[Snippet] Recevoir une notification à chaque visite du Googlebot

WRInaute discret
Bonjour,

Je sais pas dans quel section poster ça donc si c'est pas bon dsl

Voici un Snippet qui vous permettra de recevoir un mail à chaque visite d'un robot google.

Code:
 <?php 
 if ( strpos( $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Googlebot' ) !== false ) 
{ 
 // Votre adresse mail
 $email_address = 'moi@gmail.com'; 
// Envoyez-vous un e-mail
 mail($email_address,'Googlebot Alerte', 'Le robot Googlebot a visité votre page: '.$_SERVER['REQUEST_URI']); 
 } 
?>

A vous de rajouter les users agent de votre choix.

En espérant que ça serve à quelqu'un :)
 
WRInaute accro
Re: Recevoir une notification à chaque visite du Googlebot

Petit souci : il est facile de se faire passer pour Googlebot (en changeant le user-agent)...
 
WRInaute passionné
Re: Recevoir une notification à chaque visite du Googlebot

si je le met sur mon site je pense que ma boite email sera pleine en une journée :mrgreen:
faut dire que le googlebot ne chome pas ...
 
WRInaute occasionnel
Re: Recevoir une notification à chaque visite du Googlebot

C'est quoi exactement l'interet de recevoir un mail a chaque fois que google passe ?
Pourquoi pas apres tout, mais attention quand meme ca risque de faire vite peter la boite mail... (perso je viens de regarder dans mes log et depuis 00h j'aurai deja recu 5431 mails la...)
 
WRInaute discret
Re: Recevoir une notification à chaque visite du Googlebot

aladdin a dit:
si je le met sur mon site je pense que ma boite email sera pleine en une journée :mrgreen:
faut dire que le googlebot ne chome pas ...


k2pi a dit:
C'est quoi exactement l'interet de recevoir un mail a chaque fois que google passe ?
Pourquoi pas apres tout, mais attention quand meme ca risque de faire vite peter la boite mail... (perso je viens de regarder dans mes log et depuis 00h j'aurai deja recu 5431 mails la...)

ça peut servir pour un site qui viens d'être soumis au moteur par exemple. Après pour des sites qui ont de l'ancienneté et du ( contenu régulier = passage bot régulier ) c'est à déconseiller.

k2pi a dit:
(perso je viens de regarder dans mes log et depuis 00h j'aurai deja recu 5431 mails la...)

Tu peut t'envoyer un mail pour une page précis, inutile de le faire pour tout le site :?

Avec par exemple :

strpos($_SERVER['PHP_SELF']

:D après c'est à vous de l'adapter.
 
WRInaute passionné
Re: Recevoir une notification à chaque visite du Googlebot

chez moi, il vient toutes les 3 minutes, pas envie......
 
WRInaute accro
dans les 100.000 pages visitées tous les jours, tu veux notre mort ?? enleve vite ce script avant que ton site soit référencé correctement ...

en plus le test fiable se fait par IP et non pas user-agent
 
WRInaute accro
Merci, pour le truc au niveau curiosité, mais pareil je ne veux pas saturer la boite. Quoique en mettant l'adresse d'un autre :lol:
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
dans les 100.000 pages visitées tous les jours, tu veux notre mort ?? enleve vite ce script avant que ton site soit référencé correctement ...

en plus le test fiable se fait par IP et non pas user-agent


Comme j'ai du plus haut, sa peut servir pour une page précise ne pas faire sur tout le site. Et pour un nouveau site qui vient d'être soumis ( c'est toujours plus léger que d'installer un script d'analyse des crawl ) si l'on a pas besoin d'une solution aussi complète. 8O

Ensuite pour les ip des principaux bot mis à jour en temps réél j'ai mis un site plus haut et en utilisant
$_SERVER["REMOTE_ADDR"]

:wink:

Moi par exemple dés que j'ai soumis un site je met se script sur une page choisi et au premier passage du bot je suis alerter, cela me permet de savoir à partir de quand et la fréquence exact des passages du bot pour cette page pendant la première semaine.

Ne mettez pas ça sur votre index car la c'est le spam assurer :D

Merci, pour le truc au niveau curiosité, mais pareil je ne veux pas saturer la boite. Quoique en mettant l'adresse d'un autre

Pas bête mais bon faut pas que le type se plaigne à ton hébergeur :wink:
 
Discussions similaires
Haut