solution e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme vos réponses m'ont aidé précieusement, je me rapproche de vos connaissances et de votre professionnalisme pour vous parler de mes problèmes sur le ref nat.
Sur mon site, je vends des produits, et certains ne sont plus en stock. Je me pose donc la question de savoir si je dois dire à google de désindexer ces pages (pour ne pas que l'internaute tombe dessus et soit déçu), ou si je dois les laisser ?

Merci beaucoup,

Très bonne journée,
 
WRInaute impliqué
Salut,
Il me semble que la plupart des boutiques en ligne laissent la page en ligne et précisent simplement qu'il n'y a plus de stock. Tu peux peut-être ensuite conseiller des produits similaires. Peut-être auras-tu de nouveau des stocks à l'avenir, donc autant garder le référencement de la page.
++
 
Nouveau WRInaute
Ok, mais par rapport aux urls de produits "sortie de collection" que nous n'aurons plus jamais, faut-il les rendre "invisibles" , doivent-elles encore remonter dans google ?
 
WRInaute occasionnel
Yo,

Quand on parle de collection, ça signifie que les produits changent suivant les tendances, les saisons etc..Il faut s'attendre à avoir des pages et url limitées dans le temps...C'est le principe de la vente flash si après une période tu n'as plus les produits.
 
Discussions similaires
Haut