WRInaute impliqué
Vista c'est critiqué mais bon en même temps ont a pas vraiment le choix ! entre Microsoft et Linux ... Mais il est vrais que lorsque l'on achète un pc, Vista est imposé.

Pour revenir au sujet il est parfois possible de faire tourné un programme non compatible vista en modifiant les propriétés, dans compatibilité tu sélectionne xp. J'ai déjà fait sa avec plusieurs programmes et sa fonctionne.
 
WRInaute accro
aurelien59 a dit:
Vista c'est critiqué mais bon en même temps ont a pas vraiment le choix ! entre Microsoft et Linux ... Mais il est vrais que lorsque l'on achète un pc, Vista est imposé.
La vente forcée de deux produits ensemble étant interdite en France, tu peux toujours demander au fabricant ou au monteur de déduire l'OS du prix final, même si pour la plus part du temps, cela signifie procès car il espère ainsi limiter les demandes.

Moi, perso, j'ai acheté un portable sans OS. ;-)
 
WRInaute accro
c bizarre mais vendre un pc avec l'os c'est de la vente forcée (il est où le couteau sous la gorge ?) mais alors acheter un pc avec une carte graphique spécifique, ca c'est normal :) pourtant la carte graphique est pas faite par le constructeur de PC non ?

c bizarre :)
 
WRInaute accro
Si, c'est aussi de la vente forcé.
On ne mélange pas un PC avec des logiciels ou des livres.

Lorsque j'achète une TV on ne m'oblige pas à prendre Canal + ou même un lecteur DVD.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Non, mais je suis juste logique... XP fonctionne parfaitement, et est stable, même si beaucoup le critique.

Hors, Vista consomme beaucoup trop de ressource et même Microsoft s'active pour sortir sa prochaine version, signe de grosse daube.

CQFD

Sans tomber dans le trollesque et pour clore une fois pour toute ce débat, il y a des personnes chez qui Vista fonctionne PARFAITEMENT, et pas chez d'autres, au même titre que XP FONCTIONNAIT chez CERTAINES personne et PAS chez d'autres à sa sortie, faut suivre l'historique les gars... De mon expérience personnel, ca fait 1 an et demi que j'installe du Vista sur toutes les bécannes qui passent entre mes mains et AUCUNE, je dit bien AUCUNE n'a de problème et tourne impécablement (merci Vista et sa gestion optimisé de la mémoire). Donc il y a un moment ou il faut évoluer, et à chaque sortie d'OS de Microsoft de toute façon y'a toute une ribambelle de "rebelles" qui pensent le contraire, c'est le propre de l'être humain...

Et concernant la soit disant sortie "précipité" de Windows 7 (quoique, j'attend de voir la date sortie effective) au détriment de Vista, il va sans dire que tu n'a pas lu le roadmap de Microsoft, modifié peu de temps après la sortie de Vista, et qui indique que dorénavant le renouvellement d'OS se fera tout les trois ans...

CQFD
 
WRInaute accro
Moi ça va faire 2 ans que je suis sous vista, j'ai eu des plantages à cause de ma ram, depuis son remplacement aucun plantage ;)
 
WRInaute accro
@BadProcESs
Si tu le dit...

Vista, c'est un véritable OS gadget, bien loin des Windows 98 SE et XP Pro.
Je ne vois pas en quoi dire de rester sous XP est réac. On ne remplace pas un outils qui fonctionne...


Et le coup de la roadmap, elle a été changé lorsqu'ils se sont apperçu de la connerie faite en sortant Vista trop tôt.
 
WRInaute accro
bah en meme temps XP vient de subir une faille critique... alors que pour Vista, elle était juste importante lol

non mais Word 2003 fonctionne toujours aussi... c pas pour autant que 2007 n'est pas mieux
 
Discussions similaires
Haut