Liens Google (Sitemap?)

Nouveau WRInaute
Bonjour, je découvre peu à peu la grande aventure du référencement et je me posais certaines questions.

Notre site est un site Joomla sur lequel j'ai ajouté un composant permettant de générer un fichier Sitemap.XML pour Goolgle.

Le site a une bonne place dans Google mais je ne vois pas de liens d'accès directs sous l'adresse du site lors d'une recherche Google :

Si je fais une recherche sur "LDLC" je tombe sur :

LDLC.com BELGIQUE
LDLC.com tous vos besoins informatiques à portée de souris !
www.ldlc.be/ - Pages similaires - À noter
Pièces - www.ldlc.be/pieces.html
Périphériques - www.ldlc.be/peripheriques.html
Ordinateur - www.ldlc.be/ordinateurs.html
Portable PC - www.ldlc.be/cat/140046.html

Est ce le Sitemap.xml qui génère ces liens ?

Peut être que mon composant Joomla fait mal son travail ?

Merci d'avance et bonne journée,

Shteevy.
 
Nouveau WRInaute
héhé je vois ça, mais il faut être gentil avec qui ? Je connais une armée de suédoises si jamais .. hihi
 
WRInaute discret
Il y a très probablement un lien avec le TrustRank ... par contre, comme on ne sait pas comment ça fonctionne :D
 
WRInaute discret
Bah justement, ce que je remarque, plus ou moins, c'est que ce sont des "gros" sites qui sont concernés par les sitelinks (site reconnu, fiable ...), donc pour moi, ça correspondrait bien au trustrank :)

PS : attention, je n'ai pas dit que c'était le trustrank, mais que le trustrank pouvait rentrer en jeu là dedans.
 
WRInaute discret
Hum ... j'ai jamais vu de "petits" sites (j'ai pas cherché longtemps surtout :D).
Le seul exemple que tu donnes sur ton dossier est glaces.org, mais qui, selon moi, correspond parfaitement à un site "fiable" (de par son thème).

Ce que je veux dire, c'est que tu verras pas le site montoutou.free.fr.st.tv.uk.cx avec des sitelinks lorsque tu cherches le mot-clé "free" :)
 
WRInaute accro
J'échange mon trustrank contre les suédoises :)

Il est possible que le trustrank interviennene, et il est possible que non (perso j'ai de gros doutes)
Ouf, je ne suis pas le seul à penser ça. Bon maintenant chacun a sa définition de Trustrank donc...
 
WRInaute discret
Koxin-L a dit:
Bh@Mp0 a dit:
Hum ... j'ai jamais vu de "petits" sites

Un exemple de petit site qui est très très gentils avec qui il faut...
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... ogle&meta=
Rah mais c'est normal là ! Tu cherches l'URL du site, c'est "un peu" normal qu'il sorte avec des sitelinks (enfin pour moi, ça me parait normal).
En outre, le contenu est pertinent par rapport à la recherche, donc voilà.

Perso, j'ai aussi des sites qui affichent des sitelinks quand on cherche l'URL, et je trouve ça logique. Et ce, même si j'ai pas un référencement de ouf.
 
WRInaute passionné
WRInaute discret
Rah tu lis pas assez mes messages :) J'ai pas dit que ça le faisait pour tous les sites ! J'ai dit que ça me paraissait logique/normal que ça le fasse quand tu cherches le nom d'un site (comme ça le fait pour quelques-uns de mes sites).
En tout cas, ça prouve bien que c'est un processus humain, mais qui repose sur la respectabilité/sérieux/fiabilité/trustrank(?) des sites concernés.
 
WRInaute accro
Bh@Mp0 a dit:
En tout cas, ça prouve bien que c'est un processus humain

Hmm... Je crois que certains membres ici sont en mesure de démontrer que si c'est un processus humain, le gars en question est alcoolo, et ...loin! :)

(Certains SiteLinks sont complètement à côté du sujet...)

Perso, je tendrais plus à croire (même si ce n'est qu'à moitié démontré) que ces sitelinks sont établis sur une base "CTR/query".
 
WRInaute discret
Peut-être que le choix des liens à afficher est automatique, mais que le choix des sites concernés par les sitelinks est manuel ;)
 
WRInaute accro
Bh@Mp0 a dit:
Peut-être que le choix des liens à afficher est automatique, mais que le choix des sites concernés par les sitelinks est manuel ;)

De source sûre, il ne l'est pas ;)

(par contre, les vérificateurs humains y ont joué un rôle, fut en temps...)
 
Discussions similaires
Haut