sociale clicker

WRInaute occasionnel
je sais que ce genre de poste pourra faire des avis trés différent . mais mon but et de partager une idée rien de plus .
je vais vous proposer une idée qui m'ai venu hier a l'esprit.

je ne sais pas si se genre de techniques existe ou pas sur le

net ..

j'ai vu que pour référencer un site web il fallait des liens

naturel et d'autre pas il fallait aussi un contenu naturel et

d'autre pas ...etc

il resté juste des click naturel et d'autres pas ... je sais qu'il

ya des sociétés qui font des clicks payants .. mais si cette

technique évoluer on une plateforme sociale ..

ou chaque membre aura comme tache de clické sur X lien

dans le résultat de google pour X mots clé, dans une durée

de temp bien défini . ce même membre aura déjà inscrit

son site dans la plateforme pour que d'autres membres

click sur son lien dans les résultats de google pour les mots

clé qu'il aura choisi lui même. :wink:

je ne suis pas un codeur mais je pense qu'un référenceur

joue au bras de fér avec google et je pense que cette

technique pourra facilité sa tache . :roll:
 
WRInaute accro
le genre de trucs qui ne sert à rien si ce n'est pas à perdre du temps... tu peux créer une page avec le temps que tu as perdu à cliquer :)
 
WRInaute accro
ah non mais des idées inutiles, tu pourras en pondre des centaines différentes par jour... c pas parce qu'elles existent qu'elles ont un sens

et si on coupait les mains des enfants pour éviter qu'ils mangent le plomb dans les peintures ?
 
WRInaute occasionnel
voici un article qui explique que le taux de clic peut modifier les resultats d'une recherche .

1 : L’influence des clics sur le classement de Google :

(Expérience menée avec l’aide de 65 personnes sur une page web inactive n’utilisant pas Google Analytics)

Il a été demandé aux 65 participants d’effetuer des recherches à l’aide d’une requête précise qui, avant l’expérience classait la page web concernée en bas de la première page de résultats (10-11) et de clicker directement sur le lien menant à la page test. A noter qu’aucun retour à Google après être passé sur la page test ne fut effectué afin d’éviter à ce dernier de pouvoir en tirer des informations.

Au bout de deux semaines la page web test avait gagné de 6 à 8 rangs et se positionnait donc aléatoirement entre la 4ème et la 2ème position du classement !

source traduite http://www.nowhereelse.fr/?p=614

même si je pense que c'est pas simple a réaliser comme projet mais que c pas aussi inutile que sa .. je croix que le temps que passe beaucoup de gens a soumettre leurs pages dans les annuaires ou en employant d'autres méthodes favorise naturellement un bon webmaster qui bosse d'un qui ne fais rien . c'est juste des manœuvre pour améliorer le classement d'un site rien de plus .

un réferenceur joue sur des facteurs ( statistiques ) ou expérience réaliser . si ce genre d'expériences on démontrer que le taux de clic aide dans le classement d'une page . pourquoi ne pas l'utiliser ???
par cette méthode ou autre l'essentiel de trouver le moyen de dégager un benef .

je donne un exemple si je sais que si je créer 100 clics artificiellement chaque jours sur une requête bien précise sa pourra me faire classé dans les premiers pages pourquoi ne pas profiter de ce facteur ?
:roll:
 
WRInaute accro
sauf que rien dans l'article ne dit si le site cible avait ou non adsense et si les internautes avaient ou non la googlebar sur leur navigateur et puis, statistiquement parlant, faire une extrapolation à partir d'une seule étude, ça fait léger.
Le test aurait du être effectué sur plusieurs dizaines de pages de sites différents et vérifier si le même "phénomène" se reproduisait à chaque fois, signe qu'on pourrait, éventuellement, établir une corrélation
et faire un suivi, en parallèle d'autres pages d'autres sites sur lesquelles ce protocole ne serait pas établi
 
WRInaute occasionnel
merci pour le lien Madrileño
j'ai bien aimé l'idée de mahefarivony qui parle de googlebar et analytic.

mahefarivony a dit:
Dans ce cas me reste plus qu'a embaucher quelques milliers de sri lankais payés 1€ par mois et qui seront juste chargés d'aller taper dans google mes requetes, de cliquer sur les vilains qui sont devant moi et de faire "précédent" tout de suite après.
sur leur pc je mettrai bien entendu la googlebar et si les vilains concurrents ont mis analytics, bingo!
 
WRInaute accro
Pouvoir analyser le comportement de l'internaute une fois arrivé sur la page qu'il a choisi dans les résultats Google.
 
WRInaute accro
1 : L’influence des clics sur le classement de Google :

Les techniques SEO Push & SEO Pull sont évoquées depuis des années. Dans certains cas, on cru déceler une interaction, mais certainement pas avec 65 personnes: les tests étaient réalisés avec des centaines de milliers de clics.

Ce n'est pas parceque une page sur laquelle 65 personnes ont cliqué monte après quelques semaines qu'il y a un lien de cause à effet.


Si tu veux des millions de clics, certaines boîtes ont des solutions pour toi, en Inde, aux Philippines... Ca ne te coûte que quelques milliers d'euros.

Quoi qu'il en soit, la tendance actuelle s'oriente plus vers des théories relatives au taux de rebond. Le fait d'avoir des millions de clics sur un résultat n'apporterait alors absolument rien, si le "cliqueur" n'a pas cheminé sur le site cible, vers ce qu'il cherche.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Quoi qu'il en soit, la tendance actuelle s'oriente plus vers des théories relatives au taux de rebond. Le fait d'avoir des millions de clics sur un résultat n'apporterait alors absolument rien, si le "cliqueur" n'a pas cheminé sur le site cible, vers ce qu'il cherche.
D'un autre côté un site efficace fournit aux visiteurs qui vient du moteur sa réponse en une page la plupart du temps. Donc tous les sites super accessibles et qui donne la réponse du tac ô tac seraient déclassés ?
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Comme Wikipedia ? :roll:
Justement, je m'intéressait aux requêtes orphelines, c'est-à-dire aux requêtes qui ne donnent lieu à aucun clic parce que l'un des résultats livre directement la réponse en snippet, et la Wikipedia paraît championne dans cet exercice d'économie.
Exemple : chat definition.
Pas de blabla : le snippet livre
Code:
Le chat domestique ou chat d'appartement est un mammifère carnivore de la famille des félidés.
Si on est satisfait, pas de clic.
Pas de hit sur la page :(
Travailler pour satisfaire correctement l'internaute serait donc contre-productif ?
Je médite là-dessus depuis un certain temps :)
 
WRInaute accro
Dans certains cas, il est vrai que l'internaute peut trouver avant même d'arriver sur le site les informations cherchées. Google Local Business Center va d'ailleurs dans ce sens avec l'affichage directement dans les pages de résultats des numéros de téléphone (et permet ainsi à des sociétés ne disposant pas de sites de se placer correctement).

Mais je pense néanmoins que suivant les secteurs d'activités, cette évolution actuelle ne se pose (du moins pour le moment) pas. Ainsi le e-commerce ne s'est pas encore invité ni dans les snippet, ni le communautarisme des sites comme Facebook et consort.

Par contre il est vrai, je pense, que nous allons de plus en plus vers une évolution en profondeur des recherches de type professionnelles (j'entends pas là recherche dans le but de trouver un prestataire, un service, etc.), avec une croissance notable des informations affichées directement dans les pages de résultats.

Basiquement, si on recherche un serrurier, un dépanneur, etc. quel besoin avons nous réellement de tomber sur un site de 40 pages, qui va nous détailler l'historique de la société, la liste de ses références, voire nous donner une version exhaustive de l'histoire du métier ?
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Basiquement, si on recherche un serrurier, un dépanneur, etc. quel besoin avons nous réellement de tomber sur un site de 40 pages, qui va nous détailler l'historique de la société, la liste de ses références, voire nous donner une version exhaustive de l'histoire du métier ?
Dans l'urgence peut-être pas, même si ca serait souhaitable. Par contre en commerce, moi j'aime bien savoir à qui j'ai affaire (y compris les réalisations et l'historique de la société),sinon, je prend bêtement le bottin téléphonique et téléphone au premier sur la liste.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Dans l'urgence peut-être pas, même si ca serait souhaitable. Par contre en commerce, moi j'aime bien savoir à qui j'ai affaire (y compris les réalisations et l'historique de la société),sinon, je prend bêtement le bottin téléphonique et téléphone au premier sur la liste.

Justement je me demande si, avec ce qui se passe avec GLBC, on n'irait pas vers une utilisation très "bottin téléphonique" des résultats de recherche. Je ne nie pas cependant que dans dans certains cas (choix d'un prestataire en vue d'une activité dépassant une certaine durée notamment), on ait besoin de s'assurer de l'expérience de la société.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Quoi qu'il en soit, la tendance actuelle s'oriente plus vers des théories relatives au taux de rebond.

mais comment google pourras déterminer le taux de rebond ?? on serais tous obliger d'utiliser google analytics pour nos sites dans ce cas ?
 
WRInaute accro
djmael a dit:
mais comment google pourras déterminer le taux de rebond ?? on serais tous obliger d'utiliser google analytics pour nos sites dans ce cas ?

le délai que prend la personne pour revenir sur google et recliquer sur un site... ca Google le sait
 
WRInaute discret
Quoi qu'il en soit, la tendance actuelle s'oriente plus vers des théories relatives au taux de rebond.

Le taux de rebond a à mon avis (et je l'espère) une valeur très faible dans les résultats de recherche de google, je pense par contre que le moteur calcul le temps que l'internaute passe sur le site.

Le temps passé sur une page est beaucoup plus intéressant que le taux de rebond.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
djmael a dit:
mais comment google pourras déterminer le taux de rebond ?? on serais tous obliger d'utiliser google analytics pour nos sites dans ce cas ?

le délai que prend la personne pour revenir sur google et recliquer sur un site... ca Google le sait

je m'attendais a cette réponse :) mais en ce moment avec le system des onglets de firefox et autre navigateurs . et je prend mon cas que je pense être une personne standard sur la même recherche je peut ouvrir 5 voir six onglet et + en 5 secondes donc que vas voir mnt google ? :wink:
 
WRInaute accro
Ca a beau être des onglets différents, si il y a des sessions initialisées, elles le restent tant que le navigateur n'a pas été fermé.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Ca a beau être des onglets différents, si il y a des sessions initialisées, elles le restent tant que le navigateur n'a pas été fermé.
dsl mais j'ai pas bien compris ta réponse :?
je ne voix pas la relation entre une session initialisé est ce que voix google ..
 
WRInaute accro
djmael a dit:
je m'attendais a cette réponse :) mais en ce moment avec le system des onglets de firefox et autre navigateurs . et je prend mon cas que je pense être une personne standard sur la même recherche je peut ouvrir 5 voir six onglet et + en 5 secondes donc que vas voir mnt google ? :wink:

il va voir que tu as ouvert 5 onglets et que tu sais utiliser le clic droit comme un très petit nombre d'internautes dans le monde :)

Google peut très bien limiter son système de tracking au très grand public qui ne sait cliquer qu'avec le bouton gauche, clique toujours sur le 1er résultat ou presque et qui revient si la page ne lui plait pas... l'internaute est encore un bébé
 
WRInaute occasionnel
salut
voila le code qui retourne les informations de nos comportement qu'on trouve dans les pages de recherche de google
onmousedown="return clk(this.href,'','','res','x','')"
je ne voix pas comment google peut grâce a ce code déterminer si nos onglets sont ouvert ou pas :? biensure dans le cas ni googlebar ni google analytics ni adsence soit la ..
 
WRInaute accro
Pour faire des statistiques, il n'est pas nécessaire d'avoir l'intégralité des données: un échantillon suffit.

...un échantillon d'utilisateurs de la toolbar, par exemple... ou lorsqu'il sera suffisamment répandu, un échantillon d'utilisateurs de chrome.

Ca me fait doucement marrer quand je vois qu'on s'insurge contre une théorie sur l'analyse comportementale par Google sous prétexte qu'au moins 1 visiteur n'a pas installé la toolbar, ou que tous les sites n'utilisent pas Google Analytics, mais qu'on porte aux nues des outils comme Alexa ou Google Trends for Websites qui utilisent un système de collecte équivalent.
 
WRInaute accro
djmael a dit:
je ne voix pas comment google peut grâce a ce code déterminer si nos onglets sont ouvert ou pas :? biensure dans le cas ni googlebar ni google analytics ni adsence soit la ..

parce que Google n'arrive pas à identifier un meme internaute qui revient au bout de 4 secondes refaire une recherche ?

et je répète que la navigation par onglet ca concerne que quelques personnes
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Pour faire des statistiques, il n'est pas nécessaire d'avoir l'intégralité des données: un échantillon suffit.
tout a fait d'accord :)

finstreet a dit:
et je répète que la navigation par onglet ca concerne que quelques personnes

ya t'il des stats concernant le sujet ? . car je voix autour de moi pas mal de personnes qui utilisent les onglets et sa fausse automatiquement les résultats de google .
 
WRInaute accro
djmael a dit:
ya t'il des stats concernant le sujet ? . car je voix autour de moi pas mal de personnes qui utilisent les onglets et sa fausse automatiquement les résultats de google .

1. ca ne fausse pas plus que ca les onglets et comme dit plus haut les sites avec GA, avec AdSense et avec Google Bar sont suffisamment nombreux pour que ce soit représentatif
2. plus de 90% des clics se font encore sur le premier lien... si la navigation par onglet comme tu l'entends marchait, on serait à 33% pour les 3 premiers liens
 
WRInaute occasionnel
je pense qu'il ya trop de facteurs a prendre en compte comme vous le ditent..
et que google se base sur ces mouchards pour déterminer ces stats et comme la dit hawkye le faite de prendre un petit échantillon de données pris de ces outils pourra facilement trouver plusieurs info concernant un site web .
 
WRInaute accro
oui on te dit depuis le début : AdSense, Analytics, Google Bar... ca te suffit pas comme mouchard qui touchent plusieurs dizaines de millions d'internautes et de sites ?
 
Discussions similaires
Haut