Sociétés de référencement : qualité ou mensonge ?

Nouveau WRInaute
J'espère que je ne ferais pas taper sur les doigts en postant ici.

J'ai rechercher différents services de référencement pour voir le coût financier.

1ère conclusion : seules des sociétés ou des gens avec des gros fonds financiers peuvent investir sur certains mots-clés et ainsi garantir un nombre important de clics.

2ème conclusion : beaucoup société proposent des garanties, en vous disant "Mr/Melle/Mme, nous vous garantissons les 2 premières pages Google en 6 mois pour 400eurs ou la première pour 800€ en 1 mois"

Faut-il croire à ce genre de services ?

Avez vous déjà tester ces services ? et quels ont été les résultats ?

merci
 
WRInaute impliqué
en un mois, ca risque d'etre chaud....
En 6 mois, apparaitre sur la premiere page, c'est possible

La meilleure facon de juger d'une boite de référencement, c'est de regarder le positionnement des sites de leurs clients, de regarder les méthodes utilisées, etc
 
WRInaute passionné
NxtGen a dit:
en un mois, ca risque d'etre chaud....
En 6 mois, apparaitre sur la premiere page, c'est possible

Sans même connaitre les mots-clé sur lesquels il cherche à se référencer, tu t'avance un peu vite. pour la première page sur certains mots clé, à 800€ je signe tout de suite (et tu peux même multiplier par 10 :wink: )
 
WRInaute impliqué
ben perso en suivant quelques conseils trouvés ici et ailleurs, j'ai un site qui est entrain de grimper doucement dans google, sur un mot clé pas mal concurrentiel (y'a un paquet d'annonces adwords sur la page de résultat dans google)

Je ne suis pas encore sur les 2 premieres pages, mais je suis confiant, et ca fait moins de 6 mois que j'ai attaquer le référencement de ce site ;)
 
WRInaute accro
goodsoul a dit:
1ère conclusion : seules des sociétés ou des gens avec des gros fonds financiers peuvent investir sur certains mots-clés et ainsi garantir un nombre important de clics.

Et oui... bizarrement si tu te lances dans la construction de voitures, les publicités ne deviendront pas gratuites parce que tu as un CA de 0

De +, bien placé sur gros mot clé, signifie pas forcément bcp de clics

goodsoul a dit:
2ème conclusion : beaucoup société proposent des garanties, en vous disant "Mr/Melle/Mme, nous vous garantissons les 2 premières pages Google en 6 mois pour 400eurs ou la première pour 800€ en 1 mois"

Si ils garantissent, ils doivent eux meme etre assurés pour ce risque... tout comme TF1 souscrit à une assurance au cas où le million de "Qui veut gagner des millions" est gagné... ont ils une assurance ? si c'est non, c qu'ils pipotent :) risquer sa boite en balancant des slogans pourris, faut pas etre fini
 
WRInaute accro
goodsoul a dit:
J'espère que je ne ferais pas taper sur les doigts en postant ici.

J'ai rechercher différents services de référencement pour voir le coût financier.

1ère conclusion : seules des sociétés ou des gens avec des gros fonds financiers peuvent investir sur certains mots-clés et ainsi garantir un nombre important de clics.

2ème conclusion : beaucoup société proposent des garanties, en vous disant "Mr/Melle/Mme, nous vous garantissons les 2 premières pages Google en 6 mois pour 400eurs ou la première pour 800€ en 1 mois"

Faut-il croire à ce genre de services ?

Avez vous déjà tester ces services ? et quels ont été les résultats ?

merci
Pour arriver à ce résultat, tu n'as pas besoin de leur service.
 
WRInaute impliqué
ouais c'est fou ces sociétés qui proposent un reférencement en 1er page en 1 mois.

Ca doit être sur nom de la société qu'ils garantissent ca???

J'ai un client en 1 mois je l'ai fait tombé 1er sur son nom,
mais aprés sur ses mots porteurs il attendra entre 3 mois à 12 mois.
 
WRInaute passionné
ce n'est qu'une stratégie d'argumentation commerciale

le facteur qui va les classer dans les sociétés honnetes ou malhonnetes c'est leur action dans le cas ou les objectifs ne seraient pas atteints dans les délais impartis

rog
 
WRInaute impliqué
2ème conclusion : beaucoup société proposent des garanties, en vous disant "Mr/Melle/Mme, nous vous garantissons les 2 premières pages Google en 6 mois pour 400eurs ou la première pour 800€ en 1 mois"

Et je reprends un peu ce que disait finstreet. Etre placé sur la première page de google pour un mot clef c'est (presque du vent).

Si tu traites avec une boite de référencement tu dois discuter des objectifs qui sont à mon sens bcp plus large que de paraitre en 1ere page (google).

- L'Ets de référencement après étude et devis devrait te proposer plutôt un nombre de visiteurs qualifiés (cad individualisable, uniques et humains) pour ton site. De type compte tenu de notre étude (sur votre secteur, spécialité) nous vous proposons un positionnement/référencement vous apportant (une fourchette) x visiteurs uniques par jour.

Et encore il y a une marge tu peux avoir 70 visiteurs/jour pour une pme/pmi cela ne veut pas dire que tu auras un client par semaine selon ton type d'activité. Entre visite, prospect, contact et passage à l'achat il y a des gouffres.

- Le référencement s'inscrivant dans la durée, l'Ets de référencement doit être à même de réaliser des corrections sur son positionnement initial de manière à maintenir la visibilité de ton site (évolution de la concurrence etc..)

- Il n'exite pas que google dans la vie (même s'il peut représenter une part importante du trafic), une Ets de référencement se doit de te positionner correctement sur "tous" les moteurs de recherches pertinents.


- pour résumer moi ce que je demanderai à une ets de ref c'est de générer un traffic de X/visiteurs/jours par mois sur une durée Y et que ces visiteurs regarde au moins X/pages/visites (moyenne sur un mois).

S'il n'y a pas de retombées réelles sur ce premier objectif, soit tu renégocie avec l'ets de ref + de visiteurs soit tu laisse tomber parceque (peut-être) le web n'est pas un vecteur pertinent pour ton entreprise.

enfin mois ce que j'en dis .... (avec des objectifs comme çà sur qu'elles ne vont pas glandées les ets de ref. :p )
 
WRInaute accro
Bin oui, Altenide, mais le ref, c'est la visibilité, point barre. Donc le choix des mots-clés et le positionnement.
La collecte de prospects, c'est l'achat de publicité et le buzz. Un référenceur peut s'en occuper aussi.
Mais la transformation, c'est du ressort du webmarketing.
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Bin oui, Altenide, mais le ref, c'est la visibilité, point barre. Donc le choix des mots-clés et le positionnement.
La collecte de prospects, c'est l'achat de publicité et le buzz. Un référenceur peut s'en occuper aussi.
Mais la transformation, c'est du ressort du webmarketing.

surement Szarah, mais le choix des mots-clefs et le positionnement doit faire partie d'une stratégie globale. Ce qui voudrait dire que les Ets de référencement et de webmarketing ne fasse qu'une.
 
WRInaute accro
Altenide a dit:
Szarah a dit:
Bin oui, Altenide, mais le ref, c'est la visibilité, point barre. Donc le choix des mots-clés et le positionnement.
La collecte de prospects, c'est l'achat de publicité et le buzz. Un référenceur peut s'en occuper aussi.
Mais la transformation, c'est du ressort du webmarketing.

surement Szarah, mais le choix des mots-clefs et le positionnement doit faire partie d'une stratégie globale. Ce qui voudrait dire que les Ets de référencement et de webmarketing ne fasse qu'une.
On est bien d'accord.
C'est donc beraucoup de travail et de responsabilités qui justifient un prix élevé et la réponse à la question de base du thread est ainsi apportée : un prix riquiqui est juste une offre d'appel pour la vraie prestation complète ... ou alors c'est du bidon.
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Altenide a dit:
Szarah a dit:
Bin oui, Altenide, mais le ref, c'est la visibilité, point barre. Donc le choix des mots-clés et le positionnement.
La collecte de prospects, c'est l'achat de publicité et le buzz. Un référenceur peut s'en occuper aussi.
Mais la transformation, c'est du ressort du webmarketing.

surement Szarah, mais le choix des mots-clefs et le positionnement doit faire partie d'une stratégie globale. Ce qui voudrait dire que les Ets de référencement et de webmarketing ne fasse qu'une.
On est bien d'accord.
C'est donc beraucoup de travail et de responsabilités qui justifient un prix élevé et la réponse à la question de base du thread est ainsi apportée : un prix riquiqui est juste une offre d'appel pour la vraie prestation complète ... ou alors c'est du bidon.

:lol: effectivement bcp de responsabilité, qui justifient des prix plafond bas autour de 4000 € plutot.
 
Nouveau WRInaute
Altenide a dit:
Szarah a dit:
Altenide a dit:
Szarah a dit:
Bin oui, Altenide, mais le ref, c'est la visibilité, point barre. Donc le choix des mots-clés et le positionnement.
La collecte de prospects, c'est l'achat de publicité et le buzz. Un référenceur peut s'en occuper aussi.
Mais la transformation, c'est du ressort du webmarketing.

surement Szarah, mais le choix des mots-clefs et le positionnement doit faire partie d'une stratégie globale. Ce qui voudrait dire que les Ets de référencement et de webmarketing ne fasse qu'une.
On est bien d'accord.
C'est donc beraucoup de travail et de responsabilités qui justifient un prix élevé et la réponse à la question de base du thread est ainsi apportée : un prix riquiqui est juste une offre d'appel pour la vraie prestation complète ... ou alors c'est du bidon.

:lol: effectivement bcp de responsabilité, qui justifient des prix plafond bas autour de 4000 € plutot.

donc les sociétés qui vendent ses produits sont bidons mais en même elles arrivent à avoir des clients important ( je ne donnerais pas le nom ici mais on va dire le 1er résultat google quand on cherche jeux video )

mais c'est vrai que le pagerank ne détermine pas obligatoirement le nombre de clients sinon plein de gens se saigneraient pour payer ces coûts de référencement.

en tant que particulier, je n'ai pas les moyens en tout cas.
 
WRInaute impliqué
goodsoul a dit :

en tant que particulier, je n'ai pas les moyens en tout cas

mais et je pense que c'est ce que voulait dire salva, avec un peu de méthode, de temps et les conseils des sites comme celui raccroché à ce forum tu peux arriver à des résultats tangibles et économiser tes 400 - 800 €

Bon courage. :)
 
Nouveau WRInaute
Altenide a dit:
goodsoul a dit :

en tant que particulier, je n'ai pas les moyens en tout cas

mais et je pense que c'est ce que voulait dire salva, avec un peu de méthode, de temps et les conseils des sites comme celui raccroché à ce forum tu peux arriver à des résultats tangibles et économiser tes 400 - 800 €

Bon courage. :)

Merci. Je suis patient et puis j'ai trouvé un bon moyen pour promouvoir mon site.
Contacter directement les gens qui peuvent m'aider à me développer en leur expliquement mon projet et en jouant carte sur table. Même si j'aimerais que ca aille plus vite.

De plus, je penses même pas qu'on puisse faire une blacklist de sociétés puisqu'elles ont toutes des références donc quand les résultats sont là, c'est difficile de contester sauf si toi même tu as eu un problème.

J'ai une connaissance qui a un site sur la vente de vêtements urbains américains, il lutte car beaucoup de site en france sur le même secteur et avec google son page rank est faible
 
Nouveau WRInaute
je me suis mal exprimé mais jvoulais dire que comme le dit altenide, avec la méthode, le temps et l'application de règles, on peut grimper dans google, améliorer son référencement, économiser sur le référencement pro et pour mon ami ( faire croître son commerce )

j'ai quand même demander des devis pour voir et j'ai continuer mes recherches sur les références de ces sties.

bizarrement, avec un pluriel ou un singulier, les résultats sont très éloignés parfois donc c'est pas non plus idéal
 
Discussions similaires
Haut