Liens vers d'Autres sitemap dans sitemap.xml

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par pascal_22, 16 Décembre 2013.

1. pascal_22
    pascal_22 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Juin 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour!

J'ai plusieurs sitemap: j'en ai pour les profils des membres, j'en ai pour le forums, d'autres pour des articles...

À chaque fois que je créais un sitemap, je l'envoyais à Google via Outils pour les webmasters...

Mais pour les autres moteurs de recherches... devrais-je inclure les liens vers mes autres sitemaps dans mon sitemap principal(sitemap.xml) ??

Car sur mon site.. je n'ai AUCUN liens vers mes sitemap...

merci de votre réponse!

Pascal

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    43
    Salut,

En envoyant a gg ton sitemap par gwt tu lui évites d'aller le chercher et ca lui fait un outil de plus a proposer aux webmasters. Genre je m'occupe bien de vous. gg aurait bien finit pas le trouver ton sitemap de toute manière. Ca donne aucun bonus de le passer par gwt sauf un gain de temps. Si les autres moteurs veulent lire ton / tes sitemaps, ils savent tout comme gg ou les trouver.

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
  4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Tu peux aussi envoyer plusieurs sitemap via Bing Webmaster Tools, mais je +1 le sitemap index.

5. pascal_22
    Inscrit:
    11 Juin 2009
    J'aime reçus:
    7
    MErci à vous tous!!!

Je ferai alors in index de sitemap! C'est super!

Cependant, vous, sur vos site, faites vous un lien veres votre/vos sitemap/index de site map?

KOogar mentionne que bing (et les autres) le trouvera pareil... mais c'est-surement préférerable de faire un lien dans plan de site ou autre... non?

MErci pour tous vos réponses!

Pascal

6. pascal_22
    Inscrit:
    11 Juin 2009
    J'aime reçus:
    7
    J'ai vu sur l'aide de Google https://support.google.com/webmasters/answer/183669 qu'on peut informer l'emplacement d'un site map pour Google et les autre moteurs de recherches....

Est-ce conseillé d'y inséré le lien vers le sitemapindex ?

Ou est-ce préférable de le faire ailleur?

Merci grandement!

Pascal

7. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    43
    Pour les autres moteurs ? quel moteurs ? quand gg monopolise 90% des parts de marché. yahoo ne tient pas compte des sites maps fait pour gg puisqu'il les geres d'une autre maniere. reste Bing, ca je sais pas./ de toute facon tu peux toujours essayer de donner a manger a ces moteurs mais ils n'ont pas faim. Yahoo tout comme Bing avec 2.5% des parts de marché ne vont pas crawler de fond en comble les sites vu qu'il ya pas un chat sur leurs serps. Tu les vois souvent les crawlers de yahoo et bring ? Moi quasi jamais. GG lui crawle a fond et il passe 10 fois plus que les 2 autres réunis. Mais comme je te l'ai dit, de toute facon si ils veulent trouver tes sites maps, ils seront bien le faire. Mais ca va pas les interresser, a moins que tu est un site incontournable, une référence ;) :)

8. pascal_22
    Inscrit:
    11 Juin 2009
    J'aime reçus:
    7
    Merci beaucoup!! J'apprécie ta réponse!

JE te souhaite un joyeux temps des fêtes!

MErci
    Pascal

Chargement...