site utilisant des procédés pas tres légaux

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,
nous avons un site afin de promouvoir notre activité sportive : www.viaferrata-alpes.com

et je viens de voir qu'un de nos concurrents : ******** avait tout en bas de sa page d'accueil ecrit blanc sur blanc des textes et repeté ses mots clefs

que pouvons nous faire?

merci

Remarque de WRI : j'ai édité ce message qui indiquait comment trouver ce concurrent, ce qui était contraire aux règles de ce forum. Merci de les respecter si vous ne souhaitez pas que cette discussion soit retirée

WRInaute discret
Moi j'essayerais un petit mail à l'admin, le prévenant du caractère incorrect de leur site, et ensuite si pas de réponse un petit mail à google.

WRInaute accro
netslider57 a dit:
Moi j'essayerais un petit mail à l'admin, le prévenant du caractère incorrect de leur site, et ensuite si pas de réponse un petit mail à google.

A mon avis, le webmaster le sait déjà .... pas besoin de lui rappeler.

WRInaute impliqué
Tilt a dit:
C'est pas très sympa, tu ferais mieux de te concentrer sur ton site.

:?: :!: :roll:
m'enfin, c'est justement en se concentrant sur son site et en regardant son positionnement qu'il est parvenu à cette constatation !
après, il y a 2 pratiques : on se laisse bouffer par les tricheurs ou on lutte contre eux..

après, chacun fait comme il le sent : mais j'arrête là, car spam report ou pas spam report, ça sent le sujet à polémique à plein nez comme windows/mac, php/asp... :wink:

WRInaute discret
clamensane services a dit:
je viens de voir qu'un de nos concurrents avait tout en bas de sa page d'accueil ecrit blanc sur blanc des textes et repeté ses mots clefs
Le procédé est tellement grossier que c'est un gag, même je reconnais que cela fait surtout rire ceux qui ne sont pas concernés.

WRInaute passionné
De toutes façons vous êtes sur la deuxième page, avec une dizaine de sites à passer, avec un meilleur PR, ce n'est pas gagné.
Je dirai aussi qu'il vaut mieux se concentrer sur son site et prévenir l'autre webmaster qui ne comprend sans doute rien au référencement.

WRInaute discret
En plus ce site est un thrust site selon Google (links site) !!!! Un spam report et il est directement blacklisté car il abuse de son image que Google lui a attribuée. Pas fort...

WRInaute passionné
Tilt a dit:
clamensane services a dit:
ok merci, j'ai averti google
C'est pas très sympa, tu ferais mieux de te concentrer sur ton site.

Quand tu bosses sur un site pendant des années pour produire du contenu, et que tu vois que d'autres reprennent ton contenu sans autorisation et spamment les membres de ton site, t'as vraiment pas envie d'être sympa.

WRInaute impliqué
Il y a pleins de choses qui ne donnent pas envie d'être sympa, mais ce n'est pas vraiment de cela qu'on parle.

WRInaute impliqué
Revenez sur terre, cacher des mots-clés blanc sur blanc, c'est pas gentil, c'est mal, c'est pas fair-play, ce que vous voulez.... Mais ce n'est pas vraiment truander. C'est un peu exagéré de dire ça. Edit: même si ça mérite un déclassement.

WRInaute occasionnel
Au lieu d'avertir google (qui risque bien de ne rien faire) tu aurais du contacter le webmaster pour l'informer et lui demander de t'ajouter dans sa page de liens. En plus c'était peut être l'occasion de se faire un ami car ce n'est pas parce qu'il est "mauvais" avec son site qu'il l'est aussi dans la vie.

WRInaute accro
Tilt a dit:
Revenez sur terre, cacher des mots-clés blanc sur blanc, c'est pas gentil, c'est mal, c'est pas fair-play, ce que vous voulez.... Mais ce n'est pas vraiment truander. C'est un peu exagéré de dire ça. Edit: même si ça mérite un déclassement.
Ce n'est pas truander, c'est essayer de passer à la caisse avant son tour.
Si ce n'est pas dans ta file, tu t'en fiches.

WRInaute passionné
Et qui sait, peut être que parce qu'il est là avant toi, qu'il optimise son référencement par ailleur, et que son site a plein de BL, et qu'il est pertinent, il sera toujour en tête.......Malgré tout.

WRInaute discret
Moi, ce que je constate c'est que le site incréminé utilise des techniques de référencements de débutants (et à risques en plus). Pour un référenceur un peu expérimenté, il n'y a aucune difficultés à passer devant.

D'autres part sa première place est justifiée et pertinante quant au contenu et à l'informations offerte. Par contre tes pages évoquent un site unique de VF et il ne serait pas très normal que tu soit devant ton concurrent ( d'un point de vue sémantique) car tu n'offre pas le résultat désiré sur la requete "via ferrata".

Donc le spam report sil est concluant n'est pas un très bon service à l'utilisateur de base. Il aurait été plus correct d'avertir le webmaster concurrent d''arreter d'utiliser des moyens répréhensibles.

WRInaute impliqué
Je suis d'accord : au delà du problème de "triche", si on relit le post d'origine, c'est normal que sur la requête "mot-clé", le site parlant de "mot-clé" en général soit devant le site qui parle de ce mot-clé à Nantes ou à Gibraltar.
Ton site doit ressortir en particulier sur "via ferr@ta alpes" plutôt que sur "via ferr@ta"

WRInaute accro
Bonjour voisin alpin,

la répétition de mots clés en bas de page est une pratique historique qui ne mène à rien et fais un vilain effet. Bosse ton réf pour lui passer devant et c'est tout. S'il pratique ce type de spamdexing c'est qu'il est nul tout simplement.

Concernant ton site que j'ai regardé très rapidement. Si tu veux avoir du poids dans le domaine de la via ferrata il te faut rajouter des topos détaillés et des photos dans ces topos (du vrai contenu quoi).

Je tombe toujours sur le même site de via ferrata (faut bien promener sa petite famille:lol:) car c'est eux qui ont le plus topo. Donc automatiquement tu cherche via ferrata de machin et hop tu tombe sur eux.

WRInaute passionné
Google ne sanctionnera pas parceque le site mérite sa place. Il lui demandera de se mettre en conformité, mieux aurait valu le lui dire directement.

WRInaute accro
honolulu a dit:
après, chacun fait comme il le sent : mais j'arrête là, car spam report ou pas spam report, ça sent le sujet à polémique à plein nez comme windows/mac, php/asp... :wink:
ouai, je parie que tu développe en asp sur mac toi :lol: :lol:
Ben c'est sur que le webmaster ne se rappelle même plus qu'il a mis du texte blanc sur blanc. Donc autant le laisser continuer :roll:
Un autre exemple, avec des sites dont le nom de domaine est dans une frame (des vrais noms, pro et tout, vendus par une grosse société) et que sur la page d'accueil du nom de domaine vous avez un joli <noframes> avec tout plein de liens cachés :twisted:
C'est étonnant comme les antivirus et les backup peuvent passionner de nombres entreprises : MJC, vigneron, avocat, .. :twisted:.
https://www.google.fr/search?hl=fr&hs=Ov ... kup+maison
là dessus, gg est moins pertinent que y!, car yahoo gère les frames d'une façon différente.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires