solution de paiement site e-commerce

Discussion dans 'e-commerce' créé par Titus, 18 Septembre 2007.

1. Titus
    Titus WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis entrain de développer une boutique en ligne. Je planche depuis peu sur la meilleure solution de paiement en ligne.

J'ai retenu les solutions suivantes:

- Ogone (www.ogone.be)
    - Neos (www.neossolution.com)
    - Paypal (www.paypal.com)

Je ne sais pas s'il y en a d'autres de mieux.

Ogone a l'air très connu.

Neos m'a été conseillé par un employé de ma banque (quelques clients en sont pleinement satisfaits).

Paypal a l'air sympa aussi.

Ah oui, je cherche une solution de ce type parce que ma banque ne propose pas de solution spécifique à elle (quoique, Neos semble être une filiale créée par ma banque ...)

Voilà, j'attends vos retours d'expérience avec impatience...

A+

2. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que paypal est le plus connu. C'est celle que j'ai choisis car le Français moyen la connais bien. C'est très sécurisé.
    Après leur marge est quand même un peu élevé...
    Hier sur le chan IRC de WRI, j'ai découvert le moyen de paiement que Google propose, Google checkout il me semble, pas encore très populaire en Europe, mais connaissant Google, ça risque de le devenir.

Je ne connais pas du tout les deux modes de paiement que tu cites.

3. capleton59
    capleton59 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il y a la solution paybox également, qui est trés bien aussi :wink:

4. Kaliiii
    Kaliiii WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1 pour Paybox.

Le problème avec Paypal, c'est le manque de "professionnalisme". pas d'interface personnalisable, des clients souvent paumés car nouvellement arrivés sur internet ils ne comprennent pas le principe.

Pour Ogone, je ne les connais pas assez bien pour juger. Ce sont des belges qui sont reliés avec la plupart des banques européennes.

Neos je ne connais pas. A voir.

Les avantages de Paybox :
    sont reliés a toutes les banques francaises
    permettent une integration complete de l'interface de paiement,
    sont relativement peu chers comparé a Paypal
    une qualité de suivi client incomparable
    un système de paiement ultra sécurisé (je n'ai plus une seule fraude a la CB depuis que je les utilise).

5. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ogone propose une personnalisation des pages de paiement assez souple. Pas comme Atos qui limite les possibilités sur leur offre de base.
    C'est une bonne solution si tu envisages d'ouvrir ta boutique au commerce hors France : ils ont des accords sur plusieurs pays et l'activation des moyens de paiement sera certainement simplifiée.

Pour de la vente en France uniquement, pour une nouvelle boutique, Paybox :)

Pour les autres solutions ça dépendra de ce que tu veux vendre et à qui.

6. Kaliiii
    Kaliiii WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai jeté un petit coup d'oeil a Neos, leur systeme a l'air correct et les tarifs attractifs

7. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le problème avec Paybox est qu'ils ne semblent pas pouvoir bosser avec des sociétés hors France.

8. phpmikedu83
    phpmikedu83 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1000000000000000000000

Si on a le choix, à fuir comme la peste!!!

Comme moyen de paiement exclusif, j'entends, car c'est bien de proposer cette alternative pour ceux qui ont un compte Paypal et qui donc préfèrent payer avec pour des raisons pratiques...

9. lothar
    lothar WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Sinon tu as www.payline.com qui est assez évolué et te permet de faire pas mal de choses (paiement échelonné, en "n" fois, etc.)

10. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    16
    Julia41 a écrit

Google checkout était réservé aux marchands établis en Amérique.

Y a-t-il eu un changement à ce sujet récemment ?

11. Titus
    Titus WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    détails

Au vu des réponses (merci beaucoup), je remarque que j'ai oublié d'indiquer des détails importants:

- je suis établi en Belgique

- mes produits seront majoritairement vendu en Belgique ainsi qu'en France. Les achats doivent être possible à partir d'autres pays aussi.

Ce qu'il me faut, c'est une solution assez souple, or, la plupart de ce que vous proposez implique un contrat avec une banque française... (payline, paybox...), ce qui sera impossible.

Pour Paypal, au vu des avis négatif, je vais abandonner l'idée de passer par eux pour les paiement par carte de crédit, mais quand même offrir un mode de paiement pour ceux possédant un compte paypal.

Pour Google Checkout, j'ai lu ici et là que le service était lancé en France depuis juin 2007 (je crois), et qu'il sera totalement gratuit jusqu'au 31 décembre 2007.

Merci pour votre aide, j'attend encore un max de réponses :p

12. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca dépend aussi de ce que tu veux vendre et à quels tarifs. Tu ne choisiras pas la même solution pour vendre un livre dont tu es l'auteur que des produits divers sur une boutique généraliste.

Donc en gros : c'est quoi ton site ? :)

13. Titus
    Titus WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    ah bon ?

Ce sera un site de vente de produits de sport. Les prix iront de 30 à 150 euros/le produit.

14. raljx
    raljx WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    moi perso des produits entre 30 et 150€ je les paye avec ma CB sur une interface secu avec un logo d'une banque sinon j'achete pas ... (mais comme dit plus haut c'est perso)

15. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas je dirais Neos en indiquant bien qu'il s'agit du service de paiement sécurisé de la banque $banque si l'établissement est reconnu en Belgique et en France. Sinon trouve-toi une autre banque :)

Ou bien Ogone qui sera capable de t'accompagner si tu te développes sur d'autres pays.

Et pense à proposer des paiements alternatifs si tu le peux et selon ta clientèle : Bnk4 (peu connue cela dit), Paynova (pays nordiques je crois), chèque, télécopie, téléphone.

16. Titus
    Titus WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    clair

Bah Neos semble être aussi développé qu'Ogone au niveau internationnal.

Aussi, un chouette service qu'ils offrent s'appelle l'eTerminal. Cela permet de prendre des commandes par téléphone, fax, e-mail, courrier. C'est très complémentaire au paiement sur le site directement.

Il y a un point que je n'ai pas très bien compris: ils indiquent sur leur site qu'ils ont un partenariat avec Ogone pour intégrer leurs solutions. (je ne suis pas certain des mots utilisés)

17. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sur la page A propos ? Oui, ce n'est pas clair.

Pour le eTerminal il faut voir de quoi il s'agit réellement. Car vu la présentation qu'ils en font sur le site Neos, il s'agit juste d'une fonctionnalité de base que tu retrouveras sur beaucoup de systèmes de paiement, plus ou moins mise en valeur.
    Dans tous les cas, il ne suffit pas de se connecter à l'interface eTerminal (ou autres) pour valider une commande par téléphone, toi ou tes collaborateurs devrez réaliser la commande (mise au panier, création du compte ...) à la place du client.

18. Titus
    Titus WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    et bien

Et bien les gars, bien peu de retours d'expérience pour des webdeveloppers !

Personne ne peut expliquer son parcours avec l'une ou l'autre solution de paiement ? Avec Ogone par exemple ???

19. Zetura
    Zetura WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si tu utilises OS Commerce tu peux installer un systeme de paiement par carte de crédit comme "CyberMut Payement", le système du CIC et du crédit mutuel.

20. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Re: et bien

Salut Titus,

Quelle solution as tu finalement choisi?

Sébastien.

21. Titus
    Titus WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    pas encore choisi

Bonjour Sébastien,

Je n'ai pas encore choisi... Je suis occupé sur un autre projet pour l'instant.

Ce qui m'a fait tarder, c'est qu'il faut remettre tout un dossier à la BCC (business plan etc.). Et attendre qu'ils le valident. Donc faut encore que je leur transmette mon business plan.

Sinon, de ce que j'ai pu comprendre de mes divers contacts, c'est que Neos (basé sur Ogone) est plus simple point de vue proposition de produits. T'es moins vite noyé dans le choix à faire.

Ogone est une référence, mais faut s'y retrouver dans leur offre.

Je compte mettre le tout en place pour fin avril.

Je posterai à ce moment-là.

22. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Sur le site Paybox, il n'y a aucun tarif, ou j'ai mal vu

Il faut demander un devis

Vous avez des ordres de prix ceux qui l'utilise ?

Merci

23. etudiantethai
    etudiantethai WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Google checkout on dirait que cela ne se développera jamais !

Il ne reste plus à Google qu'à racheter Paypal 20 milliards de dols :)

Chargement...