Site référencé de manière très dif entre google.be web et be

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mon site est-il référencé de manière convenable et même excellente sur certains mot clés quand je fais une recherche sur google.be en choisissant l'option page francophones ou web alors que les résultats sont catastrophiques quand je choisi l'option pages belges.

Quels sont les paramètres pris en compte qui pourraient expliquer une telle différence de référencement?

Comment Google interprête les pages multilingues? Est-ce qu'il croit qu'un site qui ne contient pas de Néerlandais mais du Français et de l'Anglais n'est pas belge?

Merci de m'aider,

Manuel Colasse
www.colassesoftware.com
 
WRInaute accro
Pour une recherche "locale", ici en "Pages Belges", les critères pondérateurs sont:

- la géolocalisation du serveur (IP "belge");
- le domaine en .be

;)
 
WRInaute accro
j'ai le même problème mais pas sur que ta solution soit correcte.

L'algorythme a beaucoup changé depuis 6 ou 7 mois. Sur une même requête, GG place 2 pages en mondial et 2 autres en Belgique (hébergement français), bien positionné chaque fois mais pas les mêmes pages sur mon site principal

J'ai essayé dans tous les sens de comprendre. Finalement, je crois que GG analyse les liens entrant en fonction du pays qui envoie le lien. Un lien en be hébergé en Belgique (users.skynet.be/site) fait monter une page sur mon site principal sur une requête au niveau belge et comme le site est relativement modeste, nettement moins sur le mondial. Ce sont les sites français (entre autre) qui font monter les autres pages en mondial (avec toujour une préférence pour les sites belges quand même). Te reste plus qu'à trouver des liens de sites belges (ou considérés comme tels site en be ou .com hébergés en Belgique)
 
Discussions similaires
Haut