Sitemap et Google

WRInaute passionné
J'ai créé un sitemap aujourd'hui et j'ai déclaré l'adresse dans Google sitemap.

Je vous donne les retours dans les jours qui viennent.

J'ai créer un dossier spécifique avec plusieurs sitemap (un par dossier) ; qu'en pensez-vous ?

WRInaute passionné
Il l'a déjà pris en compte, mais comme je suis un gros boulet, j'avais oublié d'indiqué un dossier dans les url des sitemap de chaque dossiers dans le fichier principal.

Donc au bout d'une heure, une erreur trouvé par mon cher Google.

C'est réparé et j'ai soumis à nouveau l'adresse.

WRInaute passionné
J'avais ce message lors de l'indexation du sitemap
Parsing error (Line 38 ) with Sitemap -http://www.science-et-vie.net/sitemap_annuaire.xml

We were unable to read your Sitemap. It may contain an entry we are unable to recognize. Please validate your Sitemap before resubmitting.

Je l'ai soumis à nouveau après l'avoir corrigé ; vais-je être pénalisé ou pas ?

WRInaute impliqué
je ne comprend pas pourquoi quand je vais sur ton site l'url de la page visiée avant est rajouée a celle visitée ??

WRInaute passionné
hardmicro a dit:
je ne comprend pas pourquoi quand je vais sur ton site l'url de la page visiée avant est rajouée a celle visitée ??

C'es parce que je me sert du Javascript pour recharger la page avec des paramètres afin de l'afficher dans la bonne résolution.

Le paramètre de l'url que tu vois sert pour le referer de Xiti.

Pour revenir à Sitemap, l'url qui donnait sur un fichier faux n'a toujours pas été reprise en compte.
J'en avais rajouté une autre qui à été prise en compte mais pas les fichiers indiqué car il les trouve pas sur le même domaine !??!

J'ai renommé le sitemap index pour voir si cela résoud le problème.
Nouvelle soumission à l'instant.

WRInaute passionné
medium69 a dit:
mais comme je suis un gros boulet

et je réitère !
J'avais placé les sitemap dans un répertoire... heureusement que je viens de prendre le temps de lire l'article d'Olivier :wink:

Le sitemap doit être placé en haut de hiérarchie de vos répertoires.

Je viens de le soumettre à nouveau... pour la 4 eme fois je crois.

Je me décerne le titre de boulet de la semaine :evil:

WRInaute impliqué
:wink:
J'ai moi aussi soumis mon SiteMap Index aujourd'hui, je vais essayer de suivre les éventuelles répercussions...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires