soucis de syntaxe en php

Nouveau WRInaute
bonjour, j'ai comme d'habitude mes problèmes de syntaxe :cry:
si cyberdesign ou ekiwi passe par ici!!

j'ai la requete suivante :
mysql_query("INSERT INTO fiches_vins VALUES('','$donnees['pays']')"); //parse error

e tpourtant echo $donnees['type'] fonctionne..
d'avance merci
 
WRInaute impliqué
mysql_query("INSERT INTO fiches_vins VALUES('',$donnees['pays'])");

Les éléments de tableaux ne peuvent pas s'écrire entre "" ou '' il faut soit concaténer ou laisser tel quel si tu veux pas de string supplémentaire.
 
WRInaute impliqué
mysql_query('INSERT INTO fiches_vins VALUES("", "'.$donnees['pays']).'");

Voilou ^^

J'avais pas tilté tout de suite
 
WRInaute discret
*c'est effectivement la fonction header("Location: lapage.html"); et celle-ci doit être mise tout en haut, avant tout autre code qui déclarerait du code html (ca doit être la premiere chose renvoyé au browser par le serveur quoi, donc pas encore de balise <head>, mais par contre tu peux éventuelles faire un traitement de données avant).

*soit tu utilises un style, via un fichier CSS, ce qui est souhaité, soit, tu le fais à la bourin direct dans le code genre
return "<a href='".$url."' target='_blank' style='color: #FFFFFF; font-family: \"Trebuchet MS\", Tahoma, Arial;'>Fiche</a>";
 
Nouveau WRInaute
okmerci. je n'ai pas fait de feuilles de style car j'ai des liens avec une apparence differente suivant la page. avec la methode bourrin, j'ai donc mis le code "<a href='".$url."' target='_blank' style='color: #FFFFFF; font-family: \"Trebuchet MS\", Tahoma, Arial;'>Fiche</a>"; mais ça me donne une erreur :( . tu es sûr de la syntaxe? merci!
 
Nouveau WRInaute
honte à moi! :oops: la "parse error" venait que j'avais pas refermé le "}" suite à la fonction!!!
merci encore
 
WRInaute discret
Pour la requete SQL, on peut aussi faire comme ça :
Code:
mysql_query('INSERT INTO fiches_vins VALUES("", "{$donnees['pays']}")');

(mais le traitement doit être un peu plus long sans doute...)
 
Discussions similaires
Haut