Pb avec Google Actualité sur un site utilisant les cookies

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par tintinduweb, 10 Mars 2009.

1. tintinduweb
    tintinduweb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'administre un site d'informations locales. Nous couvrons 3 villes et je souhaite que chaque internaute puisse paramétrer ses visites de sorte qu'il ne puisse lire que les informations qui l'intéressent. J'ai procédé de la sorte :

- une page d'accueil qui lui permet de choisir une ville
    - lorsqu'il clique sur le lien, un cookie est crée qui stocke la valeur de cette ville (genre ville=0, ville=1)
    - la page affichant les infos de cette ville vont utiliser la valeur de ce cookie pour executer une requête SQL (SELECT * FROM actualites WHERE ville=$valeur_cookie)
    - chaque url d'un article est écrite via un urlrewriting (-http://www.monsite/actualite/article.php?id=1234 s'écrit -http://www.monsite/actualite/article-1234.html)
    - l'internaute peut à tout moment changer de ville en retournant à la page d'accueil

Mon problème est qu'apparemment Google Actualité ne référence aucune de ces informations car il ne peut pas lire le cookie (si le cookie est vide par exemple l'internaute est renvoyé automatiquement vers la page d'accueil)

Quelle est la méthode pour que Google puisse référencer ces pages sachant qu'il est incapable de lire les cookies ?

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    454
    je crois que tu as toi-même compris la réponse : il faut prévoir un mode de navigation sur ton site qui ne nécessite pas les cookies. Ton pb ne concerne sans doute pas seulement Google News, mais tout Google d'ailleurs...

3. tintinduweb
    Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je peux évidemment le faire avec une session mais Google est-il capable dans ce cas de visiter correctement mon site ?

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    454
    pour que Google indexe ton site, ce dernier doit être accessible sans cookies ni identifiants de session dans les URL. Désactive les cookies et teste !

5. tintinduweb
    Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis bête ! J'ai gardé le cookie, mais j'ai juste supprimé la redirection vers la page d'accueil au cas où le cookie serait vide... J'ai testé sur Lynx Viewer, c'est nickel, sur Google Actu, mes articles sont référencés en 5 minutes !

Merci quand même pour votre aide.

Chargement...