Site web bien référencé ?

Nouveau WRInaute
Salut @ tous,

J'ai quelques stats de Xiti qui me montre qu'il y a 90 visiteurs / jour qui viennent sur mon site (http://www.webmasters-fr.net) / 1000 au total, ce qui est vraiment très faible ...

J'aimerai savoir ce qui ne va pas, j'ai mis de bonnes balises TITLE (enfin je crois), et suivi les conseils de ce site, mais ça ne bouge pas depuis 6 mois :roll:

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, merchi d'avance ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !
J'ai l'impression que ton système de pseudo-frames n'arrange rien à l'indexation de ton site. D'ailleurs tu utilises parfois trop de variables dans l'URL.
Essaie peut-être l'URL rewriting ?
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si ça vient de là, mais je vais essayer d'en prendre compte pour la prochaine version du site.
Les pseudos frames posent problème au référencement ? :/

Je vais lire l'article sur l'URL rewriting, merci !
 
WRInaute occasionnel
perso j'ai rien contre les pseudos..

d'ailleurs je les utilise ...
mais si c'etait à refaire...je modifierai certainement un peu..

histoire de bien differencier mes titres entre autre...

pour ton nombre de visite...j'imagine que ton secteur est pour le moins
tres concurentiel...ça non plus ça ne facilite pas les choses..
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Dans les pages francophones, WFN est le premier sur le mot "webmaters", sûrement dû à mon nom de domaine qui m'aide bien sur ce point là, mais sinon je n'ai pratiquement aucune entrée sur les autres pages ...

luckyluk > mais si c'etait à refaire...je modifierai certainement un peu..

histoire de bien differencier mes titres entre autre...


J'utilise un ptit truc perso :

<?php
include "dossier/title.php";
?>

<html>
<head>
<title><? echo "$title"; ?></title
</head>
[...]
</html>

Et dans le fichier title.php, tu peux faire :

<?php
if($_GET['p'] == 'contact') { $title = "Ton site.com - Contacter le webmaster"; }
elseif($_GET['p'] == 'reco') { $title = "Ton site.com - Recommander Ton site.com"; }
else { $title = "Ton site.com - Titre par défaut"; }
?>

Comme ça tu peux quand même gérer tes titres ;)
 
WRInaute occasionnel
merci,

je l'ai fais aussi il y a un moment...sur d'excellent conseil venant d'ici..et ça a tout changé à ma frequentation..(pour le moment j'ai juste ajouter mon nom de variable au titre de la page d'accueil pour differencier les pages)....
j'ai donc encore d'autre possibilité pour renforcer le poid des mots dans le titre...
ppffff encore du boulot....

mais si c'etait à refaire, je le modifierai surtout pour les autres moteur qui tiennent compte des meta..en les personnalisant un peu plus..j'imagine que c'est possible aussi....mais bon...

plus le courage de le modifier ce site.. ;)
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est des métas, tu peux faire pareil qu'avec la balise titre, mais ça demande pas mal de boulot effectivement :/
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu devrais mettre les règles de réécriture dans les répertoires concernés ("nouvelles" dans ce cas)
je ne sais pas si c'est une bonne chose de ne pas avoir de nom de fichier (ton URL commence par ?p)
 
Nouveau WRInaute
Oki, j'ai plus d'erreur, mais ça ne change rien à mes URLs :

Voici mon .htaccess :

RewriteEngine on
RewriteRule ^http://www.webmasters-fr.net/news/news-([0-9]+)\.php$ http://www.webmasters-fr.net/?p=news/news1&id=$1 [L]

J'ai bien placé le .htaccess dans le répertoire "news" et aussi à la racine du site, mais ni l'un, ni l'autre ne marche ... où est le problème ??

Merci[/i]
 
Nouveau WRInaute
Pourtant j'ai bien tout compris, j'ai fais exactement ce que tu m'as dit ... et ça ne marche toujours pas ...

Regardez par vous même à cette adresse : http://www.webmasters-fr.net/
-> "les dernières news", j'aimerais effectuer la réécriture sur ces liens.

J'ai mis le fichier htaccess dans le répertoire "news", et voici ce qu'il contient :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^news_([0-9]+)\.php$ index.php?p=news/news1&id=$1 [L]

Je commence à désepéré ... merci quand même pour votre aide !
 
WRInaute occasionnel
Le pb dans ta dernière solution c'est qu'il cherche le fichier index dans le répertoire news alors qu'il est (je suppose à la racine). Je sais pas si tu peux utiliser le ../ pour ca?
Sinon moi j'ai qu'un fichier .htaccess à la racine malgré une architecture avec de nombreux répertoire (dont certains virtuels d'ailleurs) et ca marche sans problème.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai mis le fichier htaccess à la racine du site, mais ça ne marche toujours pas ... Tu pourrai me montrer ton fichier htaccess que je vois un peu ?

merchi d'avance
 
WRInaute occasionnel
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^nouvelles/nouvelles-([0-9]+)\.php$ index.php?p=news/news1&id=$1 [L]
Mon fichier .htaccess est un peu complexe vu que tout est à la racine mais en gros ca correspond à ca.
Note la première ligne je sais pas exactement à quoi elle sert mais je l'ai reprise de l'exemple sur WRI.
Sinon si tu le mets dans le repertoire nouvelles ca donnerait
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^nouvelles-([0-9]+)\.php$ ../index.php?p=news/news1&id=$1 [L]
Si tant est que le ../ marche la je peux pas te le garantir et il faut aussi je crois qu'il y ait un fichier .htaccess dans tous les repertoires parent depuis la racine (en l'occurence dans cet exemple il y en a qu'un, le répertoire racine) sans quoi apache ne va pas chercher le fichier .htaccess dans le répertoire fils.
Voila ce que je peux te dire, en espérant que ca puisse t'aider.
 
Nouveau WRInaute
Je sais pourquoi cela ne marchait pas, je n'avais pas insérer la ligne "
Options +FollowSymlinks" ... mais lorsque j'ajoute cette ligne, j'ai une belle erreur 500 ! Pourtant je suis hébergé chez sivit (offre 100 Mo) ...

Merci pour ton aide ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pas besoin du Options +FollowSymlinks
essaie
Code:
RewriteEngine on 
RewriteRule ^nouvelles-([0-9]+)\.php$ index.php?p=news/news1&id=$1 [L]
 
WRInaute occasionnel
pas besoin du Options +FollowSymlinks
Tu peux nous dire à quoi sers cette ligne?
Sinon je pense pas que ta ligne corresponde à ce que veut faire Dark, à savoir diriger nouvelles/nouvelles-nombre.php vers le index de la racine, ca marchera par contre pour site.com/nouvelles-nombre.php
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il n'a PAS de répertoire qui s'appelle nouvelles !
pour ta 1ère question... je préfère laisser Dan répondre, car je vais dire des betises... en tout cas je suis chez Sivit et j'en n'ai pas besoin
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
pour ta 1ère question... je préfère laisser Dan répondre, car je vais dire des betises...
:lol:

L'option FollowSymLinks donne instruction à Apache de suivre les liens symboliques
dans le répertoire où se trouve le fichier .htaccess
Elle n'est normalement pas utile car elle est configurée par défaut chez la plupart
des -bons- hébergeurs (dont Sivit et OVH)
L'erreur 500 vient sûrement du fait que tu n'as pas l'autorisation de modifier les
options (directive AllowOverride de httpd.conf), mais dans ce cas tu n'en as pas besoin.

Tu peux essayer ta règle en laissant tomber le ^ au début, car tu reçois vraisemblablement le caractère / en début de chaîne.
Code:
RewriteRule nouvelles-([0-9]+)\.php  index.php?p=news/news1&id=$1 [L]
Pour que tes images et liens fonctionnent, tu devras utilise la balise < base href=....> dans tes pages visées par la réécriture.

Dan
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous.

J'ai mis ça dans le htaccess à la racine du site :

Code:
RewriteRule nouvelles-([0-9]+)\.php  index.php?p=news/news1&id=$1 [L]

Ca ne change rien, les liens de sont pa réécris ... je comprends vraiment pas le problème..
 
WRInaute passionné
* Dark * a dit:
Ca ne change rien, les liens de sont pa réécris ... je comprends vraiment pas le problème..
Que veux tu dire par "les liens ne sont pas réécrits" ??
Cette règle est triviale et DOIT fonctionner !

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de compréhension de ta part. As-tu réalisé qu'il te faudra modifier tes pages manuellement pour qu'elles contiennent les nouveaux liens ?

La réécriture d'URL ne va aucunement modifier la source de tes pages. Elle va simplement permettre d'accéder à ces pages avec une adresse plus "conviviale".


Dan

PS: J'ai édité mon message ci-dessus pour rajouter un espace dans la balise < base...> car cela faisait foirer la page. :lol:
 
WRInaute discret
Je crois bien que c'est l'erreur qu'il commet, j'avais un doute depuis le début.
Dark, tu dois modifier toi-même les liens de ton site, leur donner la forme que tu veux qu'ils aient, ensuite l'url-rewriting fait en sorte qu'ils seront interprétés par leur ancienne forme, celle qui est correcte en terme de code/programmation.
Si tu as des liens qui sont générés de façon dynamique, comme sur ce forum, par exemple, il faut aussi que tu ailles modifier ton code pour qu'il les crée avec la forme simplifiée.
A ta place je mettrai .htm à la fin, peut-être que Google a une légère préférence pour ça, c'est pas sûr mais dans le doute...
 
WRInaute passionné
Cette erreur de croire que url_rewritting va réécrire les liens de manière automatique est décidement faite bien souvent.
Si techniquement l'UR est bien compris ou du moins sur un plan syntaxique; ca l'est beaucoup moins sur un plan fonctionnel et qu'il ya un effort cognitif à faire pour comprendre comment ca marche.
Pour simplifier

RewriteRule page_client.html page_serveur.php [L]
C'est à dire que si l'internaute, le moteur (le client) cherche la page page_client, le serveur va lui donner page-serveur.php
Evidement le lien page_client.html doit être un lien qui se trouve sur le site et pour celà, il faut modifier le code de la page.

Ensuite les paramètres sont une histoire de syntaxe dépendant de la configuration apache du serveur.
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Voilà quelque chose à ajouter dans le dossier !
Merci pour tout, désolé de vous avoir emm***** avec ça, mais je n'avais pas compris tout ça comme cela.

Merci encore pour votre aide, et longue vie à ce site ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je vois cette fin de discussion après avoir répondu à l'autre discussion entamée également par Dark, qui décidemment avait un peu tout inversé...
 
Discussions similaires
Haut