Sitemap xml 6 url sur 3000 d'indexé

Nouveau WRInaute
Salut a tous, ca fait un pti moment que je suis de très prés pas mal de topic de se forum riche en informations, aujourd'hui j'me suis motivé pour créer un compte et posé une question qui a déjà étais traité dans un autre post (et meme plusieurs a mon avis) mais vu que les réponses m'aillais pas je pose moi même la question afin d'avoir plus d'interaction avec ceux qui répondrons.

Hiere aprem j'envoie mon sitemap.xml a notre "amis" (on va dire ca comme ca...) Google au bout de quelques heures ou minutes le sitemap.xml affiche un état validé et quelques heures après encore (sur les coups de minuits) le robot a du passer ou faire quelques choses car je vois que j'ai 6 url indexé sur 3000 (lol).
TOUS (sans exception) les liens répertoriés dans le sitemap.xml sont accessibles (par moi en tous cas).

Ma question : pourquoi google a indéxé que 6 liens ? (le premier lien de mon sitemap.xml pointe sur la racine du site).
Est ce que google va s'amuser a indexé les pages de mon site 6 par 6 (ca va qu'il y'a que 3000 url ca prendra que 1 ans (lol j'ai 2 mois max !) mais alors pour un gros site ...) ?

(Autre : Sur un post de ce forum similaire au mien (jai plus l'adresse) certain on dit que le fait de faire un sitemap html avait corrigé ce problème => la je comprend pas pourquoi (enfin dans mon cas en tout cas).

La discutions est ouverte, merci a ceux qui répondrons
 
WRInaute discret
Bonjour arnoo, j'ai un peu le même problème...

Quand j'ai mis en ligne mon site, j'avais dans 297 URL indexées très rapidement sous Google.
Depuis mon annuaire a grandi, j'ai 1058 URL dans mon sitemap et Google n'indexe toujours que 297 URL.

Je suis passé par Google Outils Webmaster pour reproposer mon sitemap manuellement, c'est indiqué que c'est bien validé mais toujours 297 URL indexées, mes dernières entrées dans l'annuaire ne sont pas accessibles depuis Google. Moi qui voulait gagner en trafic en faisant grandir ma base de restaurants, c'est mal barré...

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour a ce qui suivent le topic.
Mince t'as l'air d'avoir un problème similaire au mien.
Sinon j'ai réfléchit au coup du sitemap html et jme suis dit que si je mettais en tête de mon sitemap.xml l'adresse du sitemap.html peut-être google va indexé en 1er ce lien et aura moins de mal a indexé les autres car il accédera directement a une page contenant pas mal de lien vers les grosses rubriques de mon site.

Je sais pas si quelqu'un a une ptite idée.

Autre : Je viens de voir aujourd'hui (dans google Webtools) que la date de téléchargement de mon sitemap.xml a évoluer car je voit :
Nom de fichier État Format Téléchargé Nombre d'URL fournies URL indexées
sitemap.xml OK Sitemap 6 nov. 2009 2 588 6

la date et passer de 4nov a 6nov (j'ai rien ré-envoyer a google) par contre le nombre d'url indexés a pas bougé, il est toujours a 6.
Est ce que ca peut vouloir dire que le robot bloque sur la 7ème url de mon sitemap.xml ?

Voila la discussion est toujours ouverte n'hésitez pas répondre !
 
Nouveau WRInaute
Re: sitemap xml 6 url sur 3000 d'indexés

Je viens de re soumettre mon sitemap.xml a google avec le sitemap.html de mon site en 1ère ligne ET LA il ma indexé 1 url en plus. (ca a étais super rapide d'ailleur moins de 3 minutes !)
Une idée ?
 
Nouveau WRInaute
Re: sitemap xml 6 urls sur 3000 d'indexés

Bonjour a tous.
Je viens de me connecté a google webtools et je vois que comme tous les jours ca évolue. Comme d'hab quand je vais dans sitemap la date de téléchargement change (7 nov) mais le nombre d'urls indexés ne bouge pas. Ca fait maintenant 5 jours que la date change mais que le nombre d'urls indéxés reste intact.

Au début jme plaignais d'avoir seulement 7 urls d'indéxés sur 3000 mais j'aurais du m'en contenter car maintenant c'est 0 urls indexés par jours.

Que se passe t'il ?
Si quelqu'un peux jetter un coup d'oeil au sitemap qui s'apelle sitemap.xml (declarer dans robot.txt & soumit avec googleWebtools l'adresse du site est : http://www.districkers.fr
 
Nouveau WRInaute
ca fait maintenant plus d'une semaine que google n'index plus les pages de mon site ? que ce passe t'il ? (sur un autre site lancer il fait exactement la meme chose 1 url sur 29 indéxé puis plus rien).
Jvais essayer de changer l'ordre des urls dans le sitemap mais bon ...
Personne peux m'expliquer le délire de google ?
 
WRInaute discret
Il y a un formulaire "Demande de réexamen du site" dans Google Webmasters Tool...
Peut-être que ça réinitialiserait l'indexation de tes URL ?
 
WRInaute occasionnel
Le sitemap n'est plus aujourd'hui décisif en matière d'indexation...

Il permet juste d'indiquer à Google les principales urls du site... Libre à lui ensuite de les explorer, et de les indexer... :wink:
 
WRInaute accro
On veille à ce qu'il soit possible pour le bot d'accéder à l'ensemble de nos url en développant le maillage interne du site et on s'occupe de faire un peu de netlinking vers les pages internes du site.
 
Nouveau WRInaute
Re: sitemap xml 6 url sur 3000 d'indexés

j'ai pu constater quelques améliorations.
Déjà avant quand je mettais dans Google site:monsite => j'avais 30 page avec les anciennes URL pas ré écrites. Aujourd'hui j'ai 38 pages ET je vois que se sont les nouvelles URL (ré écrites) donc c'est déjà un bon points, dison que ca fait plaisir de voir que ca a légèrement évolué.

Concernant le sitemap.xml je suis toujours au même point, j'ai changé les URL d'ordre les URL, les priorités mais rien n'y fait ...

Quelqu'un peut il me dire si lui la totalité de son sitemap.xml est indexé ?

Autre question : le site est un site de vente de stickers, jme me demande si j'ai pas un peu abusé avec le mot stickers dans les url, les titles, tous ... quelqu'un peux jeter un coup d'œil et me donné son avis ?
 
WRInaute occasionnel
Comme déjà dit, un sitemap permet d'indiquer à Google les pages existantes d'un site... Ce n'est pas pour autant la garantie d'être indexé à 100%...

Pour le mot sticker, tu as en effet eu la main lourde, mais c'est à toi d'évaluer ce type de paramètre... Allège le si tu estime que c'est de la suroptimisation... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: sitemap xml 76 url sur 3000 d'indexés

oué claire.
Google m'a indexé 76 nouvelles URL cool, sur certain mot clé le classement google commence a légèrement changer.

Sinon quand je fait site:monsite j'ai toute les ancienes URL qui sont visible comme index.php?plein_de_param, j'ai peur que google pense que j'veux lui jouer un mauvais tour en référencent mes pages 2 fois (ex : index.php?page=acceuil & acceuil.html).

Est ce que ca peu poser problème ? si oui comment "désindexer" les anciennes URL ?

Sinon google webtools me signal une erreur dans mon fichier sitemap.xml. Apparemment c'est une URL introuvable mais pourtant j'arrive a y accéder, l'URL ne contient pas d'espaces, ni accents et est une URL comme les autres.
 
Discussions similaires
Haut