Site video choc

Nouveau WRInaute
Bonjour,

on voit apparaitre des sites avec un contenu choc.

Certaines vidéo sont vraiment dérangeantes. :oops:

Est ce que ce type de contenu est autorisé en france?

merci

Kapote
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue,


La question à se poser avant de savoir si ce type de contenu est autorisé en France ou non est la suivante :

- Les sites en question, sont-ils hébergés en France ?
 
Nouveau WRInaute
Les deux questions ne sont-elles pas complémentaires?

- est ce légal en france si hébergé en france?
- est ce légal si hébergé à l'étranger?
peux t-on avoir des recours contre les site en france?


merci
Kapote
 
WRInaute passionné
Ces vidéos sont dérangeantes pour certaines personnes et pas pour d'autres. C'est comme pour le X, c'est -18 ans, après c'est à toi de savoir si tu veux regarder ou pas, personne ne t'y oblige...
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
Ces vidéos sont dérangeantes pour certaines personnes et pas pour d'autres. C'est comme pour le X, c'est -18 ans, après c'est à toi de savoir si tu veux regarder ou pas, personne ne t'y oblige...

Cela ne me dit pas si c'est légal en France et comment se positionne la loi française par rapport à ce type de sites.
 
WRInaute accro
si c'est des vidéos que tu retrouve sur morandini à 19h sur une chaîne gratuite, je suppose que c'est toléré ... tout dépend de ce que tu appelles "choc"
 
WRInaute accro
Ah bah tient, justement, je suis tombé sur une série de photos d'accidents vraiment gores, en faisant une recherche qui n'a strictement rien à voir...
Ca "surprend". et pour me choquer, il en faut une sacrée dose !
Bref, légal ou pas, c'est quand même assez spécial de diffuser ce type de chose en public...
 
WRInaute passionné
C'est comme pour le X, c'est -18 ans
Cela ne me dit pas si c'est légal en France
Tu sais pas lire ? Une petite recherche sur Google t’apporterais toutes les réponses en même pas 5 minutes. Faut avertir le public et avec un minimum de sens moral il faut cacher le gore et ne l'afficher qu'aux seuls visiteurs inscrits et ayant cochés une case genre "afficher le contenu gore", ça évite que des gamins tombent dessus sans le vouloir. Je précise que je ne défend pas ces sites, j'en ai horreur.
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
C'est comme pour le X, c'est -18 ans
Cela ne me dit pas si c'est légal en France
Tu sais pas lire ? Une petite recherche sur Google t’apporterais toutes les réponses en même pas 5 minutes. Faut avertir le public et avec un minimum de sens moral il faut cacher le gore et ne l'afficher qu'aux seuls visiteurs inscrits et ayant cochés une case genre "afficher le contenu gore", ça évite que des gamins tombent dessus sans le vouloir. Je précise que je ne défend pas ces sites, j'en ai horreur.

Une partie du X n'est pas légale en France, ce qui signifie que d'autres contenus graphiques peuvent être illégaux aussi...

bref merci pour les précisions.

Kapote
 
Discussions similaires
Haut