Social bookmarking

Nouveau WRInaute
Vous avez probablement déjà cliqué sur un bouton «Add This». Le site Addthis(dot)com permet de créer des boutons pour permettre aux utilisateurs de s'abonner facilement aux flux rss de votre site en l'ajoutant a bloglines, google reader...

On peut aussi faire un bouton pour permettre aux utilisateurs de 'bookmarker' qui vous permet de choisir parmi plusieurs services de partage de signets (ajouter à vos favoris, Facebook, à del.icio.us, Digg, Reddit, et plusieurs autres), il y a un assitant qui génère directement le code html.

Ils fournissent quelques statistiques sur les choix fait par les internautes.

J'imagine que beaucoup d'entre vous connaissent cet outil. Avez-vous fait des tests avec, avez-vous aimé, est-il utile, ou est-ce un simple gadjet?

WRInaute impliqué
Personnellement j'aime bien, c'est... très très simple même. Pour quiquonque n'ayant pas de tels systèmes installés et qui ne veulent pas se casser la tête.

WRInaute discret
Idem, leurs stats sont pratiques et tous leurs concurents n'en proposent pas.

Dommage cependant que l'on ne puisse pas le personnaliser pour une langue donnée.

Nouveau WRInaute
Rv323 a dit:
Dommage cependant que l'on ne puisse pas le personnaliser pour une langue donnée.

Pour moi aussi, c'est dommage. Mais c'est malgré tout un bouton très simple. Ça vait déjà 2 jours que je le test sur mon site.

WRInaute passionné
J'ai longtemps testé les boutons sociaux, et CrazyEgg.com me confirme qu'ils sont absolument inutilisés par les visiteurs. C'est moins de 1% des visiteurs qui cliquent sur les boutons sociaux.
En fait, l'internaute dispose de son propre outil, donc il n'a pas besoin que le site change sa manière d'opérer.
Bref, j'ai viré les boutons sociaux car c'est finalement seulement de la déco d'un goût plus ou moins douteux.

WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai intégré dans les sections "articles" et "news" de mon site (voir le WWW) un bandeau, assez visible, de liens sociaux (les bookmarks). J'y ai associé une petite table SQL pour les clics...

La conclusion actuelle sur un site qui fait environ 1700 VU/jour : 2 clics en 3 mois... Oui, oui, vous ne rêvez pas! (les clics des quelques membres de l'équipe qui gère le site, i.e. modos, admins, ..., sont filtrés) Cela n'attire même pas la curiosité!

Je laisse ce bandeau de liens jusqu'à la fin de l'été pour voir si les choses se rationalisent, mais a priori, c'est essentiellement du "bouffage" de bande passante pour rien du tout, mais absolument rien du tout!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires