[snippet Google] Catalogue et fiche produits

WRInaute discret
Bonjour sur certaines pages de produit je me suis rendu compte que google faisait afficher en snippets des éléments non fondamentaux de ma page mais des fois des éléments du menu de navigation (contact, inscrivez-vous, connexion etc.) alors que le contenu ciblé et important pour moi est la description du produit.(Dans la page indéxée, je le reprère en faisant simplement une recherche "site:example.com" que les snippets, sont des fois les liens du menu et non composées du contenu éditorial du produit)
Dois je intégrer des données structurés afin de l'orienter à sélectionner que dans les éléments du produit ?

Sur les données structurée, il existe à priori pour moi 2 manières de les intégrer : soit sous forme de script (dans le HEAD) soit en intégrant les balises dans le code (body). Existe t'il une méthode meilleur que l'autre ou cela n'a pas d'importance ?

En claire comment orienter vraiment google à ne prendre que le contenu et non pas les "entourages" (menus, liste des catégories etc.) pour qu'il génère le bon "snippets "


Question complémentaire
Pour certaines pages statiques je peux utilisés un H1 dont le style est défini dans mes CSS
Est-ce que je peux si je veux des H1 plus "appropriés" à ma page de présentation du produit définir une classe de H qui lui serait spécifique du type:
<h1 class="produit">
Et même si cela est déconseillé, cela peut il passer ?
 
Membre Honoré
Re: Catalogue et fiche produits

Bonjour,

Si Google ne veut pas de la meta description de base, il faut modifier celle-ci.
Sinon, le robot va toujours utiliser un extrait lui semblant plus pertinent de la page.

Vous pouvez ajouter un code class à vos H1 si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi indiquer l'URL du site pour des avis.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Re: Catalogue et fiche produits

Bonjour

dans sa documentation sur les données structurées, Google recommande d'utiliser le format Json (donc le head) avec une exception pour les reviews qui doivent être des éléments affichés dans la page.
 
Discussions similaires
Haut