SOS URL Rewriting

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mandala75
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
J'essaie de me lancer dans l'URL Rewriting pour une base que j devrais publier prochainement mais... ca marche pas !!!

Etant précisé que :
- je me suis mangé à peu près tous tes tutos que je trouvais
- la fonction Rewrite est activée chez l'hebergeur
- je transfere bien mon fichier en ASCII

Mes URL sont de la forme : getperson.php?personID=59332I&tree=1

Mon but est d'arriver à un truc du type : getperson-593321-tree-1.html

Pour l'instant la première variable comporte de 1 à 5 chiffres suivis d'une lettre toujours en majuscule ; lorsque la base s'accroîtra, le nombre de chiffres pourra augmenter.

La deuxième variable est un chiffre.

Après maints essais, conseils, contacts à la hotline etc... on arrive au code :

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule ^getperson-([0-9]{4}[a-zA-Z]{1})-tree-([0-9]+)\.html$ getperson.php?personID=$1&tree=$2 [L]

mais cela ne fonctionne pas...

Quelqu'un aurait il une petite idée (étant précisé que comme béotien, il faut me parler simplement car je ne pige pas toujours tout ;) !!!)

Merci de vos conseils avisés

WRInaute passionné
un # devant Options +FollowSymlinks chez certain hébergeur peut faire fonctionner l'ur

WRInaute occasionnel
Mes URL sont de la forme : getperson.php?personID=59332I&tree=1

Mon but est d'arriver à un truc du type : getperson-593321-tree-1.html

Quel est l'intêret de rewriter de cette façon puisque tu ne mets pas de mots clés dans l'URL et que GG indexe parfaitement ce genre d'URL avec 2 params ????

WRInaute occasionnel
Dans ton explication tu nous dis que le personID comporte de 1 à 5 chiffre. Hors dans ta règle tu indique qu'il en faud 4.

A tout hazard, le mod rewrite accèpte les accolades ? je crois que oui, mais j'ai un doute,

WRInaute passionné
PeeWee a dit:
Quel est l'intêret de rewriter de cette façon puisque tu ne mets pas de mots clés dans l'URL et que GG indexe parfaitement ce genre d'URL avec 2 params ????

En theorie oui ! en pratique c'est beaucoup moins le cas.
Par expérience j'ai pu remarquer que GG indexait plus lentement les pages avec 1 ou 2 parametres non rewrités.

WRInaute impliqué
netsys a dit:
PeeWee a dit:

En theorie oui ! en pratique c'est beaucoup moins le cas.
Par expérience j'ai pu remarquer que GG indexait plus lentement les pages avec 1 ou 2 parametres non rewrités.

Et elle transmettent moins bien le PR aussi ;)

Après et ça ?

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule ^getperson-([0-9-a-zA-Z]+)-tree-([0-9]+)\.html$ getperson.php?personID=$1&tree=$2 [L]

Sachant aussi qu'il se peut que tu ais besoin d'un "/" devant getperson.php et peut être un bout de chemin si ton script ne se trouve pas à la racine du serveur.

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires