Soucis façon "ferme de contenu"

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous

je fais appel à vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à expliquer

j ai un site journal du 4 x 4 . com qui semble avoir un soucis dans le référencement google ces derniers temps

comme si gg le considérait comme une ferme de contenu alors que pas du tout

les articles par exemples étaient jusqu'ici référencés dès le lendemain de publication et tapant par exemple dans gg le title de la page mais là ca n'est plus le cas

si quelqu'un (e) à une idée ou plusieurs je suis preneur

merci à toutes les bonnes volontés
 
Nouveau WRInaute
oula, attention

c'est mon contenu qui est dupliqué ailleurs et pas l'inverse ;o)

c'est justement pour ça que je ne comprend pas pourquoi j 'en pâti

les autres résultats que tu cites sont issus de mon fil RSS
 
Nouveau WRInaute
preuve en est sur http://www.sahariens.info/aggregator/sources/9 je suis bien cité comme source en tant que partenaire

http://www.voitures.net/article-35556.html ici si tu suis les liens tu arriveras .... sur mon magazine

http://www.gt-club.fr/infos-4x4/journal-du-4x4-news.html

ici si tu lis tu as bien:
Les dernières informations concernant le 4x4

donc je suis pénalisé parce que on cite MON contenu ...
 
WRInaute impliqué
Si la source est reprise par un "partenaire", il doit mettre une balise canonical pointant vers la soucre afin d'éviter le DC.
Si la source est plagiée... Tu n'a d'autre choix que de tout faire pour faire supprimer la page du plagiaire.
 
Nouveau WRInaute
comme la majorité des sites qui me reprennent le font via un RSS
ca voudrait dire qu il faut supprimer mon RSS
gg n'est il pas en train de tuer les RSS dans ce cas la ?
 
WRInaute passionné
Google ne sait tout simplement pas détecter la source d'un contenu et met assez souvent en avant la page qui a la plus grosse "notoriété".
 
WRInaute impliqué
Perso voici comment son mes articles.

balise title
h1
description (rss ou autres)
entête (catégories)
entête + texte (affiche complet)
 
Nouveau WRInaute
je suis en train de me "battre" avec le fichier qui extrait le backend sur spip ...
et comment "rattraper" le mal qui a été fait et la perte dans google à votre avis?

Et encore merci pour vos réponses

Nicolas
 
Nouveau WRInaute
bon c'est fait
j ai raccourci les txt de description dans le rss

par contre comment faire pour "rattraper" tous mes reportages qui sont passés a la trappe ?

une idée?
 
Nouveau WRInaute
les supprimer et les ré écrire en partie afin qu ils soient réindexés ?

hum que du bonheur de ré écrire tout ça ...
 
Nouveau WRInaute
tant que j'y suis je vais vous demander un autre conseil

dans le magazine, il y a une trentaine de partenaires qui sont affichés sur chaque page avec un jpg en 220 x 220 et un titre , les deux en lien vers leurs sites. Ce ne sont pas des encarts fournis par des régies publicitaires mais mes partenaires qui me permettent de faire tourner la boite

ai je un risque d'être pénalisé ? du genre cela fait beaucoup de liens sortant ..

merci
 
WRInaute impliqué
Les liens externes ne pénalisent pas l'envoyeur et peuvent bonifier le receveur.
Maintenant, 30 par pages, c'est un peu beaucoup, sauf si tu est un annuaire.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse
je sais que c'est un peu beaucoup mais sans les partenaires pas de € non plus


-------
rien à voir avec le référencement
sinon j'ai bookmarqué ton site
et j'ai jeté un oeil aux livres que tu conseilles

alors je n'ai pas fouillé partout mais j'ai quelques souvenirs de livres intéressants

- les cahiers de villard de honecourt (je ne sais plus l'editeur), il existe aussi une biographie il me semble
- Architecture - Vocabulaire typologique édité par monum , on le trouve dans les musées publics
- un superbe roman sur la construction du thoronet : Les Pierres sauvages


et encore de stas d'autres
 
Nouveau WRInaute
alors en regardant qui reprenait mon contenu je suis tombé sur voitures point net apres j ai essayé de fouiller un peu et là ca n'est plus de la ferme de contenu mais de l,industriel sur quantite de domaines, c'en est délirant (enfin à mon gout)

donc en creusant on finit par tomber sur des sites du meme proprio
avec le meme genre a chaque fois et de l adsense partout
ca va de l artisanat, a la banque aux bandes annonces de films
le tout je suppose recupere via rss ou autre flux
wow j'en suis sur les fesses
c'est plutot ce genre de sites que google devrait avoir en ligne de mire plutôt que ceux qui sont créateurs de contenus

...
 
Nouveau WRInaute
Une autre question si je puis me permettre
Pourquoi si je recherche "rassemblement patron" on ne visualise plus dans le résultat se Google l URL de la page du reportage mais l URL de la Home page ????

Merci d avance
 
Discussions similaires
Haut