Site web disparu dans les résultats de recherche Google. ( baisse du SERP )

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ,
Mon nom est Ndiaye jeune responsable webmarketing dans une société de la place .

Voila mon problème est que depuis plus de 5 mois je référence un site du nom de : http://www.dobiza.com/
avec comme mots clé utilisé : appel d'offre Afrique .

Il y'a de cela environ 1 semaine j'ai perdu mon positionnement dans les résultats de recherches de google .
jusqu’à la date du 6 février 2015 j’étais à la 17éme position sur google .

Le lundi 9 février après une vérification effectué sur google , on voit nettement que mon site à disparu dans les résultats de google .

je comprends pas , c'est comme ci google à déclassé mon site pour une action de spam sais pas ...
J'ai besoin de vos aides pour comprendre ce problématique .
 
Nouveau WRInaute
gundio a dit:
je comprends pas , c'est comme ci google à déclassé mon site pour une action de spam sais pas ...
Tu faisais des pratiques anti-googliennes? :lol:
Objectivement, tu fais quoi comme stratégie de backlinking?

En regardant en diagonale, le site semble être à la sandbox. (A confirmer si j'ai le temps d'interroger mes logiciels)
Tu peux partager ton rapport sur GoogleWebmasterTools.

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Missrc merci pour la réponse .

pour les liens je faisais : les soumissions annuaires , et les commentaires aux forums .

En fait je ne pense pas que le site est en sandbox . parce que si je vérifie avec cet outil de test , on voit nettement que c'est négatif . pour plus d'infos : http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox

pour le rapport google webmaster tools , pour l'instant j'ai pas accès à ce fichier vue que c'est le responsable du site qui gère çà .
 
WRInaute accro
Bah, tu es responsable marketing, et tu n'as pas accès a GWT...

C'est un peu comme si tu conduisais ta voiture mais que tu n'as pas acces au tableau de bord, c'est ton mecano qui gere...

:D
 
Membre Honoré
Re: Site web disparu dans les résultats de recherche Google.

Bonjour,
gundio a dit:
pour les liens je faisais : les soumissions annuaires , et les commentaires aux forums
Il sera bien de vérifier les liens.
gundio a dit:
parce que si je vérifie avec cet outil de test
Ne pas se fier aux outils.
gundio a dit:
pour le rapport google webmaster tools , pour l'instant j'ai pas accès à ce fichier vue que c'est le responsable du site qui gère çà .
Demander l'accès et vérifier les erreurs.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Madrileno merci pour vos éclaircissement . je vais vérifier après .

@Furtif au lieu de responsable marketing , je suis responsable webmarketing .
En plus le compte google webmaster tools ne m'appartient pas .
Il faut que je demande des autorisations pour avoir accès .

Bonne journée
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis :
- Le site indique : lang en, pour la version du site FR, bizarre
- Le site ne semble pas terminé (menu en bas avec liens vides)
- Revoir les bases pour améliorer le référencement du site

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux à m'apporter Votre aides et suggestions suite à la baisse du SERP de mon site web dans les pages de Google. ( Dobiza.com )

Finalement, il est fort probable que le problème semble étroitement lié du mot-clé auquel j'utilisais ( Une recherche personnalisée :eek: )

Parce que si je vérifie avec un autre clé ( plateforme B2B ) , on voit nettement que je me trouve sur la deuxième page de Google. Pour plus d'infos : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=plateforme+b2b☆t=10

Un conseil à mes collègues et amis webmasters,
Pensé à bien vérifier dans vos pages web la présence des mots-clés auxquels vous boostez pour votre référencement.

Bien à vous :D
 
Discussions similaires
Haut