Site web disparu

WRInaute discret
Bonjour à vous tous, :D
j'ai un site web qui a disparu de l'index de google depuis 10 jour.. URL, texte...
Y'a t'il une procédure pour le re-soumettre à Google?
Combien de temps faut-il attendre? Ou peut être qu'il faut partir sur un autre nom de domaine?

Merci pour vos réponse
 
WRInaute discret
Argonaute a dit:
S'il a disparu (donc blacklisté je suppose) c'est qu'il y a une raison...
Peux-tu nous en dire plus ?
Dans ce cas il faut parler des causes!
DC dans le site (pas le choix) car c'est un contenu imposé par la marque... et je ne peux pas le mettre en image JPG
J'ai forcer un peu en Linking, mais tout mes textes était original...

Voila les raisons... existe-il une solution? faut il attendre ou partir sur un nouveau NDD..

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

justement ce sujet m’intéresse car j'ai certaines questions :


1 ) Quand un site est blacklisté, est-ce que l'ip l'est aussi ?
Autrement dit, si un site est blacklisté, est-ce que :
- tous les autres sites (sous des noms de domaine différents )qui utilisent la meme ip seront blacklisté aussi ?
- tous les sous-domaines du site blacklisté seront aussi blacklistés ?

2) Quand on achète le nom de domaine d'un site blacklisté, et qu'on refait complètement le site dans les règle de Google,
est-ce que le nom de domaine retrouvera son état sain ?


Merci d'avance, cordialement.
 
WRInaute passionné
1) - Ca m'étonnerait fortement car le mutualisé fait en sorte que tu as la même IP pour pleins de sites différents.
- Je ne sais pas.... si un site xxx.free.fr est blacklisté les autres ne le seront pas. Après google est capable de détecter comment est fait le site... Je dirais que non mais j'en suis pas sûr.

2) Tu peux demander à Google de le revérifier
 
WRInaute impliqué
Le problème est que très rares sont les sites à être vraiment blacklistés par Google (souvent il s'agit d'une simple pénalité). Si c'est le cas, c'est que tu as largement trop forcé la dose de suroptimisation et de techniques douteuses.

1. Contrôler toutes les techniques litigieuses sur ton site et tenter de les faire disparaître
2. Une fois que tu es sûr, il y a un formulaire de demande de réexamen dans les GWT : soumets-y ton site et attends.

S'il s'agit d'un vrai blacklistage, ça va sûrement mettre beaucoup de temps à revenir et ton site risque d'être surveillé de près à l'avenir. Il serait peut-être plus sage d'envisager un site alternatif.
 
WRInaute discret
Re :

1) - Ca m'étonnerait fortement car le mutualisé fait en sorte que tu as la même IP pour pleins de sites différents.
- Je ne sais pas.... si un site xxx.free.fr est blacklisté les autres ne le seront pas. Après google est capable de détecter comment est fait le site... Je dirais que non mais j'en suis pas sûr.

=> c'est vrai, j'aurais du y penser. Donc ni l'ip, ni les sous-domaines et autres domaines associés à l'ip ne sont pas blacklistés.

Il y a autre chose aussi, c'est que quand on achète un domaine, on ne connait pas ses antécédents, et plus précisement s'il a été auparavant blacklisté par Google. Mais heureusement qu'on peut demander le réexamen du site à Google.

S'il existe chez Google un outil permettant d'avoir l'historique des caches d'un site dans les pages de résultat (par exemple site en cache du 20 juin 2007, site en cache du 22 mai 2008,...) ce serait top !
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses...

je ne peux pas présenter l'Url..
Je pense que je vais prendre un autre nom de domaine..

Merci
 
WRInaute accro
>> J'ai forcer un peu en Linking
t'es tombé en sandbox quoi. tu enlève les liens de bourrins et dans quelques semaines tu reviendra.
prendre un autre domaine ? si tu pars sur cette idée, tu ne va aps aller bien loin dans le référencement. on s'arrête pas (quelque soit le domaine) dès que queqluechose ne va pas. on cherche la cause, on trouve la cause, ça nous fait progresser...
 
WRInaute impliqué
Mouais enfin, là il parlait de blacklist pas de sandbox... C'est pas en quelques semaines qu'on en revient.
Après, ce ne sont que des supputations vu qu'on n'a pas l'url.
 
WRInaute discret
Bonjour à vous tous,
Merci pour vos réponses...
Par miracle le site est revenu à la premiere page y a deux heures 8O

merci
 
Discussions similaires
Haut