Sitemap et liens non présents sur site

WRInaute passionné
Bonjour,
Je gère un site qui permet (gratuitement) aux utilisateurs de créer 1 ou plusieurs pages pour un service précis (que je ne citerai pas là).
Ces pages (il y en aura rapidement plusieurs milliers (et plus)) ne sont accessibles que par un moteur de recherche interne (formulaire). Aucun lien n'existe vers ces pages depuis les autres pages de mon site.

Cependant j'ai intégré ces pages dans mon sitemap parce que je souhaite qu'elles soient indexées

D'un point de vu SEO (Google) est ce un problème ? GG peut il trouver bizarre (voir négatif) que je lui propose des liens dans le sitemap qui ne soient pas liées dans mon site ?
D'avance merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Oui c'est gênant, il manque un ingrédient essentiel de la réussite du référencement : des liens internes.
C'est comme courir un 100m pieds nus : c'est possible mais moins efficace qu'avec des bonnes chaussures ;-)
 
WRInaute passionné
Merci, mais est ce que mon procédé est "puni" par Google ou alors ce n'est pas bien grave ?
Parce que je constate qu'il index pas mal les pages que je lui propose dans le Sitemap
 
Discussions similaires
Haut