Pays sur Snippet google erroné

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur le snippet google de mon site web infomed-tech.com il est indiqué comme pays Éthiopie
Code:
Infomed Tech
www.infomed-tech.com/ - Éthiopie

Je ne sais pas d'où vient ce mot là, et comment il a pu parachuté ici ! pourtant sur la géolocalisation j'ai précisé le Maroc comme pays.

Y'a til quelqu'un qui a une explication à cela ? svp

Merci d'avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet c'est étonnant, peut-être est-ce lié à des backlinks ? sinon un bug.
dommage que tu ne sois pas hébergé au Maroc (tu sembles l'être au Canada)
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Infomed Tech a dit:
Y'a til quelqu'un qui a une explication à cela ? svp
Avez-vous essayé de géolocaliser le site avec les outils pour webmasters de Google ?
Il arrive que certaines fois en souhaitant aller vite, c'est un autre pays qui est sélectionné.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
WebRankInfo a dit:
dommage que tu ne sois pas hébergé au Maroc (tu sembles l'être au Canada)
Bizarre, ici le serveur semble être au Maroc.
 
WRInaute accro
Non, c'est bien une ip canadienne (rouge, blanc rouge, drapeau canadien, tout rouge drapeau marocain)... mais des bons hébergeurs au maroc c'est rare. Même si OVH est au Maroc, les data centers sont en europe
 
Membre Honoré
En effet c'est bien le Canada, certains outils affichent le Maroc de manière erronée (avec Google Maps ou écrit, pas de drapeau avec ceux testés).
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
En effet c'est bien le Canada, certains outils affichent le Maroc de manière erronée (avec Google Maps ou écrit, pas de drapeau avec ceux testés).

Oui tout à fait c'est bien au Canada où est hébergé mon site.

WebRankInfo a dit:
en effet c'est étonnant, peut-être est-ce lié à des backlinks ? sinon un bug.
dommage que tu ne sois pas hébergé au Maroc (tu sembles l'être au Canada)

C'est dû à des bacllinks je crois pas. Un bug c'est surement le cas, puisque "Ethiopie" n'a aucun rapport avec mon site !

Pour ce qui est de l'hébergement au Maroc les meilleurs hébergeurs ont des serveurs en Europe ou en Amérique.

Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Infomed Tech a dit:
Y'a til quelqu'un qui a une explication à cela ? svp
Avez-vous essayé de géolocaliser le site avec les outils pour webmasters de Google ?
Il arrive que certaines fois en souhaitant aller vite, c'est un autre pays qui est sélectionné.

Pour la présentation c'est déjà fait.

Pour la géolocalisation aucune erreur c'est indiqué Maroc.

En tout cas merci, je vais voir comment soulever ce problème aux agents de google, s'il y'a possibilité bien sur.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Avez-vous essayé de géolocaliser le site avec les outils pour webmasters de Google ?
Il arrive que certaines fois en souhaitant aller vite, c'est un autre pays qui est sélectionné.

Je retire ce que j'ai dis auparavant, vous avez totalement raison, je suis vraiment con, je viens de vérifier et il y'a avait bel et bien Ethiopie dans géolocalisation ! pourtant j'étais sur de moi meme en disant qu'il y'aavait Maroc dans géolocalisation. Le bug ca venait de chez moi, je viens de corriger. :D

Merci beaucoup
 
Membre Honoré
Vous pourrez indiquer quand Google aura mis à jour le changement et affichera le bon pays.
C'est cool que cela soit résolu. :)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Vous pourrez indiquer quand Google aura mis à jour le changement et affichera le bon pays.
C'est cool que cela soit résolu. :)

Le nom du pays Éthiopie a été supprimé après 4 jours, sans qu'il soit remplacé par Maroc à ce jour.

Bonne journée
 
Membre Honoré
Pour information le pays "Maroc" ne s'affichera pas si vous utilisez le moteur de Google pour le Maroc.
Par contre vous aurez les indications des sites pour le pays "France" par exemple et les autres pays. :)
 
Discussions similaires
Haut