Mention (blog) dans google actualité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Que vient faire la mention blog à coté du nom des sources dans google actualité ?

Sur quels critères se base google ? Ne me dites pas sur un blog, ce serait n'importe quoi, car google vient de présenter comme blogs des sites qui ne le sont pas !

ombre d'articles publiés par jour ? par mois ? pourquoi des sites sont désignés comme blog, et d'autres non ?
 
WRInaute occasionnel
tu n'as absolument rien compris !

Je n'ai pas demandé si GG mais dans GG news des blogs, cela tout le monde le sait

Ce que je veux savoir, c'est pourquoi GG news met la mention (blog) à côté du titre de sources référencées dans GG news alors que ces sources ne sont pas des blogs !

ou je repose autrement ma question : comment google peut il qualifier dans google actualité des sources de blog alors que depuis plusieurs années ces sources n'ont jamais été des blogs ?
 
WRInaute impliqué
ou je repose autrement ma question : comment google peut il qualifier dans google actualité des sources de blog alors que depuis plusieurs années ces sources n'ont jamais été des blogs ?

Tout simplement parce que GG ne regarde pas l'authenticité de la source
GG affiche l'article dont la source est la mieux référencé est non pas de l'auteur de la source.

Et donc si celle ci provient d'un blog on se retrouve avec ce système qui va l'encontre du Droit d'auteur. (j'imagine que tu veux en arriver là) :wink:
 
WRInaute accro
Salut,
Je n'ai franchement pas tout compris et je risque donc d'être à côté de la plaque mais si dans Google news il est indiqué comme source par exemple "blog actu du ref" et que le blog en question s'appelle bien "actu du ref" mais n'est pas un blog au sens sctrict c'est tout simplement parce que celui qui a soumis le site a indiqué "blog actu du ref" comme nom de la source.
@+
 
WRInaute occasionnel
Mais je crois rêver ou quoi ? Incroyable !!!

Guitel : ou es tu allé cherché cette histoire de droit d'auteur, cela n'a rien à voir avec le droit d'auteur. Si j'avais voulu parlé de droit d'auteur, je l'aurais fait dans le forum droit, pas ici. Je te parle de google actualité, pas de droit d'auteur !

Servala2 :
c'est tout simplement parce que celui qui a soumis le site a indiqué "blog actu du ref" comme nom de la source.
Non !Impossible, puisque ces sources n'ont jamais été enregistrées comme des blogs, et auparavant il n'y a avait jamais eu d'indiqué la mention blog ! Je parle de 2 de mes éditions qui sont marquées comme blog, je suis quand même le premier à savoir si je suis ou pas un blog. ces deux éditions n'ont jamais été un blog ni utilisé un blog pour éditer, cela fait trois ans qu'elles sont publiées via google actualité sans la mention (blog), et là depuis quelques jours je vois écris (blog) à côté du nom de la source.

or, entre un journal et un blog, il y a une énorme différence ! Google fait des conneries !
 
WRInaute impliqué
Oulà tu as l'air de mauvaise humeur aujourd'hui !!!

Dire GG fait des conneries parce qu'il met Blog au lieu de journal (c'est ça le problème ??)
En quoi est ce si important de mettre blog ou pas ?
A partir du moment que ton article est visible et par conséquent lu c'est quand même le plus important NON ??
 
WRInaute occasionnel
Bien sûr qe si c'est important, car un journal et un blog , ce n'est pas du tout la même chose.

Les gens n'attendent pas du tout la même chose d'un journal que d'un blog !

Et cela me regarde, je suis arbitrairement en droit de dire à google actualité comment il peut traiter le contenu dont je lui cède l'exploitation, et si google actualité n'est pas d'accord, je m'en fous . Non, le plus important n'est pas d'être visible sur google actualité, et si je veux demain aller dire à google d'aller se faire voir et de cesser la difusion de mon contenu via son service, ce n'est certainement pas moi qui va en subir le préjudice. Une fois , j'ai fait un test, j'ai coupé la diffusion une semaine, au début, les visiteurs ne comprenaient pas, puis, ils ont réagi en multipliant les inscriptions aux newsletters et aux flus rss, si bien qu'à la fin de la semaine, plus besoin de google actualité. Je m'y suis réinscrit à la demande de certains de mes internautes, pour les aider.

Moi, ce que je veux savoir, c'est pourquoi il a mis cette mention, et comment faire pour la retirer. Ce sont mes questions. Si tu n'es pas content avec mes questions, je ne t'oblige pas à me répondre. C'est mon problème de savoir si je n'ai pas envie d'être signalé comme blog, cela me regarde moi, ce que je veux savoir, c'est comment retirer cette mention absurde, et c'est tout !
 
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
mais moi cela va pas attendre 33 jours

si dans 1 jour pas de réponse, envoie A/R au siège social à Paris leur interdisant impérativement toute exploitation de mon site

j'en ai absolument rien à foutre de savoir comment ils gèrent leur boutique, moi je ne laisse jamais trainer les choses, et quand faut mettre la pression, je tape dessus rapide
 
WRInaute occasionnel
si d'autres journaux se voient étiqueter à mauvais titre la mention (blog), et que google news voit les sources partir ou demander le refus d'exploitation, je crois que google news va vite changer sa politique

le mot "blog" est absolument destructeur en terme marketing pour un journal

tu mets "blog" sur mon édition, et je passe pour un gros con ! tu crois que j'ai envie de passer pour un gros con auprès d'un service dont je sais contourner l'efficacité , la source de trafic ?
 
WRInaute occasionnel
pour celles et ceux qui n'ont pas compris : récemment, j'ai traité d'une affaire qui était un buzz ( et qui l'est encore ) sur internet.

je ne savais même pas que j'étais au sommet de la vague du buzz, avantages et inconvénient
avantages : à peine le week end terminé, j'ai vu le traffi mulitplié par 10, ce qui est énorme
inconvénients : chaque dépêches étaient signalées comme ( blog ), oui, et comme plein de dépêches traitaient du buzz, hein, je ne me fais pas de soucis sur le choix des lecteurs.. enc*** GG avec ta mention ( blog ) de merde !
 
WRInaute accro
soit tu es patient et courtois et tu attends, soit tu leur gueule dessus et ils te désindexe de Google Actu, cela serait dommage ... c'est du marketing gratuit Google News ...
 
WRInaute occasionnel
au niveau de la notoriété, franchement, on s'en passerait bien de la mention ( blog ) sur gg news ! bosser pendant des années

il y a des services tiers, du genre gg news

premier problème avec gg news : les persones qui utilisent les services du flux rss de gg news pour agréger et éditer ces flux rss, comme cela on se retrouve avec des dupicate partiels de nos artiles sur d'autres, cela étaient pas très réglo

je passais outre ce probleme

maintenant il nous met en blog, mais il met des blogs en pas blog, c'est d'une connerie !
 
WRInaute occasionnel
j'éprouve déjà un certain mépris pour gg news, être désindexé me ferra ni chaud ni froid

c'est plutôt eux qui sont content de pouvoir m'indexer
ne va pas croire que c'est si intéressant pour gg news de désindexer certaines sources
 
WRInaute occasionnel
d'ailleurs, on veut pas par de droit d'auteur, regardez bien comment un bon connaisseur du droit d'auteur peut y trouver une embrouille légale .

j'autorise un droit d'exploitation à gg news
gg news ajoute la mention blog à ce contenu
c'est une modification opérée sans mon consentement = violation des droits moraux
je peux attaquer gg news.
c'est clair, on leur soumet un contenu, ils ne le dénigre pas ! de quel droit viennent ils ajouter des mentions bidons ?


Il faut savoir que les services comme gg news, qui regroupent des news, c'est sont les auteurs qui choisissent d'y être ou pas, pas les services eux mêmes.
 
WRInaute occasionnel
je les ai contacté il y a 2 jours, et en plus je n'ai même pas reçu le ticket de contact !

d'habitude, quand tu les contactes, tu reçois un ticket où on t'explique que la demande a bien été prise en compte, mais là rien. donc, qu'est ce que je vais attendre pendant un mois si la demande n'est même pas pris en compte ?
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
tu les a contacté quand ? ils peuvent mettre plus d'un mois à répondre.

je les ai contacté il y a 2 jours, et en plus je n'ai même pas reçu le ticket de contact !

d'habitude, quand tu les contactes, tu reçois un ticket où on t'explique que la demande a bien été prise en compte, mais là rien. donc, qu'est ce que je vais attendre pendant un mois si la demande n'est même pas pris en compte ?

cela leur a pris 30 secondes pour venir me pourrir la vie, je ne vais pas attendre 1 mois, certainement pas !
et en plus ils ont fait cela sans rien venir me demander
 
WRInaute accro
Y a des messages qui ont été supprimés dans ce post ou c'est juste un monologue ? :)
Là on a bien compris que tu ne les aimes pas chez Google news !
 
WRInaute discret
Dommage de ne pas fournir ta solution benachem, ca m'intéresse (étant dans le même cas que toi).
J'ai du loupé un truc, moi qui croyais qu'un forum était un lieu d'ECHANGE....
 
WRInaute occasionnel
oui très moyen comme attitude...
le mec gueule sur la communauté car certains ne comprennent pas sa question, il se défoule littéralement sur google (j'ai envie de lui dire : interdis google de crawler ton site via le robots txt et ne nous em..bête pas :))
et sans explication il quitte le sujet (en disant quand même d'aller nous "dém..Brouillez" seuls...) sans donner sa solution alors que certains membres ont essayé de l'aider.

bravo et merci pour cette délicieuse contribution au forum benachem
 
WRInaute occasionnel
Salut

J'ai dit "démerdez" vous car on a effacé mes posts en rigolant. Donc, comme certains se sont faits plaisir à me censurer, pourquoi aurais je du persévérer sur ce topic ?

Comme je ne suis pas rancunier du tout, la solution est simple : ne pas contacter google comme si on était un tiers, via la procédure de signalement, mais pour celles et ceux qui se sont fait injustement catalogué de (blog), il faut contacter google comme "changements sur votre site". Donc, il faut contacter google non pas comme un tiers au site, mais comme la personne qui a un compte google actualité.

Autre chose : même si on ne reçoit pas de ticket pour signaler la prise en compte de la demande, google répond, et en moins de 48 heures. Alors merci google pour votre professionnalisme, car on a pas besoin d'attendre 30 jours. google actualité chouchoute les sources de google actualité, et il n'a aucune raison de se fâcher avec nous. D'ailleurs, google précise que le changement doit attendre quelques jours. Voilà, on peut arriver à leur poser les questions nécessaires.

Cela n'a rien à voir avec les droits de presse. Chaque source étant censé avoir les droits d'auteur de ce qu'elles publient, cela n'est pas de la responsabilité de google. cela ne sert à rien de s'attaquer à google, ce n'est pas google qui plagie, mais les sources entre elles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut