Solution de paiement pour gros montants

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère un ecommerce. Mes produits coûtent jusqu'à 1000 euro.

Connaissez-vous une solution de paiement qui permettrait aux clients de payer leur achat en plusieurs fois, tout en assurant aux ecommerçant la garantie du paiement ?

J'ai déja tenté Oney et Franfinance mais je ne génère pas assez de chiffre d'affaire.

Connaissez vous des alternatives ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour goldrazor,

A ma connaissance, la majorité des prestataires de solutions de paiement en plusieurs fois impose un chiffre d'affaires minimum.

Dans le cas de e-commerçants comme toi, j'ai coutume de conseiller ces derniers à mettre temporairement en place, une solution de paiement en 4x par chèque sous condition de réception de la carte d'identité du payeur. Certains obligent également à ce que l'adresse postale figurant sur la carte corresponde à l'adresse de livraison.

Il s'agit d'une solution temporaire, le temps que tu développes ton activité et donc, ton éligibilité au paiement en plusieurs fois par CB.

Bonne journée
 
WRInaute passionné
La majorité des banques proposent un système de paiement en plusieurs fois voit avec la tienne déja.
 
WRInaute discret
Pour le paiement en 4 chèques, il faut vraiment que le client ait confiance dans l'entreprise. Ton client peut faire 4 chèques, indiquer les dates d'encaissement, cela n'a aucune valeur, l'entreprise pouvant les encaisser quand elle le souhaite.

Par contre, tu nous parles de "gros montants" et tu ne dépasses pas 1000€ ?
 
Nouveau WRInaute
Pour le paiement en 4 chèques, il faut vraiment que le client ait confiance dans l'entreprise. Ton client peut faire 4 chèques, indiquer les dates d'encaissement, cela n'a aucune valeur, l'entreprise pouvant les encaisser quand elle le souhaite.

Par rapport aux différents cas que je rencontre, c'est malheureusement + l'inverse qui est courant, à savoir l'entreprise qui ne peut pas faire confiance au client, d'où l'intérêt de sécuriser la transaction au moyen de la carte d'identité. Pour rassurer le client et sécuriser les encaissements, il peut proposer au client d'envoyer 1 chèque tous les mois, tant qu'il lui autorise ;)
 
WRInaute discret
Euhh dans ton cas, tu réclames carrément la carte d'identité ? Ah oui, là le mec est bloqué ;)
 
Nouveau WRInaute
Euhh dans ton cas, tu réclames carrément la carte d'identité ? Ah oui, là le mec est bloqué ;)

Oui, tu réclames une copie de la carte d'identité. Tu rajoutes dans les conditions générales de vente cette information légale et tu sécurises la transaction. J'ai jamais eu de soucis avec cette procédure ;)
 
WRInaute discret
C'est ce que je pensais, tu ne réclames qu'une photocopie. :)

Je te prie de m'excuser, mais tu es un peu candide dans tes techniques

- photocopie de carte d'identité : cela t'évite les chèques en bois ?
- le client envoie 1 chèque tous les mois : donc il envoie le premier chèque, l'entreprise envoie le produit. et les autres chèques, bah comment dire ...
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je pensais, tu ne réclames qu'une photocopie. :)

Je te prie de m'excuser, mais tu es un peu candide dans tes techniques

- photocopie de carte d'identité : cela t'évite les chèques en bois ?
- le client envoie 1 chèque tous les mois : donc il envoie le premier chèque, l'entreprise envoie le produit. et les autres chèques, bah comment dire ...

Non mais ça suffit à mettre la pression au client. Après, je sais que le fait de demander à ce que l'adresse sur la carte d'identité soit la même que l'adresse de livraison permet certaines garanties selon les banques
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je pensais, tu ne réclames qu'une photocopie. :)

Je te prie de m'excuser, mais tu es un peu candide dans tes techniques

- photocopie de carte d'identité : cela t'évite les chèques en bois ?
- le client envoie 1 chèque tous les mois : donc il envoie le premier chèque, l'entreprise envoie le produit. et les autres chèques, bah comment dire ...

