site web mal référencé sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis actuellement formation développeur web mobile. Actuellement en stage dans une association de médecins, ils m'ont demandé de faire le site web de leur structure associative et d'y présenter leurs activités. Le site qui est en cours de construction est disponible à l'adresse: https://imssa.fr

Or le souci est que mon tuteur de stage m'a interpellé pour me dire que le site était indexé sur google sans que je les demander, mais en plus avec une mauvaise description. Il est écrit sur Google imssa café or il s'agit d'une association de médecins œuvrant dans le milieux du sport et non un café , en dessous 3 liens on été placé qui renvoie à une page 404 vues qu'elles n'ont jamais existé.

Comment modifier la description du site sur google et faire en sorte qu'il soit correctement indexé?

Merci
 
S
suppr334822
Guest
Attention à l’orthographe mon premier regard et déjà une faute : voir pied de page.

Titre et description seo à revoir trop long la description
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Pour le titre je peux pas faire plus courte vue que c'est une association imssa c'est juste le diminutif d'institut medico sportif sud Alsace. Et la description Google a pris celle présente sur ma page d'accueil et non celle-ci mis dans mon plugin yoast que j'ai mis juste après avoir découvert que mon site était référencé. Je comprends toujours pas pourquoi il m'a trouvé des liens comme tomate mozzarella.

Pour la faute je l'avais pas vue elle sera corrigée mais je le rappelle le site et toujours en construction
 
WRInaute passionné
Logiquement le titre (de la home) devrait être "IMSSA - Institut Médico Sportif Sud Alsace".
 
Nouveau WRInaute
Pourtant il était bien enregistré comme tel du coup j'ai refait les modifications car elles n'ont pas dû être enregistrées mais du coup sa n'explique pas où google à trouvé les 3 liens issus de mon site.
 

Fichiers joints

  • google.png
    google.png
    43.6 KB · Affichages: 6
WRInaute accro
Dans ce cas, un tour par la console et tu demandes à supprimer les liens/pages. Si Google a trouvé ces pages, c'est qu'il ne les a pas inventé !
 
Nouveau WRInaute
Après l'exploration, Les pages serait indexée en 2021 donc précédente à mon site sur un autre site qui avait la même adresse.
Mais pourquoi googlent les gardes en mémoire et les suppriment pas automatiquement?
 
WRInaute accro
On va dire que Google fait de la syllogomanie d'url :-D. Sinon, toujours revoir l'historique d'un site, parfois on a des surprises !

Bref, pour faire simple, un tour par la console et tu demandes à supprimer les liens/pages.
 
Nouveau WRInaute
Nouveau problème lier a des redirections .
Google m'indique que le site https://www.imssa.fr/ ne pas être indexée suite à des erreurs liées à des redirections et affiches comme page d'origine ce site https://seoblogerzone.blogspot.com/2023/01/badly-referenced-website-on-google.html Or il se trouve que je ne connais pas du tout ce site et je ne vois pas d'où provient cette redirectiongoogle erreur redirection.png

Quand je fais un tester l'URL active j'obtienstest url.png
Or sur cette page depuis le 27 janvier je n'ai rien touché du coup je comprends pas ce qu'il passe si on peut de nouveau m'éclairait

Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse mais du coup en vérifiant je viens de voir que même bing ne veux plus de ma page d'accueil www.imssa.fr pour des soucis de redirection
bing redirection.png

Sur WordPress et sur OVH je n'arrive pas à voir où il y aurait une redirection quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
 
Nouveau WRInaute
Imssa a chaque fois a coté des titres cela viens d'où car je n'ai pas cela sur WordPress de même que ma page d'accueille s'appelle IMSSA et non IMSSA-Institut médico sportif sud alsace-IMSSA-

Si quelqu'un a une explication je suis preneur car la je ne vois pas d'où viens le problème.
Par contre tu peut me dire l'outil que tu a utilisé pour voir les redirections stp?

Merci
 
S
suppr334822
Guest
HTML:
<!-- This site is optimized with the Yoast SEO plugin v20.0 - https://yoast.com/wordpress/plugins/seo/ -->
    <title>IMSSA - IMSSA -</title>
    <meta name="description" content="Une équipe de professionnels de santé coordonnée en Médecine physique et de réadaptation, Médecine du Sport sur MULHOUSE." />
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
J'ai réglé ce souci qui était un rappelle dans toast d'un tag titre cependant je ne trouve pas ou il y a une redirection qui empêche l'indexation de la page
 
WRInaute accro
Date de découverte : 8 janvier 2021. Bref, faut seulement cliquer sur page mise à jour => demander l'indexation.
 
Discussions similaires
Haut