Sitemap et liens exterieurs

WRInaute passionné
Un sitemap, c'est : UN PLAN DE SITE.
Donc pas de liens externes.

J'ai pas hurlé trop fort ?
 
Nouveau WRInaute
8O Oh éh ça va hein !

Héhé ! C'est bien ce que je pensais... puis ça me confirme dans mon idée que ça sert pas à grand chose d'avoir un prestataire de blog payant à côté alors que l'on dispose de son propre hébergement...
Peut-être que je me trompe ?

Merci en tout cas Koxin-L !
 
Nouveau WRInaute
Ah oui encore une question :

Le sitemaps vise à remplacer le robot.txt je me trompe ?
En gros : si l'on ne veut pas que GG et ses copains index la page "trucmuche.html", on lui dit :

Code:
<url>
<loc>http://www.lesiteenquestion.com/trucmuche.html</loc>
	<lastmod>2007-04-28</lastmod>
	<changefreq>yearly</changefreq>
	<priority>0.0</priority>
</url>

Stp merci de ne pas me gronder ce coup là ![/code]
 
WRInaute passionné
Non, ça ne remplace en rein le robots.txt et en aucun cas une priority à 0 permettra de laisser une page non indexée.

En gros, si tu as un site de x pages toutes indexées et que tout au fond du site, après 10 clics sur des liens, tu rajoutes une page, GG va mettre du temps à la trouver, le sitemap va l'y aider.
 
WRInaute accro
C'est effectivement peu utile d'avoir un prestataire payant pour un blog alors qu'on peut facilement faire soi meme avec Word press ou Dotclear.
Cela dit, dans ta situation, tu peux mettre en place une redirection, donc dans "ton site" tu créées des adresses fictives correspondant aux pages de ton blog, et tu mets dans ton fichier htaccess une règle de rewriting qui renvoie sur les bonnes pages. Cela permet d'inclure ton blog dans ton site map
 
Discussions similaires
Haut