Tous les liens dans le sitemap

WRInaute discret
Bonjour,

Est-il judicieux de mettre tous les liens de son site dans le sitemap?

En effet, mon site dynamique contient + de 20000 pages. Or, google n'indexe aujourd'hui, et ce depuis 4 ans, que 1000 pages.

Les pages les + importantes de mon site ne sont pas indexées pour la plupart. Ainsi, ne serait-ce pas mieux de mettre que les pages importantes dans le sitemap? Plutot que de mettre tout le site qui lui, apparemment, ne sera jamais indexé par google..?

Merci
 
WRInaute accro
evets a dit:
Bonjour,

Est-il judicieux de mettre tous les liens de son site dans le sitemap?

En effet, mon site dynamique contient + de 20000 pages. Or, google n'indexe aujourd'hui, et ce depuis 4 ans, que 1000 pages.

Les pages les + importantes de mon site ne sont pas indexées pour la plupart. Ainsi, ne serait-ce pas mieux de mettre que les pages importantes dans le sitemap? Plutot que de mettre tout le site qui lui, apparemment, ne sera jamais indexé par google..?

Merci

On peut avoir une url, parce que tous tes problèmes viennent peut-être de choix de navigation que les bots ont du mal à suivre...
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse qui me fait me poser encore + de questions :roll:

Si la solution pour aider les robots n'est pas de simplifier le sitemap avec les urls les plus importantes, quelle est la solution
 
WRInaute accro
evets a dit:
Merci pour ta réponse qui me fait me poser encore + de questions :roll:

Si la solution pour aider les robots n'est pas de simplifier le sitemap avec les urls les plus importantes, quelle est la solution

Passer en revue ton site et vérifier que l'ensemble des liens est crawlable (pas de liens en JS).
 
WRInaute discret
Mon site ne contient aucun lien en javascript. Que des liens du style <a href='' title=''>titi</a>
 
WRInaute accro
evets a dit:
Mon site ne contient aucun lien en javascript. Que des liens du style <a href='' title=''>titi</a>

Et au niveau arborescence, tu es sûr que les pages qui ne sont pas indexées ne sont pas trop profondes et trop peu linkées depuis les pages plus principales ?
 
WRInaute discret
Salut !

En fait j'ai par exemple la page

www.example.fr/paris-loisir-a-paris/billard-paris.html qui est referencée mais pas
www.example.fr/paris-loisir-a-paris/libairie-paris.html alors que la forme est la même.... :cry:

Comprends pas...

Cependant, dans mon sitemap, au lieu de m'indexer www.example.fr/paris-loisir-a-paris/libairie-paris.html, google a préféré indexer www.example.fr/paris-loisir-a-paris/bil ... lard1.html
www.example.fr/paris-loisir-a-paris/bil ... lard2.html
www.example.fr/paris-loisir-a-paris/bil ... lard3.html

Je devrais peut être éliminer les noms des établissements de mon sitemap en ne laissant que les bonnes adresses générales...

qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
Vu les url, je me demande si c'est pas tout simplement un problème de duplicate content. Il y a de grosses différences en terme de contenu entre tes différentes pages ?
 
WRInaute discret
Salut et encore merci pour ton suivi !

De quelle différence parles-tu?

Des différences entre www.example.fr/paris-loisir-a-paris/billard-paris.html et www.example.fr/paris-loisir-a-paris/libairie-paris.html ?

entre
www.example.fr/paris-loisir-a-paris/bil ... lard1.html
www.example.fr/paris-loisir-a-paris/bil ... lard2.html
www.example.fr/paris-loisir-a-paris/bil ... lard3.html

Pour le 1er cas, les pages sont différentes car elles listent des établissements différents, sinon la structure est la même....

Le 2ème cas, pages quasiment identiques, mis à par le nom de l'établissement + qques commentaires....

A suivre?
 
WRInaute accro
Crawlable et crawlé sont des choses différentes. Un de mes sites est longtemps resté à quelques milliers de pages indexées, pour passer rapidement, d'un coup, à quelques dizaines de milliers (soit une indexation complète).

Question : si le site est peu "réputé" (au sens de GG), GG se donne t-il le mal de le crawler ???
 
Discussions similaires
Haut