Evidemment, tu ne fais partir la commande que si t'as encaissé le 1er chèque... Va faire un tour sur des gros sites comme Vente unique ou 1001pneus & co, ce mode de paiement fonctionne bien quand on sait imposer ses conditions
 
WRInaute discret
Enfin, obliger le client à mettre la même adresse de facturation et livraison, c'est se priver, selon les commerces, d'une énorme part de marché.

De plus, on parle de produits ne dépassant pas 1000€, on est loin des gros montants :
- chèques en plusieurs fois : uniquement pour les clients de confiance, des clients réguliers, mais ça ne doit être que de très rares cas.
- tu as des solutions de paiement en plusieurs fois en ligne
- ...
 
WRInaute discret
Donc pour 1001pneus : "Pour les paiements en 3 (trois) fois par chèque bancaire ou postal, les frais de dossier s’élèvent à 10.5 % du montant total de la commande. Dès sa commande finalisée, le client enverra ses chèques à l'ordre de 1001PNEUS à l'adresse suivante"

Donc tous les chèques doivent être envoyés en même temps (et heureusement !!), et non pas "je t'envoie le premier chèque, tu m'envoies la commande, et puis je t'enverrai les autres (peut être)).
 
Nouveau WRInaute
Enfin, obliger le client à mettre la même adresse de facturation et livraison

On oblige rien du tout. C'est juste une condition pour débloquer ce moyen de paiement au même titre qu'un ruleset 3D secure

De plus, on parle de produits ne dépassant pas 1000€, on est loin des gros montants

Oui mais je pense qu'il fait ça pour sécuriser les transactions de produits à + de 500€ par exemple. Il peut très bien créer une règle pour proposer le 4x à partir de 500€ (on le conseille à partir de 300€ généralement)

tu as des solutions de paiement en plusieurs fois en ligne

Aïe... Oui il y a des solutions. Il y en a plein. Mais des solutions qui n'imposent pas un CA minimum, je n'en connais pas et c'est toute la problématique de Goldrazor ^^
 
WRInaute discret
Donc tu es passé de "Mettre en place ce système à tous les clients qui le souhaitent" à "Mettre en place ce système aux clients sûrs à 3000% (limite juste pour toi ;))"

Bon ça va, le discours évolue dans le bon sens :)
 
Nouveau WRInaute
Non, je n'ai pas fait évoluer mon discours. D'ailleurs, je parle de mettre ça en place "temporairement". L'histoire des clients sûrs, c'est pas tout le monde qui a le background pour le mettre en place.
C'est qu'une fois la CRM en place que là, tu peux rendre le process définitif.
M'enfin, mon discours ne changera pas. C'est une méthode que j'utilise, qui fonctionne. Je suis dimensionné pour et je suis bien entouré juridiquement.
 
WRInaute discret
Je peux t'assurer qu'en ayant travaillé dans une boite effectuant de très nombreuses ventes et un CA se chiffrant en millions, en aucun cas ça nous aurait venu à l'idée de mettre en place ce genre de process.
 
Nouveau WRInaute
Je peux t'assurer qu'en ayant travaillé dans une boite effectuant de très nombreuses ventes et un CA se chiffrant en millions, en aucun cas ça nous aurait venu à l'idée de mettre en place ce genre de process.

C'est ton choix et ça se discute, notamment si l'ex site pour qui tu bossais enregistrait un panier moyen faible. Après, j'ai un site qui fait plusieurs millions d'euros de CA aussi, j'ai jamais eu de soucis avec ce mode de paiement si ce n'est une augmentation du panier moyen. Je peux comprendre que certains soient freinés par ce type de paiement, à cause de l'actualité etc. mais si tout est secure d'un point de vue juridique...
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut